module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et pourquoi pas tout réunir dans un seul forum spécial MAC ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Blut, 26 Octobre 2003.

Tags:
?

Réunir tout sous un seul forum Mac ?

1. Pour

15 vote(s)
    88.2%
  2. Contre

1 vote(s)
    5.9%
  3. Aucun intérêt !@#*

1 vote(s)
    5.9%
  1. Fruy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exellllllllllent Blut.

pour pour pour !!!

bises.

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mr.... c'est bien l'abrévation de Monseigneur, non? Ha non pardon c'est Mgr!
    Et alors, qu'en pense Mr?
    Sinon pour ton dernier classement, ça m'a l'air pas mal....

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne l'ai pas contacté par message privée encore.

Mr Orange n'est même pas venu faire un coucou, alors je ne pense pas que notre idée ira bien loin...:perplexe:

Pour mon classement, je trouve qu'il y en a beaucoup, alors qu'est ce qu'on pourrait enlever d'après vous ?

--------------
    J'ai posté un message du même genre dans le "café du Repaire", pour savoir si oui ou non le Repaire mériterait une peau neuve.

Mais il n'y a pas foule non plus ! :non:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=40575

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'EST QUI LE PIRATE ???:col:

Qu'elle est la personne qui m'a pourri l'image en haut ?

On ne voit plus rien maintenant @#*/ :col:

(Pas sympa en tous les cas) :non:
    ---------------------------------------------

J'ai eu une réponse de "MR", c'est apparemment envisageable et en cours. Donc faite vos suggestions dés à présent, faites vous entendre ;)

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tien c'est revenu??!:perplexe:

mmmm ---> bizarre ?!

7. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moquette?

Qu'est-ce qui t'arrive Blut? tu vois des images qui partent et qui reviennent?
    mmmm.... c'est inquiétant. Drogue, surmenage, ou passage à Panther? :lol:

8. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas modérateur de ce forum mais de "Faire son film" et "Avid Xpress DV".

Et je suis utilisateur Mac à 95% :)

J'ai longtemps espéré que les utilisateurs du Mac se manifesteraient plus massivement dans les forums du Repaire car en fait plusieurs logiciels tournant sur les deux plateformes ont leurs forums :
    - Avid Xpress DV
    - Abobe Premiere
    - Adobe After effects
    - Final cut pro
    et de nombreux forums "généraux" comme faire son film ou professionnel-entreprises ou encore "photo numérique" sont suceptibles d'accueillir des utilisateurs Mac.

Mais, il faut se rendre à l'évidence, sorti du forum Apple-video sur Mac, on se sent un peu seul.
    Et j'ai l'impression qu'il y a un petit clivage PC-amateur/Mac-pro.

Donc je serai très heureux que la fréquentation d'utilisateurs Mac augmente, mais sans jouer les rabat-joie il sera difficile de multiplier des forums Macs. Pour autant nombre de questions concernant l'utilisation des logiciels ont le même type de réponse quelque soit la plateforme d'utilisation, il ne tient qu'à nous de les fréquenter en arborant notre préférence. ;)

Pour finir, les cerveaux du repaire sont en ébullition sur les aspects de refonte des forums ainsi que sur la forme graphique, mais tout vient à point... :)

MichelB
    PS Une dernière chose, ce que l'on demande à un modérateur c'est... de modérer :), bien sûr des connaissances techniques sont appréciées, mais nous ne sommes pas là pour répondre systématiquement aux questions posées, sinon les forums qui sont un espace d'échange n'auraient plus de raison d'être.

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je partage cet avis, et je le retrouve souvent aussi sur dvforever.com...où nous sommes quelques uns à crier au dessus de la foule qui bidouille sur windaube...

Mais, bon, on va dire que nous sommes partisans...et cela me frustre, car quand je parle à un pciste, je me rend compte qu'il ne connait rien au MAC, et d'ailleurs il ne s'en intéresse pas.....(ils ont le cliché que les macusers sont des fils à papa se payant des machines à 3000 euros !...d'autres me disent que les disques durs marchent encore à la norme SCSI, ne connaissent pas OS X, ignorent encore plus le "zappage de la PRAM", si on leur parle de formatage, nous dise : fat32...HFS+...euh, ckoissa ?....

Bref, nous sommes malgré tout ouvert à windaube, par conscience, eux par contre depuis l'école ont été formatés micro$oft...et n'en décole plus....:( :col:

Oui, faut mettre en place un forum + étendu, plus développé..tout simplement, parce que l'histoire de la vidéo et du son de façon pro en virtuel...c'est APPLE qui l'a proposé...et si depuis 3/5 ans les pcistes s'y sont mis c'est purement par business (de la part des assembleurs et des éditeurs pinnacle STUDIO BIDULE, MATROX machin qui marche pas)...et oui...le virtuel sous PC c'est pas cher, c'est ouvert à tout le monde..mais ça donne souvent du n'importe quoi (moi qui bossent dans le milieu scolaire..et voit des montages et dvd produits par les profs sous PREMIERE ou studio 7/8 sous WIN2000...je me marre.....:lol: )

Désolé de ce coup de gueule de fin de journée, mais le macusers est avant tout un technicien devant un ordinanteur de technicien..mais une réactivité et une vélocité simplissisme..il nous font donc au sein de ce site semi-pro et pro un forum de mac pour les utilisateurs bossant quotidiennement sur des applis comme AVID, FINAL CUT et autres catégorie "poid lourd"..tout en laissant la porte ouverte au switcheur (you're welcome !) avec les "iapps", le hard et la configuration et surtout mieux appréhender..la philosophie APPLE.....:rolleyes:

sur ce A+, ma panther grogne, elle a la dalle !:rire:

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    David Vincent les a vu....moi aussi !

-------------

Ben non non j'te jure Ganesh, chez moi je voyais l'image comme toute "pourrite" !!:(

Pourtant je leur ai dit aux gens en blouse blanche, mais c'est toujours pareil, on ne me crois jamais.

Fichiers attachés:

• ovni.jpg
      ovni.jpg
      Taille de fichier:
      15.8 KB
      Nb. vues:
      234
  12. Fruy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je propose un forum spécial Blut!
    (histoire de fêter son 2000ième message par exemple...)
    ;)

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sur ce forum : BLUTAGE obligatoire...et en fond de couleur un fond....bleuté ?:lol:

14. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quoi déjà "presque" 2000 messages !!! :perplexe: La vache !!! (j'avais pas vu)

Faut dire que dans les 1325 actuels il doit y en avoir 1317,5 de conneries et le reste de "valable"... :D

15. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    forum mac vu par pc!!

:( non les gars , ne tiré pas!!

je suis juste venu voir ce que blut proposait ici comme sondage!!

alors si je peux donner mon avis!!!

c'est vrai qu'avec mac vous devez vous sentir un peu seul parfois (!) alors je comprend que vous vouliez former un petit club!!!!!

je plaisante!!!!
    si je peux donner mon avis....... c'est probablment une bonne idée...plus il y a d'ordre , plus on s'y retrouve...et vous êtes parfois baladé sur des trucs qui ne vous concernent pas et les réponses ne doivent pas toujours être faciles à trouver!!

alors je vote pour!! même si je ne suis pas concerné!

à part ça............FRUY
    d'accord pour le forum Blut!! on iras boire un coup pendant qu'il nous exposera ces sondages !! histoire de féter sa 2000ème ! d'ailleurs tu es d'ou? et toi blut ... tu es d'ou?!!

bye et déconné pas avec les souries sur mac!! les molettes c'est pour pc!! (ref à autre discution!!)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page