module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

essai intermédiaire

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Janys, 20 Avril 2008.

1. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    peux-tu préciser ce point ? supprimer un espace entre 2 clips

comment as-tu réalisé la suppression ? pourquoi y a t'il un espace; y a t'il de l'audio sur sa piste dans cet intervalle vide ...
    pourquoi aurais-tu des problèmes avec la bande son ?

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le mieux serait de ne mettre la bande son , les menus et chapitres que dans le projet final.
    @+

3. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une copie d'écran, cela sera plus facile à comprendre. Comment ai-je fait cela ? pour couper mon film, je me suis positionné sur le clip (car entre deux clips cela ne marchait pas) j'ai ensuite été couper avec le rasoir et comme cela avait fractionné mon clip, j'ai voulu supprimer ce petit bout et je pensais pouvoir étirer après , mais non..., j'ai voulu le remplacer, cela ne marche pas non plus. Ce que je peux faire c'est fractionner mon film en trois. Je voulais surtout savoir si il y avait un moyen de réparer ce genre de bévue.
    Ce que dit jcgrini, pour la bande son, j'y ai pensé. Cela ne me pose pas de problème de la refaire (au point ou j'en suis) cela me servira de leçon. Je vais re-re-potasser la notice ce soir et je verrai demain. Comme j'y suis j'aimerais bien savoir si je dois mettre la bande son au-dessous des vignettes (je la mets sur les 2 bandes du bas car je trouve plus facile de faire correspondre les morceaux en faisant chevaucher avec des "Fade out"

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    quand tu fais une erreur
    tu peux revenir à l'état précédent en tapant Ctrl+Z
    ou à plusieurs états précédents en tapant plusieurs fois Ctrl+Z

5. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais lu dans le manuel, cela n'a pas marché car sans doute j'ai fait trop de manip après, donc j'ai fractionné mon film en trois.
    Résultat :
    j'ai toutes mes images, textes, effets, transitions.
    seulement j'ai un clip noir au début de chaque fractionnement, y compris le début du film, après le premier clip.
    Comme je m'en doutais, on entend les raccordements de la musique.
    Pour recommencer de manière plus efficace, que dois-je améliorer.
    Merci de me dire pour progresser dans ma démarche.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    désolé de me répéter, mais tu dois impérativement sauvegarder et sauvegarder chaque étape de ton projet avec des noms différents (exemple: numérote chaque étape 00(n), 00(n+1))
    Aucune importance que tu ais au final une cinquantaine de sous-projets sauvegardés. Ca t'évite seulement de tout recommencer en cas d'erreur.

vérifie impérativement qu'il n'y ait pas d'espace libre entre chaque séquence
    agrandi ton échelle à la seconde s'il le faut pour vérifier les intersections à l'image près . Puis colle les sections en les déplaçant pour combler les espaces
    si tu avais à monter un film sur bande, tu aurais dû coller tes séquences avec de l'adhésif. Sur PC tu ne dois pas laissé d'espace vide.

à la droite de chaque piste video et audio tu as un cadenas. Il te permet de désolidariser les pistes. Quand tu cadenasses une piste, elle est grisée; tu la rends indépendant. Ainsi tes interventions sur une piste ne se répercutent pas sur une autre piste. Tu peux faire des coupes sur la piste video sans action sur la piste audio.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le mieux c'est d'ajouter la musique aprés dans le projet final.
    @+

8. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord mon post de cet après-midi s'est perdu ?
    Autrement je n'arrive pas à fractionner avec ce que tu appelles la lame de rasoir, c'est bien l'outil qui se trouve à coté de la corbeille au-dessus de la time line à droite ?
    Puis-je faire ainsi :
    1) sauvegarde d'un avant projet mettons de 300 images que je veux fractionner par 1/3
    2) reprise de l'avant projet, je sélectionne et je jette les 100 premières images, je sauvegarde le reste que j'appelle B + C
    3) reprise de l'avant projet , je jette les 200 dernières images et je sauvegarde A
    4) reprise de B + C, je jette de 101 à 199 , je sauvegarde C
    5) reprise de B + C, je jette de 200 à 300 , je sauvegarde B
    6) je fais un rendu avi de chaque partie
    7) je mets sur la time line le rendu avi de A (en mode scénario je suppose) puis derrière le rendu avi de B puis C
    Est-ce que cela marchera - c'est plus long - mais tant que je ne parviens pas à couper...
    Disons que si je fais sans la bande son, après avoir fait un rendu final, comment je peux positionner la bande son.
    J'y vais "mollo" cet après-midi par deux fois j'ai retrouvé les doublons dans mon fichier, j'ai du refaire la manip du FAQ - donc ce n'est pas normal. Par précaution j'ai "élagué"
    J'ai un problème de changement d'heure depuis plus d'un an (mon ordi n'a que 2 ans) après des essais de dépannage multiples l'informaticien à fini par se décider à me changer la carte mère et la carte graphique - je n'ai pas assez de place (160 giga) je vais passer au double. Comme je constate un ralentissement assez important comment savoir à quoi cela tient. Ceci pour expliquer que studio sera réinstallé mais pas avant début juin et qu'en attendant je vais devoir patienter et ne pas charger x projets, c'est pourquoi je voudrais bien avancer sur le projet actuel uniquement afin que pour les prochains cela roule.
    Je me devais de vous expliquer un peu mes soucis, l'essentiel c'est de ne pas tout planter.
    A+

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :o

fais un essai
    avec ton PC juste démarré, place une video sur la timeline
    place le curseur sur n'importe qu'elle point puis utilise la lame de rasoir
    ta video se coupe t'elle ?

si tu ne peux utiliser l'outil lame, c'est que ta mémoire commence à saturer
    dans ce cas tu sauvegardes ton projet et tu redémarres ton PC

je ne comprends pas tes problèmes de son si tu ne touches à la piste audio et qu'elle est indépendante
    ton son doit-être placé avant de lancer un rendu AVI. Le son s'intègrera à la video au cours du rendu

le montage video n'est pas une course de vitesse
    si ta création de video échoue ! combien de temps perdras-tu à identifier ton problème et à finir ton projet ? N'est-il pas préférable d'appliquer dès le début une méthode fiable...

10. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh! je suis complètement d'accord " cent fois sur le métier remettez votre ouvrage" c'est un peu ma devise. Mais j'ai tellement le sentiment d'être parfois casse-pieds et de ne pas comprendre, aussi je salue ta patience et te remercie de m'aider dans ma formation..
    Je vais refaire cela calmement ce Week End

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je dirais qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'utiliser la "lame" sur un point déjà coupé

;)

12. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle "je crois"
    Au 2ème essai (sur un projet court) c'est bon "clips et musique"
    je pense qu'il faut aussi sélectionner la musique avant de couper, car autrement elle ne se coupe pas au bon endroit, j'ai pu rectifier en me servant de la petite flèche.
    Si tu peux me confirmer que je suis pas dans l'erreur, je vais pouvoir essayer sur mon grans projet.
    A+

13. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme nos "posts " ce sont télescopés.
    Tu veux dire quoi en disant "qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'utiliser la lame sur un point déjà coupé" Il n'empêche que c'est rudement délicat à faire .

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour couper un clip sur la piste de montage, tu peux aussi poser le curceur exactement là où tu souhaites couper, clic droit sur le clip (qui est bleuté) et le menu s'ouvre, tu choisis "fractionner le clip".

normalement le bon cheminement est de faire ton montage image, puis une fois fait tu ajoutes la musique. SAUF si tes images doivent être synchro avec la musique bien sûr.

un conseil aussi, avant de faire des projet complexe et long, testes sur un projet de 3mn ce que tu souhaites faire. sudio réagit plus vite. crées ton DVD et vois le résultat. s'il te convient applique à ton gros projet.

@+

15. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chargement...
Discussions similaires - intermédiaire
  1. Chlamy
    Réponses: