module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Et ben voilaaa !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par giroudf, 17 Janvier 2018.

Tags:
  1. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 37 / -1
    Pour NDDL, étant du coin, ont à voulu voir de près les zadistes, les durs, les guerriers, ceux qui attendent les CRS, impossible de les approcher de très près, c'est un vrai camp de combat ! pis sont très méfiants ! et pas commode, bref t'est pas le bienvenu, t'est trop curieux, pis ta une tête de journaliste, va filmer les gentils, pacifistes, pour la télé. En ce moment ya plein de mouvement, force de l'ordre, TV, curieux, riverains, tout le monde viens voir le "chantier". Une attraction locale . Mais en ce moment il pleut sur le site, le terrain est très gras....
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une grosse pluie ça vaut 3 cars de CRS m'avait dit un officier sur une manif ... pacifique il est vrai !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Il faudrait voter une loi obligeant toutes les manif à se passer...en Bretagne...On ferait des économies de fonctionnaires...3 fois c'est pas rien :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On va voir sous peu si ça marche en Bretagne HISTORIQUE !
     
  5. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 37 / -1
    Pis ont ferait visiter aux touristes, genre Disney Land, initiation aux lancer de grenades, etc...tiens en parlant de ça, ça marche pas bien les grenades lacrymogène, eh oui, le gaz se disperse mal dans le bocage, dans les bois, sur les champs, et quand ya pas de vent, ben ça sert à rien ! ça fait pffffchit ! du coup ils en tire des tonnes, et quand le vent se lève c'est toujours Nord-Ouest, ben faut réfléchir avant.
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Comme pour les manifs antinucléaires de Plogoff 1978, tout le stock local de grenades CS y était passé ... pour peu de résultats. Voir le doc 16 mm des Le Garrec "Des pierres contre des fusils" ... Cela dit quand je vois certains descendants des opposants de l'époque se chauffer à l'électricité et cuisiner sur des plaques sachant que la Bretagne fournit 8 % de ce qui est consommé, on voudrait voir un peu plus de cohérence. Le seul moyen d'être crédible comme opposant c'est déjà de montrer à ceux d'en face que l'on peut s'en passer.
     
    #21 homero, 18 Janvier 2018
    Dernière édition: 18 Janvier 2018
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Ah wouais ...manger de l'herbe, s'habiller avec de la laine ou du chanvre ...? Sauf s'il est indien.. car là je pense qu'il sera fumer par la tribus. :rolleyes:..En même temps ils le seront aussi avec les CRS...de toutes façons :D
     
    #22 AQW333, 18 Janvier 2018
    Dernière édition: 18 Janvier 2018
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :non: Une adolescente vient de rouer de coups son professeur qui lui avait demandé de ne plus "jouer" avec son portable en cour.
    (ce jour à Marseille)

    Alors le préfet a prévu une assistance psychologique pour cet élève, une réintroduction progressive en cour pour limiter le stress du vécu
    une collecte est aussi réalisée pour lui fournir le dernier portable à la mode ...

    Le préfet a convoqué le professeur en vue de lui faire faire des excuses à cet élève, il est envisagé que les parents de l'élève porte plainte contre le professeur pour agression et harcèlement
    ( de trop nombreux rappels pour ne pas utiliser le portable en cour ont traumatisé cette jeune adolescente)
    Le professeur sera suspendu 15 jours

    Le règlement du lycée devra être modifié en conséquence, les élèves devront autoriser les professeurs en attente, parqués dans la cour, à monter
    dans les classes quand ils auront, d'un commun accord (voté à main levée), décidé la fin des communications
    Cependant les sms demeureront autorisés en présence du professeur
    Ce dernier ne sera plus accepté à sa place mais isolé au fond de la classe, son regard n' aura plus de droit de croiser, encore moins de se poser, sur ceux des élèves
    sous peine de châtiments corporels compte tenu de la gravité de l'agression.

    Une ligne directe sera établi au frais de l'établissement en liaison permanente avec l'un des chefs des bandes du quartier
    ces bandes (Comités de Régulation Scolaire C.R.S) pourront intervenir à la demande pour appréhender les professeurs en infraction.

    Nous n'en sommes pas si loin !

    Bertrand :col:
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    A l'époque, certains profs, hommes comme femmes étaient de vrais psychopathes et n'hésitaient pas à humilier les élèves devant la classe.
    Entre les deux extrêmes, mon coeur balance.

     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Euh là, un peu facile ..des " psychopathes " il y en a toujours eu à toutes les époques dans tous les domaines ..
    ce sont des exceptions ..le phénomène ci-dessus n'est malheureusement pas le fait de quelques individus isolés,
    c'est l'inverse qui devient l'exception
    j'ajoute (eau à ton moulin) que sans être de vrais psychopathes, le "syndrome du petit chef " est aussi malheureusement un mauvais classique ...

    datant de l'ancienne époque et en province j'ai reçu une éducation " stricte et rude" , nous étions tous logé à la même enseigne
    on n'en était pas traumatisé pour autant.
    j'ajoute encore que c'était même une bonne initiation à la vraie vie qui n'est pas un cadeau du bon Dieu..
    Ce qui manque cruellement actuellement.
    Cette "rigueur" a durée toute ma vie ..étudiant comme professionnel, ma retraite est plus douce, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde
    J'ai supporté, traversé , "résilient", je ne peux qu'en remercier l' exigence de mes "formateurs " toutes époques confondues

    en tout cas sans "tomber" dans la perversité outrancière que tu montres, je t'avoue que mon cœur ne balance vraiment pas.
    Ces comportements me révolte


    Bertrand ;)
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est marrant, ils sont bien pressés tous ces journalistes et politiques à envoyer des tonnes de CRS pour dégager quelques routes de campagne peu fréquentées, le patron de Lactalis peut mettre des tas de fermiers à la rue ou à la potence, personne pour l'importuner ou en parler.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Certains journalistes peut être ..les politiques aux manettes me semblent pour une fois plus "intelligents " ils semblent vouloir la jouer en douceur.
    Quand au Patron de Lactalis ..là il est mal patron, il est mal ...en ce moment il fait aussi la "une" à juste titre d'ailleurs ..
    pour tout te dire le personnage m'indiffère totalement ..par contre la boite avec ses employés et fournisseurs c'est une autre affaire
    ils peuvent souffrir "grave" et ils n'y sont pour rien ..
    pas oublier non plus les "sacro saints" hyper de tout poils...abhorré mais incontournables par la majorité des Français qui ne savent s'en passer

    Bertrand
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Il faut revenir à des entreprises de taille humaine, pour la diversité des producteurs de lait, des transformateurs et les distributeurs. Ici où j'habite un commerçant en centre ville va fermer, très bonne rentabilité, quatre employés et trois dans un autre magasin dans une autre ville à 20 km, plus un camion qui se ballade dans la campagne pour distribuer au pied de l'écurie (je suis en Normandie) ou de l'étable (je suis en Normandie), un gars veut reprendre il apporte 50% de la mise, il a fait toutes les banques et toutes ont refusé de prêter le restant malgré les documents comptables présentés par un organisme agréé, en expliquant qu'il ne faut investir dans le centre ville. Pour le capital dont il dispose, toutes, toutes ont proposé d'investir dans la construction de maisons.
     
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    8 emplois à la clé... là faut aller voir le maire qu'il tire les oreilles aux banquiers... :unsure:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page