module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

est.ce la bonne carte pour moi ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Populrick, 7 Avril 2003.

Tags:
  1. Populrick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc la Deluxe, c'est un bon investissement à long terme... je peux imaginer passer à la DV plus tard, mais , pour l'instant à partir de mon magnéto, d'un prise péritel, j'encode en mpeg avec mon AMD XP 2400 tranquille... nickel, merci...

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Populrick,

La Studio Deluxe dispose d'entrée vidéo analogiques et de connecteurs 1394 (donc pour des camescopes DV ou tout autre périphérique firewire). C'est un chouette produit pour faire de la vidéo.

L'acquisition MPEG depuis cette carte sera uniquement logicielle. Donc c'est ton processeur qui fera tout le boulot, mais à priori un Athlon XP 2400 devrait faire l'affaire. Big Olive si tu peux nous donner quelques détails sur la qualité obtenue, ce serait chouette :)

Daniel

3. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La DC10+ ne peut acquérir qu'en mjpeg Pinnacle mais je pense que cela devrait marcher aussi dans la mesure où, à mon avis, l'encodage mpeg se fait en simultané si le proc est assez musclé pour mener les 2 taches de front.

En clair, Studio écrit un petit bout d'avi (avi1), puis l'encode en mpeg en même temps qu'il écrit un deuxieme bout d'avi (avi2). Ensuite, il réecrit sur avi1 tout en continuant l'encodage de l'avi2 et ainsi de suite... Ca se passe peut être pas tout à fait comme cela, mais ça doit être qque chose dans le genre.

@+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    BigOlive,

Ca j'en suis à peu près certain, Studio n'est pas capable de faire d'acquisition MPEG avec la DC10+. A moins que la chose n'aie été ajouté dans les dernières release de Studio 8, c'est une fonctionnalité qui a été discuttée souvent dans les forums Pinnacle US et pour laquelle la réponse était claire (mallheureusement !) de la part de Pinnacle. Seul le DV est concerné par cette fonctionnalité. Comme je le disais dans un précédent message j'étais persuadé que Studio faisait un encodage juste après l'acquisition complète (ce qui limitait donc l'intérêt à mes yeux :))

Daniel

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour "rafraichir" une vhs un peu ancienne, j'utilise les filtres de virtualdub. mais il n'y a pas de miracle, juste une amelioration (appréciable quand meme)

encoder en mpeg 1 ou 2 pendant l'acquisition d'une dc10+ ... je n'y crois pas: trop de manipulations, et en plus certaines impliquent le hdd qui ne va pas arriver à suivre.
    ce que j'ai compris de la dc10+, c'est qu'apres avoir acquis et compressé en hard, elle envoi au hdd de façon relativement directe. c'est à dire qu'il faudrait relire le hdd (en supposant que le fichier soit accessible en lecture alors qu'il n'est pas fermé en ecriture) , décompresser, recompresser, écrire un autre fichier --> trois actions hdd, sans parler des calculs.

6. Populrick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci à tous, mais ça fait un petit moment que je nage moi...

est-ce possible avec un DC10+, de prendre mon machin en VHS, d'amélirer avec un autre programme l'image (ok, pas de miracle), d'encoder le tout en mpeg 1 ou 2 par la suite avec un truc du type TMPGEnc ...

7. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

... simple, non ?

8. yass

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phil35

je fait toi comme toi Phil , je capture mes VHS avec studio8 en 720 540 (la decoupe m'a été propose par Daniel et Oliver), je filtre avec virtualdub (divers filtres non livrés en standard) , ensuite je recompresse avec Morganen mjpeg , et là j'ai un fichier moins lourd que celui capturé, gerable en montage. (37GO pour 2H contre 8GO avec Morgan), c'est avec l'avi filtré et recompréssé que je fait mon montage , le hic , c'est les scenes qui foutent le camp , mais comme je fais mon montage avec premiére , j'en ai pas besoin .

daniel et oliver , propose d'abord le montage sur le fichier capturé , et appliquer ensuite le filtrage et les bandes noires ds VirtualDub.

Chargement...

Partager cette page