module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Est il possible d'intégrer de simples videos (overlay) comme plug-in dans FCPX ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par nini99, 19 Septembre 2017.

  1. nini99

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai, dans mon ordinateur, des overlays, donc de simples videos, et je voudrais qu'elles soient présentées comme des plug-in. En réalité cela devait être un plug-in mais en décompressant le fichier, seules les videos sont apparues. Y a t il une manipulation a faire pour les transformer ou c'est seulement des videos ?

    Bonne journée et merci pour votre aide :)
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    Quelle est ta version d'OS/FCP X ?

    Pourrais-tu donner un peu plus de détails, et notamment un exemple de l'un de ces plugins qui devient une vidéo ?

    Les plugins dans FCP X sont pour la plupart localisés dans le dossier Utilisateur/Vidéo/MotionTemplates/catégorie (titre/effet/transition/générateur). Il s'agit de fichiers ouvrables dans Motion avec des extensions différentes selon la catégorie.

    Mais s'il ne s'agit que de simples vidéos auxquelles tu veux avoir accès quand tu le désires, il suffit de créer une bibliothèque pour les y importer (physiquement ou leurs alias), bibliothèque que tu laisseras en permanence ouverte dans le navigateur de média et à laquelle tu pourras accéder instantanément.
     
  3. nini99

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, normalement ca devait etre un plug-in mais ca me sort que des videos une fois décompréssé (cf fichier joint). J'ai Sierra 10.12.6 et FCPX 10.3.4
     
  4. nini99

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas a transferer les fichiers. En gros, j'ai un dossier "motionVFX - mRays 2K" ou on trouve 4 autres dossiers "mRays - Across" "mRays - From Top" "mRays - From_Corner" "mRays - Sun_Beams" et dedans des overlays en .mov
     
  5. nini99

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais pas de fichier .moef ou .moti
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bon, maintenant que tu donnes l'information, c'est plus clair…
    Je possèdes quelques plugins de MotionVFX. Je les ai installés via une application fournie par MotionVFX, appelée minstaller.app.
    Le plugin se retrouve à deux emplacements : MacintoshHD/Library/Plugins et dans le dossier Motion Templates.
     
  7. nini99

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok niquel merci :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous