module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et les supports ? Questions sur les cassettes mini-DV...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par kochmar, 22 Mai 2002.

Tags:
  1. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Thor, par expérience, je puis te dire que les fabricants de bandes sont très prudents pour ne pas laisser découvrir certains petits secrets de fabrication. J'ai visité une fois une unité de fabrication américaine et quand ils se sont rendus compte à la fin de la visite très technique que je ne venais pas d'une autre unité de fabrication du groupe, mais que j'était seulement un distributeur étranger, ça a fait du spountz dans leur état major! :D :D :D

2. candide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cit: NONO Il y a moins cher par 10!!!
    A+

Exact...mais si c'est par correspondance on perd les frais de
    port....

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il semble que les problèmes d'encrassement des têtes de camescope provienne de l'utilisation de cassettes de marques différentes... en effet, certaines marques utilisent un lubrifiant sec, et d'autres (Sony) un lubrifiant humide. C'est le mélange de lubrifiants différents qui, à la longue encrasse le tambour.

Conclusion :
    Eviter de changer de marque de cassette.

Une petite recherche sur le forum te permettra de trouver plusieurs études sur ce sujet.
    a+
    Cordialement.

4. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    eternel probleme,le choix d'une marque! pour info,alors que certains sont satisfaits des panasonics,je n'en prends plus apres de gros problemes sur ma xm2,pour un tournage important,les dvcam (sony) sont sures,excelences aussi mais cheres,les 30 min semblent avoir la meme epaisseur que les 60,par contre les 80 sont plus fines,à eviter vu l'epaisseur dejà microscopiques du dv!
    pour certains materiels il est facile de trouver des cassettes de la meme marque,pour les canon,c'est plus difficilles,les bandes canon sont rares en chez nous...:perplexe:

Chargement...
Discussions similaires - supports Questions cassettes
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 903
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 448