module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Essai sur la Décadence - (un homme nommé Ivan)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mateoybarra, 8 Mai 2011.

Tags:
  1. Mateoybarra

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,


    Voici mon court-métrage "Essai sur la Décadence - (un homme nommé Ivan)", réalisé pour la fin de mes études au lycée.

    "Dans un futur proche, Ivan est un garde-frontière chargé de surveiller un poste isolé. Spectateur du passage constant de deux militaires venant amener de mystérieux sacs, il ne pose cependant aucunes questions quant à leur contenu ou la raison de cette traversée. Ce n'est qu'après avoir trouvé une machine à écrire que les événements vont s'enchaîner jusqu'à confronter Ivan à une réalitée dont il ne se serait jamais douté."



    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xiahgd_essai-sur-la-decadence-un-homme-nomme-ivan_shortfilms"]Dailymotion - Essai sur la Décadence - (un homme nommé Ivan) - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]



    Un film d'une vingtaine de minutes portant essentiellement sur l'ambiance. Il s'agit d'un fragment de vie d'un personnage dont on ne connait ni le passé, et ni le futur.

    Bon film !
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    OOuf! bon j'ai fais l'éffort de le regarder jusqu'au bout, et je suis pas plus avancé qu'au début.... l'image est parfois belle, parfois passable, mias dans l'ensemble, c'est un assez beau film (sur le plan image, effets), il y a des mouvements caméra un peu hasardeux, genre shakycam, mais il me semble que c'est pour donner du rythme, donc volontaire.

    l'histoire j'avouerai n'y avoir rien compris, il y a pas mal d'anachronismes si on doit conclure qu'avec les images montrées au début, et les deux militaires, ce sont les années 40/50, les livres datés de 1984 et les "carensacs" dans le bocal en verre, le colt python Elite, n'ont rien a faire là...

    mais bizarrement, j'ai quand même aprécié ce film, l'absence de dialogues, et les images tournées chez le garde barrière à la bougie (vive les DSLR:D)
    allez un bravo pour le travail effectué et faites mieux la prochaine fois:bravo:
     
  3. Mateoybarra

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous