module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et le casque... Le quel?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Lila34, 17 Décembre 2012.

Tags:
  1. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas de zoom numérique, juste une omission (sans doute due au manque de bière) de sélection du mode scène. Le Q3 en a pris plein la lampe en mode "auto" ;-) et s'est (mal) débrouillé comme il a pu. C'était vraiment douché par des lights surdimmentionnées pour petite la salle ^^).
    Pour le pompage diaph, c'est le bon côté de la lenteur des réactions de l'automatisme de la bête (pensée pour le concert...)

Pour les liens connexes, oui, Arsène266 (que je connais bien) poste peu, mais que des bons sujets ! ;-)

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
  3. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarquable travail, cette présentation...
    Dommage pour moi, le sujet des casque ne n'excite pas outre mesure.
    Je rate sans doute un plaisir de la vie moderne...

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Tout dépend de ce que tu appelles "la vie moderne".

Même si on en voit partout de nos jours dans les rues (ce qui n'est pas forcément la meilleure des choses), le casque est un accessoire très ancien qui doit bien dater des débuts de la prise de son ou presque.

Pour revenir à ton sujet, je suis tout à fait d'accord avec le raisonnement de homero, d'autant que nous sommes assez souvent sur la même ligne concernant la gestion du matériel et les dépenses inconsidérées qui ne servent à rien.

Mais j'y ajouterais une petite nuance pour alimenter la réflexion.

J'ai regardé quelques tests et retour sur le HD 25 (que je ne connaissais pas). Ce casque a deux particularités :

- Son rapport qualité/prix qui semble excellent car les gens en sont très contents.

- Il est très isolant vis à vis de l'ambiance extérieure (et je présume aussi du vent qui peut t'arriver sur les oreilles). Et ça c'est ce qu'un preneur de son va demander en priorité à un casque dit "fermé" afin de ne pas être gêné par le son direct et bien faire corps avec sa prise et rien d'autres. Le revers de la médaille que j'ai pu noter étant qu'il serre un peu les oreilles, mais on ne peut pas tout avoir sans quelque effort.

J'ai pu voir que ce casque se vendait autour de 130 euros.

OK, 130 euros c'est une somme mais nous sommes quand même très loin de certains casques très haut de gamme. Et cet accessoire est un peu comme une belle optique : on le conservera longtemps s'il est bon. De plus, nombre d'ingénieurs du son ont leur casque auquel ils sont habitués et qu'ils conservent pour cette raison.

Autrement dit, cela vaut peut-être le coup de mettre un peu plus dans cet accessoire que tu pourras peut-être brancher un jour sur du matériel meilleur que ton caméscope actuel, voire l'utiliser également en post-prod sonore pour traiter le son (je dis bien traiter et non faire un mix final qui se fera sur écoutes ouvertes).

En tous cas, si tu trouves un R10 dans une brocante, n'hésite pas un seul instant...:laugh:;-)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    ;-) Jean Luc Oui pour le vent "normal" < à F 4/5 (Beaufort )
    130 € c'est la version à un seul arceau dite "économique "
    Oui, oui et re oui ..de la précision et du confort ( des autres )..
    Toute façon le rendu final audio est à peaufiner aprés écoute sur le téléviseur (aprés compilation )
    Bertrand :jap:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Tout à fait, ça devient une référence pour l' oreille, dans ma jeunesse c'était le Beyer DT48 ...
    Pour le reste ;
    est ce qu'on peut casquer le R10 en bois avec un chèque du même matériau ? Ca me rappelle un gag de la Seconde Guerre mondiale. Sur un aérodrome du Nord de la France, les occupants avaient disposé des clones de Messerschmidt en bois ... et planqué les vrais ... que les Britanniques avaient écrabouillé sous un tapis de bombes ... mais s'étaient permis un dangereux détour sous les tirs de de la Flak pour démolir les leurres avec des bombes en bois ! :mdr:

#36 homero, 19 Décembre 2012
    Dernière édition: 19 Décembre 2012
  7. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux me permettre... HD25sp (à un seul arceau) à un très bon son mais est a éviter. il dispose de deux fils de sortie de chaque coté. Ca fait des noeuds et c'est assez pénible quand on doit être rapidement prêt à appuyer une deuxième fois sur REC. Puis les arceaux sont rond et l'écouteur tourne autour... très énervant aussi.

Au final, je l'ai revendu pour acheter une copie de beyer (chez le vendeur allemand bien connu). Le casque est fermé mais moins isolant, plus confortable pour le studio mais moins bien pour la prise de son. (quoi que légèrement modifié ça va) Il suffit à mes besoins car je ne fais des prises de son qu'occasionnellement.

Pour les prises de son extérieur plus pro, le HD25 (2 arceaux) revient tout le temps et il est vraiment top pour ça. Puis il est solide. si tu es soigneux tu le garderas longtemps. moins agréable en studio mais bon...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Taï de classe ! comme disent mes jeunes...

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ah, d'accord.

C'est quoi la référence exacte de celui à double arceau pour ne pas se tromper ?

10. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    double arceau --> HD25
    simple arceau --> HD25SP
    mafach :)

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    D'accord, merci mafach. ;-)

12. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    #42 Monsieur-Hulot, 2 Mars 2013
    Dernière édition: 2 Mars 2013
  13. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beau !...
    Trop beau pour mon porte-monnaie...

14. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ptain le prix du Sony R10.... ooo Heureusement qu'il est d'occas. :D

J'ai un HD25 comme les copains. :good:

15. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    HD25 aussi depuis quelques années et je ne l'ai toujours pas changé ! Un investissement pour dormir sur ses deux oreilles (Si on ne met pas le son trop fort) (-:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous