module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et que penser de la canopus DVrexRT Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cinerard, 7 Septembre 2003.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    de rien, on est là pour ça ici :)

Le seul inconvéniant que je vois avec Xpress Pro par rapport à FCP, c'est que ce dernier permet de monter du DV à la HD, avec suivant les cartes d'acquisition SDI, Composantes, HD-SDI ... et ce en 8 ou 10 bits.

=> Xpress Pro + mojo avec son cable optionnel ne pourra digit qu maximum en composantes, 4:2:2 bien entendu mais 8 bits ...
    bien que jusqu'à maintenant la plupart des stations de montage fct en 8 bits (Avid, Media 100, Liquid ... et toutes les stations DVCam évidemment) l'avenir se tourne vers le 10 bit.

.... vaste débat, maxi dilème ... à suivre !

++

SteF

2. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

Hello,

ça a l'air d'être un problème secondaire, ces 8 bits et 10 bits... face aux avantages de MOJO. Mais en fait, quelle est la différence concrètement ? Car j'ai de la peine à comprendre.

Désolé, encore une question :-)

Amitié

Robin

PS : J'ai encore fait un tour sur avid.be... et franchement ça fait rêver Nitris et Adrenaline... Dans quelques années, peut-être :-)

#32 cinerard, 12 Octobre 2003
    Dernière édition: 12 Octobre 2003
  3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la qualité d'image est encore supérieure :) : l'image est claquante façon Ushuaïa ou Théma d'ARTE ou encore Thalassa il y a quelques années ....

le mieux est de faire une recherche sur le Repaire, tout y est dit ave pour / contre & engueulade :D

++

SteF

4. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    musclé

Hello,

je viens de lire l'article de clam posté le 13.

http://www.repaire.net/forums/showthread.phps=&threadid=24518&highlight=bits

Selon lui, AVID + MOJO demande une config musclé, le bi-proc est obligatoire.

De plus, cette année j'achète la PD 170, mais j'ai lu que SONY allait sortir un modèle de HDV sur le canevas de la PD 150, fin 2004. Penses-tu donc que AVID + MOJO, gère le HDV ?

Je vais à un séminaire dans 3 semaines sur le nouveau système HDV, ça va parler de la petite HDV de JVC.

J'espère que je vais comprendre, c'est en Suisse-allemande, je te donnerai des nouvelles si ça t'intéresse.

Sinon un réalisateur de ma région, m'a parlé de la VHS haute def. Il était sur le cul quand il a vu les résultats, les USA ont pas mal d'avance sur nous quant à la TVHD.

Amicalement

Robin

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le lien posté indique fichier non trouvé :(

Au tout début de l'annonce de Avid & Mojo, Avid ne sachant pas vraiment ce qu'il faudra en équipement informatique pour le faire tourné a effectivement dit qu'il fallait une cnfig musclée.
    il y a qualques mois, les processeurs Hyper threating (faisant coire à 2 proc alors q'il n'y en a qu'un) n'étaita pas sorti, ni le bus 400 Mhz (800 en quad pumped) et encore moins les mémoires actuelles : 400 Mhz en bicanal ....
    Bref, tout ça pour dire que un bon petit Pc équipé d'un proc à partir du 2,6 C (meilleur rapport qualité/prix actuel) est largement suffisant .... avec 2x512 Mo de Ram PC3200 (400 Mhz)

Aucune idée à propos de la gestin de la HDV pour Avid Xpress Pro ... et encore moins pour cette "rumeur" à laquelle je n'y crois pas trop => voir le post de monique sur la page des news du repaire
    Il est notament évoqué les investisseent & sacrifice qu'à dü faire Pana pour développer le 24p et JVC qui a des souci de sensibilité avec son victor.... mias des news sont tjs bonnes à prendre !

klr que les USA sont en avance.
    par rapport au VHS HD, j'étais dans le même cas que lui lorsque j'ai vu le rendu sur un écran plasma lors du festival de Cannes chez les ricains => gt sur le luc :)

Chaque année j'investis dans un autre équipement, le précédent permettant après rentabilisation, d'investir dans un nouveau... sinon jamais je n'achetrai qqc étant donné que toujours mieux et jous plus beau sort .... tout en regardant l'avenir pour ne pas faire de mauvais choix.

++

SteF

6. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SteF,

L'extension MoJo permet de digitaliser de l'analogique mais sais tu ce qu'y reste en RT en NC ?

A+

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    alors ça, c'est une bonne question à laquelle je n'avais pas pensé ...

je la rajoute avec tout plein d'autres pour les poser au S.A.T.I.S. qui se tient la semaine prochaine

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page