module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Et le Canon EOS 5D mark II animalier ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Bob Art, 7 Novembre 2008.

1. Ker-f

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que ce 5D mark II ouvre une voie intéressante...
    Ce dernier est plein format, mais imaginons un xxD à capteur APS-C avec un coefficient multiplicateur de 1.6...
    Certains pensent que les grandissements ne sont pas suffisants par rapport à une caméra (comme la XL avec un coef. de 7.2), mais il faut bien envisager que des photographes travaillent avec ce 5D en plein format et arrivent à produire des photos exceptionnelles en travaillant leur approche/affût !
    On peut imaginer que le futur boîtier professionnel 1D Mark IV (ou Mark IIIn), avec un coef 1.3 de l'APS-H, intégrera peut-être un module vidéo digne de ce nom...

Nicolas.

2. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Nikon D3s: un boitier qui film dans la pénombre

Salut à tous,
    Pour ceux que ça intéresse, le photographe animalier Vincent Munier a signé un "petit film" qui en dit long sur les possibilités des reflex numériques en très faible luminosité.:bravo:
    Le boitier en question est le tout nouveau reflex pro Nikon D3s qui se distingue par une qualité d'image remarquable à 3200;6400 et 12800 iso...et même beaucoup plus loin encore!

A quand des capteurs "moderne" sur nos camescopes Sony, JVC ou Canon? :col:
    Quant à moi, je pense qu'un appareil photo numérique peut rendre des services en grand angle(les zoom GA Broadcast 1/3 de pouce sont très cher!) ou alors quand on veut un rendu particulier avec une profondeur de champs très faible entre autre.
    Mais franchement,je ne voit pas filmer en 24p avec un appareil photo même avec des hauts iso miraculeux, je préfere le 50p de ma JVC pour l'animalier, je rêve même d'une camera en 120p c'est dire!

En plus, pour les forts grossisement, je ne vois vraiment pas ce ce que peut faire pour nous un boitier photo à part nous compliquer la tâche.

Pour avoir manipuler durant des années 400f2.8 et 600f4, je peux affirmer que ce sont des télés délicats à utiliser et aux potentiel de grossissement qui étonnerait et en déceverai plus d'un videaste.
    A moins d'un autofocus performant en mode video, il me semble illusoire de croire que l'on peut faire un suivi de mise au point en manuel avec ce genre d'optique.

Pour moi, ce type de matos est à utiliser pontuellement quand on veut un rendu particulier, mais en aucun cas il ne remplacera au quotidien une "vrai"camera munie d'optique photo pour les forts grossissement ou bien d'une optique broadcast dont la polyvalence et la luminosité permet de faire face sereinnement à l'imprévu qui est souvent notre lot en animalier...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous