module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et si on parlait un peu de VOUS? Vos meilleurs SFX...

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by herbert_muda, Apr 18, 2002.

?

Et pour vous quel avenir voyez vous?

  1. Rien je pense être un amateur et le rester

    35 vote(s)
    48.6%
  2. Je me lasserai peut être

    3 vote(s)
    4.2%
  3. Je suis Têtu et j'ai du talent, sûrement "hollywood" pour moi

    29 vote(s)
    40.3%
  4. Je sais rien faire alors l'avenir, c'est mon boulot et c'est tout

    5 vote(s)
    6.9%
  1. Julien W.

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah tient Gilles, tu te souviens de moi? Xizor?
    Je t'avais posé une question sur la façon de fous faisiez vos sabrelasers à l'époque... ça remonte loin :rolleyes:
    Je suis content d'entendre de tes nouvelles car je pensais que vous aviez abandonné.



    Bon je tombe sur ce sujet pour la première fois donc je fais répondre aux questions!

    _pourquoi vous faites de effets spéciaux?
    Pour rendre réel l'impossible! Enfin si on veut... qui n'a jamais rêvé de se retrouver avec un sabrelaser dans la main, ou en train de se promener dans les corridors d'un Star Destroyer? Qui n'a jamais rêvé d'avoir des supers pouvoirs, de pouvoir créer des boules d'énergie et de pouvoir léviter à quelques mètres au dessus du sol?
    Les effets spéciaux permettent, d'un certain point de vue, à rendre ces rêves réels.

    _Votre expérience (historique)
    Rien de bien officiel. Tout ce que j'ai appris c'est par moi-même et à l'aide de différentes personnes sur le net. Depuis lors je m'occupe de certains SFX dans des courts/longs métrages (qui restent cependant amateurs). Et puis je n'ai jamais cessé de m'entrainer en faisant pleins de nouveaux tests, et en améliorant les anciens.
    Depuis combien de temps? Deux ans je pense... un peu plus.
    Sinon pour le futur je suis dans quelques gros projets. Mais bon on sait jamais ce qui va se passer.

    _Votre meilleur SFX (tutorial si vous le voulez)
    Je suis super heureux quand je réussi une belle incrustation avec du DV. J'ai quelques techniques à moi mais ça marche malheureusement pas toujours. Mais des fois j'arrive à des résultats qui m'impressione moi-même ;)
    Sinon je suis l'auteur d'un tutorial sur le rotoscoping et le rendu de sabrelasers. Je maitrise parfaiement ce domaine mais c'est assez lassant. Mais bon, c'est toujours un effet qui impressione les gens ;)

    _Votre config (facultatif)
    Athlon XP1800+, 512DDR, HD 180Go, After Effects et Premiere. Une VX-1000E pour mes tests.

    _Pour finir, l'effet que vous aimeriez faire mais que vous avez jamais réussi à réaliser .
    Un tracking pour insérer un objet 3d dans un plan non-fixe. J'ai testé plusieurs trucs mais mes connaissances en 3d sont trop limitées pour cela je pense. Mais c'est clair que LE rêve c'est d'incruster de la 3d dans ce genre de plan.
    Sinon j'aimerais bien monter un petit assamblage de tout les effets que j'ai fait. J'ai commencé plusieurs fois mais j'ai jamais réussi à finir :)
     
  2. es-jee

    es-jee Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

    bon, je sais pas si ça rentre dans le truc vu que je ne suis pas amateur, mais bon, c'est un parcours comme un autre ...

    _pourquoi vous faites de effets spéciaux?
    Sinon je sais pas quoi faire de mes 10 doigts, et puis c'est plutôt marrant de bricoler des images.
    Le reste c'est de la philo (j'aime bien la philo aussi !)

    _Votre expérience (historique)
    Divers tafs autour de l'image, puis assistant truquiste puis junior, senior ... (debut en 94 coté truquage, sur Harry -Quantel- ... Henry ... stage Flame à l'INA via Afdas ... prods Flame ... Inferno ...)
    D'un autre coté je reste amateur sur l'utilisation d'autres softs 2D ou 3D, voire carrément novice, mais je suis curieux, alors j'essaye, et puis bien sur j'ai pas de flame chez moi alors faut bien trouver d'autres trucs pour bricoler au fond du garage !

    _Votre meilleur SFX (tutorial si vous le voulez)
    Je sais pas trop ! rien de très "matrix", j'aime bien un truc débile de têtes de vampires qui explosent, sans cut, c'était super ludique. Sinon y'a des trucs qui étaient plus du genre "bon, ben ça parrait pas trop possible, on va voir ce qu'on peut faire ..." qui ont marché, ce qui est toujours assez stimulant. Si vous voulez en juger par vous même voilà ma bande demo. http://mapage.noos.fr/stefangaillot/images/stefan_gaillot.avi
    indeo5/18megs

    _Votre config (facultatif)
    En prod : Flame ou inferno sur divers stations SGI (octane, Onyx)
    maison : celeron733 oc à 900 / 512 vielle ram / geforce3 64Mo / HD200Gigs [int + ext firewire/usb2].

    _Pour finir, l'effet que vous aimeriez faire mais que vous avez jamais réussi à réaliser .
    Jamais réussi ou jamais essayé ? y'a un truc qui me bluffe c'est par exemples de la fumée/chevaux ... des chevaux en fumée qui courrent (ou autre chose d'animé), avec intéraction de lumières ombres en photo realiste et tout le tintoin ! mais je crois que les boites qui font ça disposent de plusieurs centaines de procs pour le calcul, voir plusieurs milliers (MPC 1000 proc, Digital Domain 1500 proc ...) donc pour faire ça à la maison je vais attendre un peu !

    voilou,

    jee
     
    #17 es-jee, Sep 6, 2003
    Last edited by a moderator: Sep 6, 2003
  3. Julien W.

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis toujours impressionné par ta bande-démo :amour:
    Cependant j'ai l'impression que certains plans n'ont subit qu'un étalonnage? Est-ce possible, ou tout a été retouché plus profondément?
     
  4. Alexking

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He es-jee tu comptes impressionner qui avec ta video.

    Si il y avait un smiley qui pleure je l'aurais mis. Comment qu'il est trop fort es-jee
     
  5. es-jee

    es-jee Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c vrai, certains truc sont surtout de l'étalonnage, même si c avec aussi du tracking, en multi-layers, des incruste (keying) ...
    parfois c plus proche du tirage photo que des sfx, avec une approche très photo, sauf que c'est pas fixe et que ça induit l'utilisation de techniques spécifique ... oulà, ça fait pompeux ça !
    Mais ça reste une partie de mon taf que j'aime beaucoup, pour le plaisir de faire des belles images
    faudra que j'en refasse une d'ici qqes mois, j'ai des nouveaux trucs à mettre (ouais, surtout des pubs de bagnoles)
     
  6. benoitmaraval

    Trophy Points:
    2,950
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

    à mon tour, voila mon petit parcours d'amateur


    _pourquoi vous faites de effets spéciaux?
    par passion, j'ai toujours aimé les films à effets spéciaux, ça m'a toujours fasciné.


    _Votre expérience (historique)
    J'ai démarré tout seul avec ulead vidéo studio (mon premier), puis très vite première, et after effects, puis un peu 3ds et combustion.
    Puis récemment, j'ai trouvé un boulot de chef monteur dans une boite de prod ou je peux enfin faire ce que je faisais par passion, mais maintenant c'est mon boulot.

    _Votre meilleur SFX (tutorial si vous le voulez)
    j'ai rien qui déchirre vraiment, mais par rapport à mes compétences, je crois que mes sfx les mieux sont sur mon cv vidéo http://maraval.benoit.free.fr/cv/cv.html et sur un ptit "film" dispo ici http://www.raphane-productions.com/benoit/index.html et http://toutsimpletment.free.fr

    _Votre config (facultatif)
    matrox rtx 100 pro avec pentium 4 (3.2 ghtz) 2,5 giga de ram, plus 600 giga de disque dur.

    _Pour finir, l'effet que vous aimeriez faire mais que vous avez jamais réussi à réaliser .
    j'aimerai à faire voler une personne et qu'elle passe à travers quelqu'un en s'évaporant en fumée, et ça j'y arrive pas, j'ai d'ailleurs essayé de le faire dans le petit film en filmant le perso sur fond vert, mais c'est un peu à chier.

    voili voilou,

    ben
     
    #21 benoitmaraval, Aug 29, 2004
    Last edited: Aug 17, 2005
  7. Mr coin

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    _pourquoi vous faites de effets spéciaux?
    J'ai commencé par les effets spéciaux avant de faire du montage vidéo (hein quoi ?).. Je suis un fan de 3d studio MAX et ca fait bientot 7 ans que je l'utilise. je me suis acheté ensuite un camescope DV et me voici dans un nouvel univers (depuis un peu plus d'une année)
    .
    _Votre expérience
    On a réalisé avec une équipe quelques court métrages, rien d'exceptionnel. Je me lance maintenant dans le solo avec divers vidéo de surf ou des choses comme ca, peut etre un court métrage à venir, avoir..

    _Votre meilleur SFX
    J'ai réalisé des portes virtuelles, tenter des effets bullet time a la matrix (mais en moche, je vous rassure :) ), divers auras et kamehameha, enfin un peu tout selon les sujets, plus ou moins réussi. au niveau 3d, j'ai réaliser des décors, monter sur un bluescreen, et divers objets rajoutés par dessus une scene.

    _Votre config
    P4 2.6Ghz, 2Go de RAM, 1170Go de disque dur, Geforce6800GT 256Mo, SB Audigy2ZS, moviebox DV, camescope DV CANON MVX150i.

    _Pour finir, l'effet que vous aimeriez faire mais que vous avez jamais réussi à réaliser
    Tenter de donner avec une vidéo simple, un rendu spécial avec ou sans SFX, de manière à pouvoir interpreter à cette image dans un contexte totalement différent (oui je dois etre un peu étrange..)
     
  8. ilm

    ilm

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi vous faites de effets spéciaux?
    depuis que j'ai vu un documentaire sur les effets spéciaux,je n'arrète pas et j'utilise after effects,(3Dsmax6 et première6.

    _Votre expérience
    j'ai débuter avec blender (3d),et puis ensuite avec after effect et première des choses comme ca,peut etre un court métrage à venir ?

    _Votre meilleur SFX
    J'ai réalisé un bullet time a la matrix (mais pas trait bien fait).des incrustations,hologramme à la star wars, sabre laser...

    _Votre config
    2.6Ghz, 512Mo de RAM, 160Go de disque dur,adm atlon 64 ...

    _Pour finir, l'effet que vous aimeriez faire mais que vous avez jamais réussi à réaliser:
    Tente de réaliser un petit court métrage bourré d'effets spéciaux !
     
  9. tha grave

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question Herbert:
    Tu travail avec 384 de RAM er 30Go de Hdd sur 3DS max ????
     
  10. ValKan

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais répondu a ce message, oula étrange :D

    Bonjour bonjour,

    _pourquoi vous faites de effets spéciaux?
    A l'origine je préfère largement réaliser des courts métrages, mais quand on est seul chez soit, faire des effets spéciaux c'est plus ludique

    _Votre expérience (historique)
    J'ai commencé à 14 ans, en 2000, avec la réalisation de l'effet "clone" puis en 2001 avec des incrustations sur fond bleu, des sabres laser, etc ...

    _Votre meilleur SFX (tutorial si vous le voulez)
    J'ai beaucoup aimer les effets spéciaux de mon court (V)ivre, parcequ'en 5 minutes et 60 plans, y'en a 15 qui on été truqués :D (et pour beaucoup, ça ne se voit même pas). Sinon les autres sont "classiques" et ne vallent pas vraiment le coup.

    _Votre config (facultatif)
    Duron 1,6Ghz, 512Mo DDR, 160 Go de HD

    _Pour finir, l'effet que vous aimeriez faire mais que vous avez jamais réussi à réaliser .
    Il y'a l'effet "Diablo" dans XMEN2 (la scène d'introduction qui est trés bien rendue) Et que je commence à tenter de reproduire. M'enfin pour le moment, c'est trés loin d'être ça :s

    Bon voila
    :)
     
  11. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah l'époque oui, à présent je travaille sur un P4 -3Ghz avec 1G de ram et 2 fois 120 Go de disque dur. mais le plus intéressant reste la carte d'acquisition vidéo : Matrox Rtx 100 Extreme pro.
    La carte graphique est une N Vidia 5700 FX
     
  12. tha grave

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, sa ma fais peur quand je voyais par tout ke tu travaillais avec 3Ds max et voir sur cette discussion avec cette config ridicule :lol: mais d'accord ok (je me disais c'est pas possible d'avoir un PC aussi "pourri" pour travailler sur Max.
     
  13. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à l'époque ça marchait très bien. C'est juste que ça met plus de temps.
     
  14. tha grave

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok autant pour moi alors...:)
     
  15. oeildelynx007

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon tour:

    pourquoi vous faites de effets spéciaux?

    J'aime travailler les images, que ce soit photos ou vidéo. Les effets spéciaux sont un bon moyen de dépasser les frontieres de la banalité, surtout quand on travaille en dv sans trop de moyens.

    Votre meilleur SFX (tutorial si vous le voulez)

    Je sais pas lequel est le meilleur, mais vous en verrez déjà une floppée si vous mattez mon clip qui se trouve surcette discussion

    Pas de tutorial, mais si il y a des questions lachez vous sur mon post ou il y a le clip.

    Mis à part le clip, j'ai un peu touché à la 3d (j'ai essayé de reconstruire le système solaire à l'échelle, mais c'est pas possible car l'univers est trop vaste et les écarts de proportion trop grands), j'ai fait du kaméhaméha, et autres,... mes soft de prédilection sont toshop et after

    Votre config (facultatif)

    athlon 1600, 512 ram


    Pour finir, l'effet que vous aimeriez faire mais que vous avez jamais réussi à réaliser

    Comme Julien W, intégrer des objets 3d simples dans une vidéo me ravirait mais c'est pas demain la veille, ca fait bien un an que j'ai pas touché à un soft 3d.
     
    #30 oeildelynx007, May 20, 2005
    Last edited: May 22, 2005
Loading...
Similar Threads - parlait meilleurs SFX
  1. Slander
    Replies:
    6
    Views:
    1,982

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous