module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Et en quelques millièmes..." le temps de quitter ce monde

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par f.senand, 25 Juillet 2008.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Très intéressant comme retour !:-)

GiLd

2. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    ouai !! cool !! meme si le split est pas toujours a l'endrioit le plus pertinent ... ca le fait ... toujours tres instructifs les split screen !! :) merci a toi !!

de lire toutes tes peripeties sur le montage, trucage me rappelle quelques souvenirs avec un pote qui faisait de la 3d .... une fois la machine nous a dit qu'il fallait patienter 365 jours pour calculer la sequence !!! .... allez on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de coupures de courants !!! :) :)

Sinon, de nouveaux projets dans le coin Mister F.S ?? :)

3. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Esthétique

Les images sont très belles pour le premier court, les effets avec particules sont réussies, on aimerait en faire autant. Faut-il une sacré bécane pour les effets spéciaux ou cela reste dans le domaine du possible pour amateur? Le split est une bonne idée pour montrer l'envers du décors.
    Très agréable à regarder;-)

4. f.senand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout fait sur un portable double coeur à deux gigas de RAM. En dessous, tu oublies, et aus dessus, ça ne sert pas à grand chose puisque que After Effectset XP sont un peu des boulets : ils ne comprennent pas plus de 3 Go de RAM et sont tous sauf optimisé pour les bi-processeurs contrairement à ce que veut nous fair croire Adobe par exemple ... Le mieux si tu le peu, c'est de calculer en résaux. C'est la seul alternative valable aujourd'hui, même dans toutes les plus gosses boîtes.

5. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut f.senand,
    Merci pour ta réponse, cet exemple montre bien que certaines configurations peuvent effectuer les calculs ihnérant au logiciel. En ce qui me concerne, je posséde 2 Go de Ram et un bi-processeur pour ne pas le nommer le X2- 6000+ AM2. ....XP est vraiment optimisé pour ce double-coeur ( je m'en tire assez bien avec ce proc malgré la côte montante d'Intel et son Core 2 quad 9650). Quand on visionne ton court, on se dit qu'avec l'expérience et avec les logiciels comme Vegas Pro 8 et A.F, il y a de l'avenir et de l'espérance . Bon la technique ne fait pas tout...je sais, le feeling joue pour beaucoup. Ce genre de court, à mon goût, est un genre de modèle pour réaliser nos propres films, travailler l'image, l'étalonnage, etc...! L'étalonnage parlons-en! Qu'est-ce que l'étalonnage?. Les divers sujets sont traités sur le forum....OK d'accord! Mais en pratique cela donne quoi? Je filme avec mon CANON HV-20, j'essaie d'avoir une image se rapprochant comme Camcoder ( merci pour ces précieux conseils au passage, à propos d'une bonne pratique de tournage, très utile), pour résumer créer son film avec un ton et une ambiance particulière demande une certaine expérience et maitrise du/ou des logiciels. "Monsieur tout le monde" aimerait, avec son propre niveau , arriver à ce résultat!. La problématique c'est que pour certains d'entre-nous, nous possédons les armes, mais nous ne savons pas en tirer 100% ( pardon je généralise, ou presque). Des tutos très détaillés seraient bénéfiques. Vous allez me dire que le sujet à été traité......d'accord! Mais l'expérience des uns ne vaut pas un tutoriel. Partager l'envers du décor est essentiel, on ne demande que ça!...enfin je suppose (merci à f.senand, à ce propos pour son split). ;-)

Chargement...

Partager cette page