module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

esthetique moderne des emissions variété ???

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par bastienreal, 17 Septembre 2009.

  1. bastienreal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment recréer le rendu des émissions variétés?

    Bonjour

    Après "l'effet taratata" dans les 90's devenu standard dans les emissions de variétés, on remarque maintenant un nouveau style d'image dans ces programmes.

    Ma question porte sur un effet en particulier visible sur star academy ou en talk show sur l'emission de morandini direct8:

    On remarque des blancs très brillants qui claquent sans être sur ex (dents qui ressortent, chemises blanches avec presque un effet halo) qui ont tendance même à baver, un peu style discothèque quoi, vous voyez?

    Je pensais à un eclairage lumière noire mais non car en variété on voit cet effet s'appliquer par moment et sur toute l'image.
    Donc électronique...

    Est-ce la part de l'ingé vision? Je ne pense pas que les CCU aient un tel réglage.
    Est-ce un nouveau filtre électronique?

    J'ai essayé ce rendu sur AE, on arrive à quelque chose de similaire mais bof...
    Il existe un plug in pour ce rendu en post prod?

    Merci
     
    #1 bastienreal, 17 Septembre 2009
    Dernière édition: 19 Septembre 2009
  2. bastienreal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peux me répondre? ça m'étonnerait que mister homero ne sache pas il sait tout lui...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Plus dans le coup !

    je ne sais pas tout, même que j'ai encore plein de choses à apprendre ... et le temps est compté, faut gérer ... alors les émissions de variétés, paillettes, star-à-c..s, les habillages qui cachent la misère, les pubs "parce que je le tête-de-veau bien" ou "je me mets Medellin" sur ou dans le pif, ne pas les regarder c'est autant de temps de gagné pour d'autres choses et je préfère le story esquissé d'un bon scénar pour un film que l'on ne fera jamais, ça me fait plus rêver ... :D;)
     
  4. bastienreal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur:approb: mais c'est pas ça qui nous fait manger;)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour ma part j'ai toujours sélectionné... mais c'était une autre époque, beaucoup plus facile ... la sélection a fait que je n'ai pas une retraite géniale mais m'en fiche il y a assez pour que je puisse me démerder pour faire des trucs en auto-production lorsque l'on a levé une histoire qui n'intéresserait personne parce que hors critères actuels, avec un minimum de matos ancien, prêté, donné, acheté au rabais, remis en état etc... là dessus on peut me demander des conseils, je pense savoir faire ... mais pour le reste, place aux d'jeunes virtuoses !
    P.S. : Y a quand même des fois où j'aimerais bien pouvoir me payer un Panasonic DMC-GH1 ;)
     
  6. Jean-Sam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bastienreal,

    J'avais eu le meme besoin que j'ai partiellement résolu en utilisant les effets flou gaussien, courbes et teintes. Ca donne un effet "puffy" avec des blancs doux qui débordent gentiment. En revanche cela ne donne pas l'effet "claquant" que tu désires, sauf peut etre à bidouiller les paramètres, mais je n'ai aucune expertise sous AE, je suis juste un amateur.
     
  7. Fabien87

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est plutôt le truquiste qui réalise cet effet... Peut-être qu'en jouant avec une lueur diffuse tout en écrasant les noirs sous AE tu peux t'en rapprocher.
     
  8. zetla

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Peut-être qu'en jouant avec une lueur diffuse tout en écrasant les noirs sous AE tu peux t'en rapprocher. "
    je suis du meme avis que fabien
     
  9. cidmcflow

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca tombe bien car je recherche a peu près le même style d'effet avec le même exemple : star ac. Je m'explique.

    Souvent à la star ac ou dans les émissions de variété genre "vivement dimanche" lorsque l'on passe du présentateur à un artiste qui chante on vois un filtre se mettre en place sur la caméra. (l'image passe rapidement de "très nette" à l'effet "les blanc très lumineux et des images plus douce comme si l'image se répété sur la suivante).

    Bref je pense que ce genre de filtre est utilisé dans le cinéma car j'ai réalisé un petit film, utilisé des correction de couleur, de contraste mais mon image est toujours trop "net". Je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
     
Chargement...
Discussions similaires - esthetique moderne emissions
  1. filmull
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    686
  2. nitrate
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    4 585

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous