module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Et de taille!

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par borg80, 29 Septembre 2015.

Tags:
  1. borg80

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!

    Je viens à vous car j'ai un besoin important d'informations concernant le vidéo mapping. Je vous explique ma situation : Travaillant actuellement en tant que Graphiste/web-designer dans une grande entreprise, je me vois confié la responsabilité de créer une vidéo pour la soirée de fin d'année (dans deux mois environ). Une soirée qui comportera près de 300 collaborateurs avec les grosses huiles de la boîte, le gratin, bref, je ne dois pas me rater!

    Une vidéo? Rien de bien difficile, sauf que là, c'est du vidéo mapping qu'il s'agit : 3 grands murs dotés de 3 vidéos-projecteurs qui, pour ne rien gâcher, sont de tailles différentes. Après avoir farfouillé un peu partout sur le web, je n'ai pas réussis à trouver d'éléments assez satisfaisants pour pouvoir m'en sortir seul. J'ai donc besoin, si vous l'acceptez, que vous m'aiguillez dans cette jungle de données et de conseils foireux...

    Mes compétences :

    - Sais utiliser adobe première pro en débutant ( les bases quoi, mais je n'ai clairement pas peur de mettre les mains dans le cambouis )
    - Photoshop, Illustrator n'ont aucun secrets pour moi
    - Ne touche pas au 3D

    Ce que le prestataire de soirée va me fournir pour le mapping ( d'ici un ou deux jours ) :

    - Trois grilles à la taille des murs avec des indications de couleur
    - une documentation sur le mapping ( dont je ne connais pas encore le contenu mais que je m’empresserai de vous faire suivre )
    - Il dispose d'un logiciel ( je vous donnerai le nom ultérieurement )

    LA QUESTION : Le projet est il réalisable en deux mois pour un néophyte? Est-ce risqué? (sachant que je peux aller faire des tests avant)

    LES BESOINS : savez vous ou je pourrai aquerrir les bases ( même tuto payant) ? Les bons conseils?

    Je vous remercie par avance pour tout coup de main que vous pourrez me donner. Si le projet se trouvait être irréalisable, je devrai dire non à ma chef de projet. Ça vaut mieux qu'un plantage en beauté!

    A plus tard!
     
  2. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Bonjour,

    C'est stupide de la part de ta chef de projet de te demander cela avec un si court délai, si peu de connaissances en la matière et un enjeu aussi important.

    Franchement, même si cela peut être excitant, c'est le plantage quasiment garanti...ou du moins un résultat qui ne sera de tte façon pas à la hauteur de la mégalomanie de ta chef de projet.
     
  3. borg80

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum hum, j'ai dû mal m'exprimer. C'est ma chef qui cherche à savoir si c'est possible avant tout. Elle ne souhaite pas me surcharger de travail et se demande elle aussi, comment réaliser la chose. On est dans la même barque quoi :)

    Sutout pour la mégalomanie, c'est pas du tout le cas. On à une possibilité de faire quelque chose de génial et on souhaite s'impliquer un maximum dedans. On a le matériel, reste à savoir comment l'utiliser dans les règles!

    J'ai tout de même deux mois pour y arriver et je pense que c'est faisable (même si je ne fais pas du grand art et que le risques de couacs sont évidents). J'ai tout de même la possibilité d'aller faire des essais et mon caractère de bosseur pointilleux devrai m'aider à mener la mission à bien. Seulement, j'ai besoin d'être aiguillé... Et je vous cache pas que le plus tôt sera le mieux!
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    avec aussi peu d'information, impossible de donner un conseil, a part celui de laisser tomber...
     
  5. borg80

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les éléments sont en attente! Je vous les fournirai rapidement!

    A demain!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous