module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est-il possible sous DVD Workshop de ...

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Dan, 3 Juin 2002.

1. totore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Dan, je vais surement me lancer en achetant un graveur SONY DRU 110A/C1 (+R/RW) et en faisant des test avec la version d'essai de Workshop.

Encore un question, j'ai fait quelques petits test de compression Mpg2 avec softmpg de Canopus, et j'ai opter pour la compression maximale suportée par DVD Workshop (9800kbps) pour la vidéo, par contre pour l'audio, j'ai du opter pour 128kbps car plus haut, lors de la visualisation de mon "DVD image" avec Power DVD je constate un petit sifflement de fond asser desagréable.

Qulqu'un peut'il me renseigner sur les taux normalement utilisés pour l'audio.

Merci d'avance.

@+

Totore

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Normallement 128Kbits/s c'est un peu juste en stereo, ca te coupe pas mal ta bande passante et c'est certainement pour cela que tu n'entends plus ce petit sifflement...

Le minimum requis pour preserver 100% de l'information sonore, de memoire, est de 192Kbits/s mais beaucoup de help d'encoders conseillent de mettre 256Kbits/s pour de la stereo et de ne passer a 384Kbits/s que si l'on gere vraiment le multi canal (AC3 ou DTS).

Donc dans ton cas il faut comprendre pourquoi tu as ce sifflement, plutot que de couper la bande passante...

Repart du tout debut du traitement de ta bande son, et avance pas a pas jusqu'a trouver qui introduit ce sifflement.

A+
    Dan

3. totore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Dan de ta réponse,

Encore une précision concernant ce problène sonore, le problème survient uniquement sur la bande son (48 / 16 bit) de la vidéo mais pas sur une musique que j'aurais introduite dans un menu.

Alors, et-ce que je devrais encoder le son de mon Mpg2 en (44 /16 bit au lieu de 48 / 16 bit) ?

A tester...

@+ Totore

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, surtout pas. Pour rester dans les specifications DVD tu dois rester en 48KHz 16 bits, sinon tu risques soit de te faire jeter par le logiciel d'authoring que tu utilises, soit s'il est sympa de le forcer a reencoder.

Dan

5. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Peut-être dis-je une connerie, mais tant pis: si le sifflement n'apparaitque sur la video, n'est-il pas produit à la prise de vue: beaucoup de camera DV enregistrent un sifflement dû à la vitesse élevée de rotation des têtes.
    C'est juste un point à vérifier. Peut-être complètement idiot, mais à tout hasard.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous