module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et la créativité ??

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by franekola, Nov 21, 2011.

Tags:
  1. franekola

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous

Je suis encore novice dans le grand monde du motion design... Je suis attentivement et avec beaucoup d’intérêts les tutoriaux de Mattrunks et de Videocopilot. Ils me permettent de me donner de bonnes bases, de bons outils et une bonne technique pour évoluer petit à petit. Pour le moment je réalise les réalisations à l'identique. Je me dis que je les utilise uniquement pour progresser techniquement dans After.
    Mais comme tout le monde, j'aimerai aller de plus en plus vers des réalisations plus personnelles. J'essaye petit à petit en m'inspirant de choses vue à droite à gauche mais ce n'est pas toujours évidant ! D'où l'objet de mon post !
    En effet j'aurai voulu savoir s’il existait des techniques, des astuces pour développer sa créativité !! J'imagine bien que la créativité est une histoire de feeling, de sensation mais je pense que souvent une base aide beaucoup. C'est pourquoi je vous pose cette question. Il existe peut-être des formations, ou peut-être cela se fait-il seulement en regardant le travail des autres, en piochant des idées... En tout cas merci pour vos réponses.