module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et la direction d'acteur ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par macfly, 21 Décembre 2004.

Tags:
  1. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça tourne en rond là, non¿

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bonne technique est également de montrer les travaux qu'on a déjà accomplis aux comediens. Ils savent ainsi quelle genre de choses on fait et si ils aiment, ils ont déjà un certain respect du travail accompli par le real. C'est une maniere de montrer son autorité tout en partageant son travail . Grace a ça les comediens savent avec qui ils travaillent.

3. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais cela ne permet pas de faire une bonne direction d'acteur. Au mieux ils peuvent tenter de refaire ce qu'ils pensent être ton style de mise en scène, au pire ils peuvent être déroutés par cette nouvelle information.
    Dans tout les cas, si tu veux éviter de réutiliser le même style de mise en scène d'un film à l'autre, je te conseil fortement d'utiliser cette technique pour obtenir un jeu d'acteur respectable.

Cela dit, pour les mettres en confiance, il peut toujours être utile effectivement de montrer ce que tu sais faire, sur ce point je suis mille fois d'accord.

Pour un exemple particulier, celui de la femme. Je ne sais pas vous, mais personnellement j'accorde beaucoup d'importance à ma façon de filmer la femme (trés différente de celle que j'utilise pour l'homme). Je tente, avec une femme, d'être de part mon image, le plus respectueux possible voir même de la mettre en valeur. Si une actrice voit ça, elle se laissera bien plus aller devant ta caméra, que si elle savait que tu détruisais son image en la filmant.

Sur ce point, il peut, je le reconnais, être trés utile de montrer ses anciens travaux ...

4. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça me rappelle moi, quand je drague une fille … .

…alors en effet, ça marche… :-)

5. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce que je fais dés que je film une fille :D

6. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chacal!

7. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mheu non, je veux dire que quand je film une fille, c'est un peu comme si je la draguais (et ça me donne de l'inspiration pour les plans)

:D

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
Chargement...
Discussions similaires - direction d'acteur