module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

est-ce que studio fonctionne bien avec AVCHD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Flamenco, 26 Mars 2010.

1. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sous Vista 64 bits. Mes projets, ainsi que tous les objets du montage se trouvent sur un disque à part, réservé aux montages.
    "Documents and Settings" n'existe pas sous Vista 64 bits, en tout cas pas sous cette forme. Vista fonctionne avec des alias de raccourcis ; un vrai bordel dont tout le monde se plaint (surtout la version 64 bits). Ca s'est un peu amélioré avec Windows 7.
    Pourquoi je reste sous Vista ? Parce que Microsoft me fournit gratuitement les logiciels (Abonnement MSDN Universal). Je n'ai pas encore reçu Windows 7.
    :D

#16 Formol13, 9 Avril 2010
    Dernière édition par un modérateur: 9 Avril 2010
  2. Flamenco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel type de fichier mpeg2 HD sous Studio?

bonjour,

en mpeg2 HD, Studio 12 propose deux types de fichiers : HD 1080i et HDV2 1080i. lequel vaut-il mieux utiliser?

Merci

3. BDVidéo

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour,
    Petit retex après 6 mois d'utilisation intensive (~50 heures de rush) de montage AVCHD avec studio 14 HD Ultimate. Plusieurs recommandations pour fluidifier le montage

Pour studio 14:
    _ Il ne faut pas redimensionner la fenêtre de visualisation en haut à droite (la laisser le plus petit possible)
    _ Dans "Configuration / préférences vidéo et audio", ne pas cocher "Activer l'aperçu plein écran" et ne pas cocher "Activer le rendu en arrière plan"
    _ Faire une sauvegarde du projet après chaque modification, Ne pas cocher "Enr. et charger autom. des projets" dans "Configuration / Préférences des projets"
    _ Réaliser les menus et les transitions seulement après avoir fait le dérushage sur la time line

Sur le camescope:
    _ Mode de tournage AVCHD en HD 1920x1080 en 17 MBPS (au lieu de 25 MBPS la différence est vraiment minime)
    _ Mode de tournage en 1440*1080 (12 MBPS) pas recommandé car sur le TV, à moins d'afficher des barres noires horizontales en haut et en bas, la remise à l'échelle par la TV HD provoque des artefacts

A compléter
    Cordialement
    BDV

4. Flamenco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel format HD choisir?

Dans l'attente que le coût des graveurs et des disques blue ray diminue, pour pouvoir visualiser les vidéos réalisées avec mon nouveau camescope HD, j'ai expérimenté plusieurs solutions avec Studio 12 :

- j'ai créé des DVD classiques à partir de fichiers intermédiaires mpeg-2 compatibles DVD. Je suis très déçu par la qualité du résultat, moins bon que les DVD que je faisais à partir de mon camescope DV

- Pour pouvoir visionner mes vidéos en passant par un disque dur multimédia, j'ai créé des fichiers Mpeg-2 HD 1080i, mais mon disque dur multimédia (Dane elec So Smart) ne les lit pas (bien que théoriquement il devrait le faire).

- envisageant d'acheter un nouveau DD multimédia qui sait traiter les disques blue ray (le Dvico Tvix 6600, vraisemblablement), j'ai créé un disque blue ray, mais je ne pourrais pas le transférer sur ce DD multimédia, car j'ai vu qu'il y avait des fichiers m2ts de plus de 4 GO. J'ai donc créé un disque AVCH avec un sous-ensemble de mon montage vidéo (très lent, le PC rame un peu) qui donne en résultat un fichier m2ts de taille raisonnable que j'espère pouvoir lire avec le nouveau DD multimédia (car le So Smart de Dane Elec ne prend pas en compte ce type de fichier).

Bref, c'est un peu la galère tout ça, par rapport au bon vieux DV.

Quelqu'un a t-il des suggestions à me faire?

Merci

5. karetfred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien noté tout vos conseils et fait plein de tests. le dernier est le suivant :

- extraction du fichier m2ts du camescope Canon HF10 et lecture sur la PS3 sans passer par Studio 14 => pas de pb
    - passage par studio 14 et réencodage (à 17 Mbps) sans ajout de transition, juste la vidéo originale, l'image a la tremblote et n'est pas regardable via la PS3.

Que débit utulisez vous pour vos montages ? le 17 Mbps ou moins ?

Chargement...

Partager cette page