module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

est-il possible d'accelerer l'image et le son ?

Discussion dans 'Magix' créé par zouzoul, 7 Décembre 2006.

1. zouzoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je ne sais pas si c possible car je n'ai jamais pu trouver comment faire pour accelerer une video sous magix.
    Je pense pourtant que ça doit etre possible car avec un un simple log comme windows movie maker c'est parfaitement réalisable....:perplexe:

merci pour vos futures réponses...
    romain.

2. magicbenji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui c'est tout a fait possible il faut que tu prenne l'outil "mode souris etirement d'objet" qui se trouve au dessus de la timeline avec les autres outils et ensuite quant tu es sur ta piste tu rallonge ou tu réduit et ta video ainsi que le son vont etre en acceleré ou au ralenti.

3. RacingFoli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu as aussi la fenêtre des effets qui permet de mettre un taux pour accélérer ou ralentir voir aller en arrière (taux négatif). Par contre, pour une vidéo, si tu veux inverser ou accélérer au dessus d'un certain taux, il faut dégrouper le son de la vidéo.
    A+
    Stéph

4. zouzoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super !!!! merci beaucoup pour vos reponses....

5. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas la réponse de Magicbenji: pour moi, le mode souris étirement d'objet ne sert qu'à élargir la sélection faite dans la séquence: ça n'intervient pas sur la vitesse de défilement ?
    Pour accélérer ou ralentir, comme le dit RacingFoli, il faut aller dans le menu effets vidéo qui propose dans le même cadre la marche arrière. Mais, comme il le précise aussi, ça ne fonctionne que si on dégroupe la piste image et la piste son:on ne peut donc pas ralentir ou accélérer le son, à partir de ce menu.
    La solution consiste à:
    dégrouper
    traiter l'image comme indiquer
    Passer à la piste son, et aller dans effets d'objets audio, choisir time stretching rééchantillonnage, et là on joue sur le tempo, de façon à donner la même longueur à la piste audio qu'à la piste son. Normalement ça doit marcher. J'utilise ça pour ajuster pile poil une musique à une séquence: comme je joue sur des différences inférieures ou de l'ordre de la seconde, c'est insensible à l'écoute. On on accentue davantage on aura l'effet ralenti ou accéléré.
    Bonne journée,
    Jacques

6. RacingFoli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai jamais regardé du coté de la solution de MagicBenji.

Petite précision: Il ne faut dégrouper la vidéo que à partir d'un certain taux dans la fenêtre d'effet. C'est à dire que le son suit la vidéo au ralantie ou accéléré entre *0.5 et *2 il me semble. En dessous et au dessus, il faut dégrouper le son et la vidéo.

Stéph

7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Et non. Le mode "etirement souris" sert justement à ajuster graphiquement la vitesse. Avec ce mode tu fait exactement la suite d'opération que tu décris ensuite ! :rire:

8. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben ! j'ai appris quelque chose aujourd'hui !
    Merci !
    Bonne journée,
    Jacques

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous