module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Et si on vous enfermait dans un cinéma ?

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bradock, 31 Janvier 2016.

Tags:
  1. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Et si vous vous endormiez dans un cinéma et que le personnel vous oubliais, vous enfermant à l'intérieur? Et si les sorties de secours étaient verrouillées et que vous vous perdiez, allant de salles en cabines de projection, recherchant désespérément une sortie? Et s'il se passaient des phénomènes étranges...

    Voila le pitch de ce petit court métrage sans prétention, réalisé avec 3 personnes et 50€ de budget de consommables (gaffer,..). Tourné au panasonic GH2 + 20mm f1.7. Très peu d'éclairage rajouté.. C'est un choix à la base artistique mais qui à génèré quelques défauts de mise au point due à la prof de champ très courte... C'est donc pas forcément le meilleur choix que j'ai fait :)

    Je vous laisse juge:)

     
    • J'aime J'aime x 2
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :bravo: J'aime beaucoup, le choix du N&B, la tronche de l'acteur, utilisation du lieu, le titre, les faibles moyens très bien gérés car ce n'était pas facile etc ... juste un petit regret ; que tu n'ais pas utilisé des extraits de films qui se vengent des traitements que tu leur as fait subir pendant des années (perfos bouffées, chandelles à l'enrouleuse, cramage d'images, rayures etc ...) car il y a des références entre autres à Hitchcock mais c'est une autre histoire, en tout cas c'est excellent ! :good:
     
    • Merci Merci x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    J'aime beaucoup aussi...sans la culture d' homero...:rolleyes:
    :good:
     
    • Merci Merci x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut pas exagérer sur la culture, j'ai juste pensé à Vertigo mais peut-être qu'en cherchant un peu on trouvrait d'autres références 7ème Art ... en tout cas Bradock ne fait pas ce métier pour rien, il aime le cinoche et en fait profiter les autres ! Bradock c'est pas Dustin Hoffman dans le Lauréat (Oscar 1968 ou 69) ? Le nôtre mérite l' Oscar du jour !
     
    #4 homero, 1 Février 2016
    Dernière édition: 1 Février 2016
    • Merci Merci x 1
  5. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Homero, pourquoi j'ai l'impression que tu a connu toi aussi le métier de projectionniste "à l'ancienne"? ^^
    Effectivement, tes idées sont très bonne, surtout si au lieu de piéger un spectateur, je l'aurai fait sur un projectionniste qui termine tard sa journée, se retrouvant seul dans sa cabine de projection et subissant la vengeance de toute cette pellicule, se faisant coincer les doigts dans la colleuse, aveuglement du xénon etc! Cela peu faire l'objet d'un court métrage différent, articulé autour d'un projectionniste :)

    La j'attend qu'on diffuse un film horreur/fantastique et je le balancerai juste en début de projection avant le film histoire de voir la réaction des ados qui seront dans ce même cinéma qu'ils connaissent bien (le plus vieux de la ville). ^^
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Comme j'ai bien aimé ton film, j'ai été voir ton portrait Repaire, de mon côté je n'étais pas à la projection mais chef-op image en film (surtout en 16 mm) puis en vidéo ... J'ai vu que tu avais pondu aussi un "Evil Dead" totalement déjanté mais je ne l'ai pas encore visionné, en tout cas ça a plu au Chat Errant, une référence Repaire dans le genre maboul ! :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonsoir Bradock
    Quelle chute à la fin! puis rechute!
    :!!!:bravo bravo...
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Bradock . Moi aussi, bien sur , mille bravos . J'aimerais voir la tête d'un grand réalisateur ( on ne donnera pas de nom ) si il apprenait que tu as fait ça pour 50 euros . A mon avis ( et probablement d'autres ) , c'est le meilleur fantastique qu'on a pu voir sur le Repaire depuis un bon bout de temps . On peut savoir ( sans mentir ) combien de temps tu as passé là dessus en post-prod ?
    Pour Homero : tu semble être quelqu'un de "modeste " , un peu comme Harrison Ford dans Witness , car , à n'en pas douter , tu possède une grand culture cinématographique .
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour de la culture cinéma faut aller ici : BLOW UP | ARTE Cinema , de nombreux épisodes peuvent être visionnés ou téléchargés sur le Web.
    C'est ce que l'on a vu de mieux depuis la disparition de Cinéma-Cinémas, Cinéastes de notre temps etc ...
     
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    même avis que les précédents. Je ne suis pas fan des films d'horreur mais le tien est d'un autre niveau, comme le dit homero, il y a de l'Hitchcock dans ce court métrage.
    Juste pour justifier une éventuelle qualification de râleur coupeur de cheveux en quatre : Je trouve qu'il y a des longueurs qui auraient pu être suggérées au lieu d'être "vécues" par le spectateur. J'ai fait avancer le film plusieurs fois et cela m'a un peu gâché le plaisir.
    Mais je pinaille, ton film est très bon. :)
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai un peu pensé ça aussi , comme toi. Mais en y réfléchissant : dans la vraie vie et souvent , tout ce qui est pénible pour l'homme parait interminable . C'est peut être ce que l'auteur a voulu montrer .
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos avis, encouragements et conseils!
    [ On peut savoir ( sans mentir ) combien de temps tu as passé là dessus en post-prod ? ]

    Sans mentir ça va être dur car j'ai pas compté et j'ai étalé ça sur 10 mois suite à une avalanche de boulot et 5 procès en cours lié à mon cinéma (quand vous n'êtes pas copain avec les politiciens en place, faut se battre pour pas être éjecté).. Donc difficile de trouver la motivation et l’énergie pour travailler sur le court.. Non franchement je peu pas te dire exactement... Je sais que le l'ai laissé en plan pendant 4 mois et j'y retournais quand j'avais la motive..

    [: Je trouve qu'il y a des longueurs qui auraient pu être suggérées au lieu d'être "vécues" par le spectateur.]

    Tu a raison: j'aurai pu faire une séquence avec des "cuts temporel" juste après sa course dans le couloir infini par exemple.. Genre essoufflé, tape des poings contre les murs, assis au sol, puis les yeux fermés et à l'ouverture il est dans l'autre pièce.

    En tous cas vos messages me regonfle de motivation pour continuer. Je prépare un nouveau projet!
     
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    C'est l'essentiel, et je connais tes problèmes mais j'ai été moins résistant (ou d'une autre forme de résistance) : un an d'arrêt pour déprime après mise au placard. :col:
    Bon courage :)
     
Chargement...

Partager cette page