module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Essais Texture de Photos Argentiques

Discussion dans 'Expo permanente du Repaire' créé par LuvGhost, 14 Mars 2006.

Tags:
  1. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien je découvre la page des photographies le jour où je les poste sur mon site, je vous en met quelques unes, et de mon côté je me dis que je vais venir plus souvent voir ce qu'il se passe ici:D
    Elles ont été réalisé avec un appareil photo argentique puis scanné. J'ai un petit peu retouché à la luminosité, mais dans l'ensemble j'ai un bon appareil.
    J'ai travaillé surtout sur le rendu, essayer de donner une texture à la photo, avec cette idée du plan cinématographique.
    Voilà, si vous pouviez laisser juste un petit mot, un "bien" ou "pas bien" ou plus si vous avez le temps. Elles sont en petit format, pour les voir en plus gros c'est ICI
    Merci:jap:
    n'cha
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
  2. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'une manière générale, j'aime bien. Les cadrages sont simples, bons et efficaces, et les attitudes sympathiques. Ce qui me gêne plus, c'est les expos un peu aléatoires. On rencontre beaucoup de noirs bouchés et des blancs cramés, certains plus gênants que d'autres. Il y en a peut-être qui doivent être rattrappables en post-traitement. En tout cas il y a une bonne ambiance grâce à ces visages et la douceur de l'argentique, aussi.

    :)
     
  3. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le commentaire. Pour ce qui est des contrastes, je fais exprés de prendre par forte luminosité ou long temps de pose pour obtenir un faible niveau de gris et me rapprocher le plus possible d'un noir et blanc poussé. Un peu comme l'image de "faces" de Casavetes, ou les photos de Klein. Ou même les image d'Aaltra de Delépine et Kervern. Je recherche vraiment du côté de l'image de cinéma.
    Merci en tout cas:D
     
  4. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai mis en ligne un brouillon de book de photographies argentiques que j'ai réalisé il y a quelques semaines. Je voulais savoir ce que quelques unes de mes photos donneraient une fois assemblées et mises en page. A partir de ce travail j'ai pu voir quelles étaient vraiment mes préférences et je vais commencer à travailler un style plus particulier, un sujet aussi.

    Voici le lien Projet photographique

    en pages 24 et 25 vous trouverez mes notes concernant mes photos, ma démarche pour ceux que ça intéressent.

    bonne soirée.
     
Chargement...

Partager cette page