module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et pourquoi pas un post it K7 HDV !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Snowrider, 7 Octobre 2005.

Tags:
  1. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le débit des données à enregistrer sur bande en HDV étant du même ordre qu'en DV, avec des caractéristiques physiques semblables, il n'y a aucune raison pour que les bandes soient exclusives de l'un ou l'autre format. Le format de cassette et de bande est bien commun.
    Maintenant, si l'arrivée du HDV est une opportunité pour mettre sur le marché des bandes encore plus fiables avec moins de drops, ce sera également un plus pour le format DV. :)

2. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu une réponse de Monsieur Sandro Rymann de Sony Overseas SA (Suisse) et il ma certifié que le fait d'utiliser des premium ou n'importe quelle autre K7 mini-dv autre que Sony ne modifiait en aucune façon le droit à la garantie.

3. Corsario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    La réponse est peut-être là :

"Vaste débat qui alimente régulièrement les forums du web ! Une chose est sûre, Sony est le seul fabricant à utiliser une couche lubrifiante humide (wet) pour ses cassettes. Toutes les autres marques utilisent du lubrifiant sec (dry). Cette différence est susceptible d'encrasser les têtes magnétiques d'un caméscope si l'on altèrne trop souvent les marques et donc les types de lubrifiant (de Sony à TDK par exemple). En pratique, les problèmes sont surtout du fait de la résistance des têtes de chaque caméscope (certains supportent très bien les changements de bande alors que d'autres vont au SAV au bout de 6 mois). Conclusion : pour éviter les risques, mieux vaut se tenir à une marque de cassette."

ceci vient de l'excellente page ci-dessous :

http://www.dvcam.biz/Dossiers/cassette.htm

voilà...

4. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    De retour de voyage, j'ai enfin remis la main sur le papelard livré avec mon Sony HDR-HC1, et la restriction de garantie en cas d'utilisation des Premium émane en fait du vendeur lui-même, et concerne l'extension de garantie qu'il me procurait.
    Il ne s'agit donc en aucun cas d'une restriction venant de Sony;
    toutes mes excuses d'avoir provoqué l'émotion au sein du forum.

Il est néanmoins précisé que:
    ""les cassettes Sony Premium endommagent la plupart des camescopes et entraînent une fois sur 2 une intervention SAV lourde. (...) Il est fortement recommandé par les constructeurs d'utiliser toujours la même marque de cassette pour éviter d'encrassage des têtes."
    Ca recoupe ce que nous indique Corsario.

5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    ok;)
    Donc il est précisé qu'il faut garder toujours le meme type de cassettes comme sur tout camescope ce qui reste logique:cool:
    Ca rassure:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page