module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Est-ce que les intermittents on des "avantages"...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par MyVidéo, 28 Juin 2007.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. McMaloux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et des klinex gratos ?

3. billout

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je veux juste rajouter à tout cela, qu'on oublis souvent de dire que d'être intermittent nécessite beaucoup d'effort pour trouver des job, le relationnel est très important. Et l'on peut perdre le statut du jour au lendemain, contrairement à un CDD on va dire classique, puisque nous travaillons aussi en CDD mais d'une journée. Alors certes on gagne un peu plus qu'un salarié à temps plein, mais au prix d'une énorme précarité...

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je peux dire une connerie ?

Gérard Depardieu ne tourne pas tout le temps ! Peut être 3 ou 4 mois par an ....
    Peut on , en gros, le considérer comme un intermittent ?

5. Gérard Depardiou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous ne croyez pas si bien dire Gérard_M. En tournage je dois même apporter mes propres bouteilles de vin si je ne veux pas mourir de soif. Et ils m'obligent à dormir dans une caravane.
    Quand aux intermittents j'ose à peine en parler. On leur réserve des paillasses à même le sol, qu'ils sont obligé de louer à des prix prohibitifs. Presque toute leur solde. Pour mon dernier film tourné en Roumanie, Les Visiteurs contre les tziganes, nous avons du faire la quète auprès des populations locales car certains n'avaient pas de quoi se chausser. Non vraiment c insoutenable; les moins bien payés doivent se nouirir de rats qu'ils chassent pendant le peu de temps qu'ils ont pour eux.
    Quand on me parle des intermittents j'ai mon gros visage qui s'innonde de larmes, et le menton qui tremblotte. Sans parler des autres. Ceux que l'on ne nomme pas et qui ne travaillent pas pour le cinéma...

6. 3dsman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faudrais confirmation mais en principe comme tous les empoyes les intermittents ont droit a 50% de son tiquet de transport remboursé par son employeur.
    Mais tres peu de boites respectent cette loi puisque personne ne les reclame puisque ce genre de revendication peut te valoir ton cdd.
    Je ne parle meme pas des fraudes caracterisees que personne ne denonce ou des contrats en cdd signes en fin de mois

il n'y a pas que des avantages a etre intermittents messieurs les independants et d'ailleur si c'est si genial pourquoi avoir choisi l'independance?

je crois que ces deux statuts on des avantages et des inconvenients mais que quand la loi n'est pas respecté a cause d'une trop grande dependance des employés par rapport a leur patron on ne peut plus la prendre comme reference de comparaison entre statuts

7. ekyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour.
    j'arrive un peu en retard dans cette discution, mais je voulais juste préciser que toutes les personnes employés en CDI (travaillant dans l'audiovisuel ou non...) n'ont pas du tout d'avantages.
    moi je suis embauché, je gagne à peine plus que le SMIC, je n'ai ni ticket resto, ni remboursement de frais kilometrique, ni CE, ni aide aux vacances... mais c'est vrai l'année derniere j'ai eu un petit cheque cadeau à noel et je ne paye plus mes stylo (oui comme tout les embauché je pique des stylo au travail...)
    je ne suis pas malheureux pour autant mais il faudrais que les intermittents arretent juste de croire qu'ils ont moins de chance que les embauchés (sauf si tu compares avec un cadre chez renault, la effectivement...)

8. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, et quand on bosse à son compte c'est pas pareil peut-être ????!!
    Etre à son compte, c'est avant tout un état d'esprit et DES savoirs-faire que TOUS les intermittents n'ont besoin de connaitre ou maitriser : paperasse, communication, développement marketing, relationnel, démarchage, etc. + tous les métiers liés aux activités de chacun : établir un cahier des charges, des devis, savoir parler (!) face à un client, se vendre, savoir cadrer, éclairer, faire du son, faire le café(!!), avoir des idées (!!!), dérusher, monter, mixer, "compositer", animer, graphister, encodern authorer, graver, tester.....
    Je continue ?? Allez oui, pour la forme : si on fait de la photo (ce qui est mon cas) : cadrer en photo, maitriser son appareil et ses objectifs, la lumière, la retouche, l'impression, l'indexation, etc.

Trouve moi un seul intermittent qui fait tout ceci avec ce statut ?? Je demande à voir.

Alors qu'on arrête de comparer ce qui l'est pas par la force des choses et la nature même du statut qui par définition délimite les activités de chacun...:col: :col: :col:

Pour ma part, je suis ravi du statut que j'ai, de payer des impôts sur ce que ja gagne à la sueur de mon front mais quelle satisafaction, au final, et en plus je ne me plains pas des avantages ou des inconvénients de tel ou tel système : JE BOSSE ET POINT BARRE !!!!!!!!

Allez, vais monter, moi....

9. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça vas surement etre bete ce que je vais dire : mais en tant qu'intermittant on ne peux pas avoir des CDD de plus d'une journée (2 semaines ou 1 mois par exemple ?).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous