module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et que penser de la canopus DVrexRT Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cinerard, 7 Septembre 2003.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Afin de te donner une idée sur mes avis et connaitre ma subjectivité : je bosse sur Mac & PC avec Avid, Photoshop et After Effect.
    Je suis équipé chez moi exclusivement en PC (6 + 2 qui arrivent la semaine prochaine), préférant PC.

Je n'ai pas eut l'occasion de travailler sur G5, uniquement sur Power PC, G3 & G4 en mono et bi proc.

=> Photoshop, ya pas photo, c'est plus agréable sur Mac
    => Avid & After Effect, le rendu est carément plus rapide sur du P4.

D'autres amis bossent sur Mac & PC et préfère Mac.
    => Chacuns ses goûts et cela permet d'être quand même assez objectif dans nos discussions.
    La plupart d'entre eux bossent sur FCP et s'accordent à dire que FCP est un très bon logiciel, meiux que première et une alternative à Avid. Cependant, tous sont convaincus que sur des projets plus long que 13 minutes, la stabilité du logiciel se dégrade.

Avant de te diriger vers tel ou tel logiciel sur la platerforme que tu as choisi, à savoir Mac, attends peut être le S.A.T.I.S pour voir de tes yeux et essayer de tes mains les produits : FCP4 & Declink, Avid Xpress Pro & Mojo.

La qualité SDI pour 1 génération (Mag > digit) est quasi la même qu'en Firewire.... mais vlà : tu branches 1 cable pour le SDI, 1 ref, 1 telecommande ..... alors qu'en firewire, tu ne branche que le firewire :)
    => LE DVCAM EST DEJA COMPRESSE SUR LA BANDE EN 5:1
    = même si tu veux bosser en "non compressé" ton flux a DEJA été compressé, donc le non compressé que tu penses avoir n'est pas du non compressé !!! : c'est un flux DV en 5:1 qui va être décompressé en ajoutant des infos (qui risque de donner des atrefacts) pour atteindre le débit de 25 Mo/s.
    Ton flux ne reste plus en DV mais est codé en MJPEG.

Avid & Mojo te permet de sortir en RT sur un moniteur sans avoir à connecter ton camescope, c'est un bon produit qui permet en plus de travailler en off line, 24p ...... à étudier et à voir au S.A.T.I.S.

La Declink pourrait être utilisée pour sortir en SDI sur un moniteur SDI, Photoshop ou After Effect par exemple. Ou encore acquérir du DigiBéta avec des durs adéquats, mais pour du DVCam, absolument inutile.
    Un logiciel permet également de sortir la vidéo ou les images par le port firewire ou avec n'importe quelle carte d'acquisition ... je ne sais plus le nom : aura ??

++

SteF

2. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci stef,

on sent le pro du montage qui parle. Et je ne peux qu'écouter.

J'ai compris. Sauf un truc, je monte en deux écrans, chutier et l'autre timeline. Il me faut une sortie vidéo sur le G5 pour avoir un moniteur branché...

Qu'est-ce que Avid & Mojo ont à voir la dedans ? Il faut un hardware pour sortir la vidéo sur un moniteur, une carte quelque chose ? (pour sortir en Y/C, au minmum)

voilà, je ne t'ennuie plus avec mes questions :-)

merci

Amicalement

Robin

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    alors là, si tu crois que tu m'ennuies avec tes questions, c'est raté :)

wé, il te faut 2 sorties => 1 pour chaque écran.

Mojo se connecte au port firewire pas besoin de cartes, c'est un boitier.

D'apèrs un autre de mes post :

AVID FRANCE :

Reprenant les surprenantes capacités temps réel de Avid Xpress DV 3.5, Avid Xpress Pro offre non seulement plus de pistes, de fonctionnalités et d’effets que ce dernier mais aussi de nouvelles résolutions vidéo ; le tout avec les versions MAC & PC et un package complet de logiciels complémentaires pour un prix unique ! Et avec le boîtier Mojo, vous vous offrez en plus les E/S analogiques, le non compressé et le temps réel en sortie vidéo DV et analogiques !

Avec Avid Xpress Pro, enregistrez la vidéo en « offline » (15:1s) par le port FireWire tout en conservant la possibilité de la mélanger avec vos rushes en DV25 dans la timeline qui offre désormais 24 pistes vidéo et audio pour le montage. Découvrez la gestion multi caméras avec la fonction « Group Clips » qui vous permet de synchroniser jusqu’à 4 clips. Bénéficiez de la technologie OpenGL pour les effets 2D/3D temps réel et corrigez automatiquement la colorimétrie de vos rushes avec la nouvelle fonction AutoCorrect, sans oublier les effets et le titrage de Boris. Générez des titres en non compressé sur votre montage en DV25 pour conserver une qualité maximale lors des exports, notamment en MPEG-2 pour les DVD-Vidéo.

Enregistrez vos commentaires directement sur votre montage avec l’Audio Punch In et travaillez votre son avec des fondus audio temps réel sur plusieurs pistes et des outils complets pour le mixage, l’automation, l’égalisation et les plug-ins DigiDesign AudioSuite.

Exportez votre montage dans tous les formats avec Sorenson Squeeze et réalisez un authoring DVD professionnel avec Sonic ReelDVD. Avec Avid FilmMaker’s Toolkit, travaillez sur de véritables projets films à 24 images par seconde créés en 24p offline (14:1p) sur Media Composer.

Avec Avid Mojo, le plus petit des accélérateurs numériques de la nouvelle gamme Avid DNA, ajoutez des entrées/sorties vidéo et audio analogiques (S-Video, Composites, RCA) et enregistrez en non compressé. Vous pouvez également brancher une référence externe pour garantir la synchronisation, aussi bien en analogique qu’en DV.

Et ce n’est pas tout ! L’accélérateur Avid Mojo n’est pas un simple boîtier d’entrées/sorties ou un convertisseur analogique/DV de plus sur le marché. Spécifiquement développé pour les applications Avid, il en démultiplie les performances en apportant en plus la gestion des effets temps réel en sorties DV et analogiques simultanément. Et plus vous augmentez la puissance de votre processeur, plus vous augmentez les capacités temps réel de votre système !

Avid Xpress Pro v4, sans Mojo :

• Plus de 100 effets en temps réel
    • 2D & 3D en Open GL pour les PiP, Ball, Les pages qui tournent
    • Temps réel en préview sur le moniteur informatique
    • Possiblitié de travailler en résolution offline 15:1s avec le DV
    • => possibilité de mélanger résolution Off Line & OnLine sur une même time line
    • Support du 23,876p
    • Support la caméra Panasonic en 24p
    • Etallonage en 10 bits
    • Etallonage automatique des plans possible
    • Etallonage Keyframable
    • Titres 2D & 3D
    • Effets Time Warp (ralentit & accleré fluide et modifiable suivant le temps durable (pas la météo) lol
    • Pan & Zoom
    • Support fichier MXF
    • Dispose d'une piste Métasync (trop compliqué à expliquer)
    • OMF, EDL en Import & Export + EDL en 24p pour export vers du 24p HD !!
    • Supporte également le DVCpro 25
    • d'avantage optimisé Bi Processeur
    • ............ pour le reste, c'est comme d'hab !! :)

Avid Mojo permet en plus de Avid Xpress Pro 4 :

• Avoir une sortie en temps réel sur un moniteur Vidéo
    • Plus de temps réel, surtout en sortie sur bande avec effets 2D & 3D
    • Synchronisable en Genlock avec black burst
    • Convertisseur Analogique vers DV
    • Permet de sortir le DV en non compressé (euhh oui ... uoi pkoi po ?!???)
    • Capture de l'udio et restitution en 20 bits
    • Fichiers 24 bits de Protools compatible

les prix
    => Avid Xpress Pro software only - USD $1,695 USMRP each
    quic omprend dans la boite : Avid Xpress Pro, Avid FliMaker's Toolkit, Illusion FX, Image Stabilisation, Avid Pan & Zoom, Boris Graffiti LTD & FX LTD, Sonic Reel DVD

=> Avid Mojo Digital Nonlinear Accelerator - USD $1,695 USMRP each
    qui comprend Avid Mojo DNA, Cable Firewire, Adaptateur AC.

Voir aussi ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=24518&highlight=mojo

...... et non je n'ai pas d'action chez Avid ;)

++

SteF

4. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super et j'en crois pas mes yeux :-)

merci Stef, et content de ne pas te déranger avec mes questions.

Donc en moralité, AVID c'est mieux que FCP4.

Est-ce que MOJO le boîtier est compatible avec FCP4? Et offre-t-il à FCP4 ses effets ?

J'ai fait un rapide calcul :

mon G5 4500 CHF (suisse)
    écrans mac 1400 CHF (2 écrans)
    Mojo avid et boîtier 4600 CHF

Total 10 500 CHF => 7000 euros

ça à l'air bien.

Et qualitativement ce MOJO c'est vraiment bien ?

donc en moralité, MOJO offre du RT en plus au G5, c'est ça ?

Et les disques, 2 fois 250 Giga en interne, est-ce bien ?

amicalement

Robin

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: le temps de la reflexion ....

C'est exactement ce que j'essaye de dire depuis le debut de mes posts !!!!!

certes, on peut travailler en sdi pour le DVCAM, mais Le firewire reste le choix pour du DV, DVCAM !!!

Donc arrêtons de parler de carte SDI, si on sait que l'on travaille dans ce format

Quand à AVID Xpress pro + mojo, j'ai un avis TRÈS partagé
    si pour avoir de la vraie RT il faut mettre 1800 euros pour le soft et autant pour le boitier= 3600 euros en tout ! tout ça pour travailler en DV ou en format analogique (composite et s-vidéo !) c'est que décidément AVID prend les sociétés et les free-lance pour des vaches à lait !
    1 final cut 4 (acceptant tous les formats DV25/50; le 24P...) à 1100 euros fera aussi bien, sinon mieux....
    "ça fait style" d'avoir un AVID à proposer à ses clients !

Et puis tout ceux qui font du montage utilise un scope ou une cam' DV pour leur retour vidéo..sur un moniteur !

Bref, je suis partisan de rajouter des cartes, des options, des softs et du hard lors de travaux en beta num' ; HDCAM voir dvcpro50...bref dans le milieu broadcast...
    Mais pour le DV, un bon ordi (mac ou PC) blindé en RAM et DD, du FW en connectique...et ça roule
    Et comme on le dit souvent...c'est l'homme, pas la machine qui compte...l'audiovisuel, le cinéma....c'est 95 % d'humain , non ?

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    on touche au but

Cinéard : effectivement Avid > FCP, pour ce qui est du DV
    Cinéard & Nobu44 : ..... mais Avid Xpress Pro + Mojo, ça se paye :)

Je ne pense pas que Mojo sera compatible avec autre chose qu'Avid. Le boitier contient un processeur (comme en son ça s'appelle un DSP, là en vidéo c'est un DNA) qui permet de travailler d'avantage en RT.

Nobu44 : sans le boitier Mojo, la sortie vidéo se fait par la carte graphique pour avoir la sortie en temps réel. Mais cette sortie de carte graphqiue ne se faite pas en 50hz : c'est du Pal 60hz hérité du NTSC. La qualité d'image n'a rien à voir avec la sortie propre de Mojo
    De plus lorsque tu veux sortir sur bande DV, il te faut rendre les effets avec un risque de perte de qualité du fait de la conversion YUV > RGB qui fait apparaitre du vert dans l'image (déjà expliqué également).
    Avec Mojo tu ressorts sur ta bande DV sans avoir à calculer tes effets.

Mojo offre du RT au PC ou au G4 ou au G5 seulement sous Avid Xpress Pro 4.

Au vu du prix de tout cela, ne vaudrait il pas mieux revenir sur PC avec 2 écran Mitshbishi 19" ??
    => avec les disques dur de 250 Go + Avid Xpress Pro + Mojo + 2x19" = 6000 euros TTC .... !!! (9250 CHF)

Enfin pour finir, la perso touch' : après le S.A.T.I.S je vais acuqérir Avid Xpress Pro & Mojo.
    => des tarifs seront fait pour les intermittents, free lance et étudiant. L'année dernière, on avait réussit à toucher le logiciel à 800 €. Le boitier reste quant à lui à 1800 €.

++

SteF

7. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

merci stef,

oui oui... revenir sur pc... je ne sais pas :-)

disons que le G5 me plaît, car au cas ou je dois me mettre au non-compressé, les cartes AJA Kona, Blackmagic etc.. sont faites pour mac et franchement elles tournent bien, donc je vais mettre les 1000 euros de plus je pense pour le mac.

Je voulais venir depuis Suisse au SATIS, malheureusement je vais à paris juste avant (c'est bien à Paris)... domage... je vais voir si je peux tout de même y aller.

amicalement

Robin

et que penser de la carte Canopus ACEDVio, elle rentre dans le mac, fait du RT, Sortie moniteur en RT. ??? Ne serait-ce pas une meilleures alternative au MOJO (question prix).... je doute tout de même elle semble un peu trop bon marché 339 euros... ???

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    klr & net

J'avais oublié l'évolutivité dans le non compressé

.... excellent choix !

Dans quel cas, se tourner directement vers FCP4 : tu sauras le manier aussi bien en DV qu'en NC, et le dresser s'il devient instable :D
    De plus Avid Xpress Pro ne travaillera en NC uniquement avec Mojo et pas avec les autres cartes Aja, Digital Vodoo, Declink, Aurora .... comme le fait FCP.

En PC, si on veut bosser correctement en NC, il faut se tourner vers des stations prorpiétaires si on ne veut pas jouer la carte Première ...
    => on tombe vite dans du Pinnacle Liquid ou Media 100 iFinish ou Discreet Edit ou Matrox Incite ou NewTek Video Toaster ou DPS Velocity ou encore Avid... dommage :(

La carte Canopus citée permet la sortie sur moniteur en analogique & DV. FCP4 le permet également mais par le DV seulement. Elle est pas mal et dispose de sorties composites & Y/C ... pas de connectique broadcast.
    Si tu veux sortir en composite ou autre et être évolutif et tout le bataclan, dirige toi vers un I/O de AJA alors .... mais lors de tes captures & report DV, promets moi de le faire en Fw ;)

à suivre et tiens nous au courant de tes agissements

++

SteF

#23 STEF, 29 Septembre 2003
    Dernière édition: 29 Septembre 2003
  9. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est fini j'ai fait mon choix

merci pour tout,

Je vais regarder tout cela et le G5 c'est décidé.

oui je te tiendrai au courant de mes agissements, plutôt dans la realisation, c'est mon domaine, je pars en Belgique prochainement sur un film, comme assistant réalisateur.

Le montage à la maison c'est pour un projet de documentaire sur une année, de quoi économiser sur les frais de post-production. Et promi, je ferai le transfert par FireWire :-) (puisque je tournerai en DVCAM avec cette mystérieuse PD170)

amicalement

Robin

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok ok bonne Cahnce

quant à la PD170 :
    => pocess vidéo améliroé permettant de gagner en sensibilité
    => process audio amélioré permettant de gagner en rapport signal/bruit
    => comme sur la XL1S : possibilité de modifier la vitesse du Zoom
    => nouveau design pour une meilleure tenue en main
    => viseur plus large et ajour d'un cache oeil de meilleur qualité
    => LCD de 200 000 pixel
    => Control de l'iris amélioré avec une molette plus précise passant de 12 à 24 crans

.... le tout dipo mi décembre

++

SteF

11. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question bête

hello,

encore une question... le G5 est évolutif oui..

Et si je ne fais que du DVCAM sur mon ordi d'après-toi je ferai mieux d'acheter un PC avec une Storm 2 par exemple.

C'est toujours le dilem, je craque pour le G5 aussi à cause de FCP4... et je ne pense pas venir au non-compressé avant 16 mois.

Sur PC il y a AVID EXPRESS DV PRO... qu'est-ce que ça vaut ?

Amicalement

Robin

Pour la PD 170 j'ai reçu une offre intéressante de la part de www.schweizervideo.ch, mais il faut attendre décembre :-(

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Question terminologie : Tu ne craque po pour le G5 "à cause de FCP4" mais "grace à FCP4" :D

Avid Xpress Pro 4 sortira en novembre en Europe. Il sera disponible pour PC & Mac. Ce sera de la bombe !!!
    Avec son boitier Mojo, il permettra de travailler également en non compressé et bien plus encore mais (s'il on peut dire mais) en composites & composantes => analogique // pas d'entrée SDI !

Perso je vais investir dans Avid Xpress Pro & son boitier Mojo si Avid fait un geste pour les intermittents & free lance comme c'est prévu. Ce qui reviendrait en tout pour le soft & le boitier à 2600 € au lieu des 3600 € prévu (Soft = 1800€, Mojo = 1800€ ).

Une discussion est ouverte sur le Forum Xpress DV
    et chez Avid un comparatif des différents produits Xpress

C'est à toi de voir sur quelles intefraces tu as l'habitude de travailler => mac ou pc.
    Ensuite voir ton porte monnaie ce qu'il te dit :)

++

SteF

13. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci

en effet le porte-monnaie .

7000 euros au max. Pour la station, ordi, double écran et soft.

Donc Avid Mojo avec PC qu'est-ce que tu conseilles ?

Mojo aussi performant qu'une carte RT DV dans l'ordi style DVStorm 2 ?

Car en effet je craque pour le G5 grâce à FCP4, un PC est moins cher et si avid 4 c'est une bombe, le choix est vite fait.

Amicalement

Robin

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    effectivement

on va se mettre dans le pire des cas en Pc, sans entrer dans des prix de "pharmacie" :

Asus P4P800 Deluxe
    P4 3Ghz C
    1024 en 2x 512 DDR PC400 (DDR 3200)
    Dur système : Western Digital Raptor 36 Go 8 Mo 10000 Trs SATA
    Dur Média 1 : Maxtor 120 Go 2 Mo 7200 Trs
    Dur Média 2 : Maxtor 120 Go 2 Mo 7200 Trs en Raid 0 uniquement si travail en non compréssé
    Carte graphique Matrox G550 OEM
    Carte son : SB Live! 5.1 OEM
    Lecteur DVD : Pioneer 120s
    Graveur DVD : Sony DRU 510A
    Moniteur : 2x19" Mitsubishi Diamondtron Pro 930SB BK
    Boitier Antec SX1040B II 400 W Silencieux
    Souris : Logitec Optical MX 310
    Windows XP Pro OEM

............. on en arrive facilement à 3 125,35 € chez http://www.materiel.net que j'utilise uniquement pour faire des devis afin d'avoir une idée de prix.... achetant mon matos chez mon revendeur préféré ;)

+ Avid Xpress Pro 4 & Mojo => 3600 €
    + Clavier : Avid chez Lumière Technologie => 160 € ttc

soit moins de 7000 avec une config de compète ! ... et mi novembre, ce sera encore un peux moins cher de 200 à 300 €.

Mojo n'est pas aussi performant que la Storm, il est carrément plus performant :lol:

++

SteF

15. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grandiose

ça c'est la classe,

merci pour cette info. Par ici en Suisse (dans ma région), il n'y a personne qui est capable de me répondre clairement, donc STEF, merci beaucoup, car ça c'est une réponse claire.

Ok Mojo mieux que Storm, alors je saute sur ce plan.

Amitié

Robin :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page