module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Est ce difficile le fond vert?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par fourmi krohonde, 3 Août 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    "Je suis ton père " [​IMG] .....je voyais pas les fourmis comme cela :rolleyes:

    cournonsec:
    Tu n'étais pas trop à l’étroit dans cette pièce... ? Bien joué..et avec des moyens modestes :good:

    Nb , je crois entrevoir ta célèbre perche et son B-5 ..;-)
     
    • Amusant Amusant x 2
  2. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ;-) Oui, j'ai déjà eu un aperçu de l'enfer vert avec la première vidéo que j'ai fait en fond vert, avec un drap vert un peu passé. J'ai essayé ensuite avec le Chromakey de Powerdirector de jouer sur les réglages, mais au final j'ai publié sur Youtube une vidéo où j'avais des couleurs très bizarres sur mon visage. Sorte de mélange de vert et de rose!
    Mais j'avais un fond vert, un peu trop limite oui!
    Va falloir travailler ça!
     
  3. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour les conseils cournonsec.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le fait que tu aies eu des couleurs bizarres tient sûrement à un retour de vert, tu étais trop près du fond qui devait être sur-éclairé, il aurait fallu aussi un contre-jour un peu chaud pour nettoyer les traces de vert restantes. Puisque tu as décidé de travailler au smartphone, je te conseille d'utiliser une appli qui permette de verrouiller la balance des blancs sur la source qui éclaire ton visage.
     
  5. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour les conseils. Je vais devenir un pro bientôt!
    Je vais m'acheter une caméra pour avoir une image un peu plus sérieuse que le smartphone.
     
    #35 fourmi krohonde, 5 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 5 Août 2017
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On peut faire très bien avec le smartphone (sauf en ce qui concerne les focales ou alors se payer des Zeiss Exolens à + de 200 €) à condition d'utiliser la bonne appli et les bons accessoires au son. La caméra sera plus ergonomique, l'écran se retournant t'aidera à te placer et à repérer les erreurs lumière, le zoom ne te forcera pas à déplacer le pied, la prise casque et les verrouillages de réglages image et audio sont indispensables. Premier truc à faire : aménager ton "studio" pour avoir le maximum de recul, pouvoir occulter les sources indésirables. Une base en lumière : on commence à enlever celle qui gêne.
    Sur le dispositif de Cournonsec, les murs et plafonds blancs ont aidé à diffuser et répartir la lumière, bien que les projos de chantier ne soient guère adaptés.

    Un tuto court et pas trop nul et surtout correspondant à ton studio :
     
    #36 homero, 5 Août 2017
    Dernière édition: 5 Août 2017
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ben ouais.
    assurément.
    les marches ne sont plus loin.

    mais gaffe ta descendance irrespectueuse, pas se laisser faire !
     
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ouais, sûrement, puisque tu le dis.
    mais on peut faire aussi très mal, c'est ce qu'on voit (enfin si on a du courage) très très majoritairement ici et là.

    [parait qu'ça sert aussi à téléphoner, parait, vous croyez qu'c'est vrai ?]
     
  9. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah non? Température de couleur?
    Et les projos à led, c'est bon?
    J'ai vu sur le site dont on parlait au dessus, qu'ils vendent un kit complet pour 140€, avec fond vert, et lumières, mais ce sont des banales ampoules spirale du commerce. Il faut pas de la lumière un peu plus forte?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non ça n'est pas un problème de température de couleur, c'est que la lumière de ces projos de chantier est relativement ponctuelle donc susceptible de créer des ombres sur le fond, il faut donc casser le faisceau soit en utilisant des feuilles de diffusion (Heavy Frost) devant la source soit travailler en réflexion
    Les projos à Leds c'est bien adapté, ça ne chauffe pas, ça n'est pas encombrant, mais là aussi il faudra diffuser si elles sont à nu.
    Plus ta lumière sera forte, plus dans un lieu exigu tu risques un retour de vert. Par contre les sources un peu puissantes sont faciles à utiliser en réflexion sur mur, plafond ou plaques de poly etc ... Cournonsec a bien tiré parti du lieu qui n'était pas facile. Sinon je l'ai dit plus haut, commence en extérieur, mais attention au soleil, au vent et au son.
     
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Çartres alors ! Ta culture est immense Maître :jap: ! Depuis l’existentialisme jusqu'aux plus petits insectes de la forêt vierge !

    Pour en revenir plus sérieusement au fond vert je me suis souvent demandé si on ne pouvait pas utiliser un fond bleu gratuit, uniformément éclairé, sans problème d'ombres et de très grande dimensions : Le ciel bleu. Si le sujet n'a pas les yeux bleus (pas Isabelle donc :laugh: ) ça devrait marcher non ?
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Célèbre ma perche ? Bigre aurait-elle sauté jusqu'au ciel de la renommée :weird::perplexe:
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Effectivement si tu veux changer la couleur du ciel trop uni à ton goût ça doit être possible, faut essayer et tenter une apparition divine ou d'extra-terrestres (ce sont les mêmes). Après tout, en film N&B panchro on plombait les ciels bleus avec des filtres oranges et rouges ... et en couleur avec un filtre polarisant. Et pour les yeux bleus d' Isabelle, ils ne résisteront pas à un coup de flash annulaire à la Helmut Newton.
     
  14. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Il s'agissait, dans mon esprit non de "changer la couleur du ciel" mais de m'en servir éventuellement de fond pour une incrustation comme avec un fond vert.
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca devrait marcher si les circonstances sont favorables, tu peux aussi tenter l'incruste en chrominance avec le rouge en Corée du Nord ou chez Nicolas, le vert en Amazonie comme le dit Giroudf, le rose au PS ou le blanc en Antarctique (s'il en reste assez dans les deux cas), si c'est pour de l'expérimental ....
    Je l'ai dit plus haut, une apparition divine ou/et d' OVNIS dans un ciel caniculaire..
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous