module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Est-ce possible??

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par 77stifler, 4 Septembre 2009.

Tags:
  1. 77stifler

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

voici ma question : je me demande si il est possible de filmer quelquechose, et de le projetter en live avec un vidéo projecteur AVEC un décalage de 5 secondes ou 1à seconde ???
    La finalité me direz vous : ceci à des fins sportives, pour du karaté artistique afin que le pratiquant voit son enchainement de mouvement après l'avoir réaliser.
    J'aimerais installer un tel dispositif pour mon événement fin décembre, sur une aire d'entrainement toute la journée.
    Je me demande juste si c possible de projeter en temps réel mais avec un décalage? Peut être avec 500 mêtres de cable vidéo pour retarder le signal ! lol

merci d'avance de votre aide !

2. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +890 / 4 046 / -39
    oui c'est assez facile avec VLC.
    tu prends un PC avec une entree video (boitier ou carte USB ou firewire) et tu configures VLC pour utiliser cette source. Ensuite tu peux donner le retard que tu veux a cette video.
    evidemment il faudra projeter la sortie du PC (en mode VGA) .

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui effectivement , avec VLC , tu fais fichier, ouvrir un périph de capture puis ensuite Direst show. Et là , c'est parti pour du cassage de gueule en direct ( enfin, si c'est du karaté ). A+

4. mage813

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est tout à fait possible et cela devient courant. La trés grande majorité des émissions télévisées "dites en direct" utilisent ce mini différé afin de pouvoir interrompre une diffusion en cas de "dérapage" à l'antenne.
    Dans le cas spécifique du sport et pour revoir immédiatement voire avec ralenti pour analyse technique son enchainement il y a Dartfish Team Pro.

Chargement...

Partager cette page