module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

essai intermédiaire

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Janys, 20 Avril 2008.

1. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu as raison Janys, tes symptômes de doublons concernent les codecs. Mais le diagnostique a de grandes possibilités de concerner des raisons similaires.

dans la même logique, il serait peut-être intéressant d'avoir des infos sur le contenu de ton dossier settings, avec le poids des différents fichiers contenus
    syntaxe > C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Program Files\Pinnacle\Studio 11\programs\Sites\NOM_ORDINATEUR\Settings

et de comparer avec le contenu du dossier settings d'un PC avec Studio 11 fonctionnant sans le doublon de codecs

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    montre à Bertrand ta copie d'écran.

c'est annormal.
    @+

3. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles du front,
    D'abord Kiwi avait raison. Bertrand m'a envoyé un FAQ, qui ressemble à ce tuto, dans settings vst j'avais 1,27 Mo, après la manip je suis à 651 ko et je n'ai plus de doublons . La démarche de ggfx était bonne, mais il faut aller au-delà de "settings" soit "settings vst.
    Par contre je n'ai pas résolu mon problème de plantage (à environ 70% de mon rendu avi)
    je pense que cela ne peut pas venir d'une image, elles sont toutes de mêmes dimensions et de mêmes formats.
    Donc re-question à Bertrand.
    A+

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    les possibilités de cause d'un plantage sont diverses

il n'est pas conseillé de réalisé un rendu finale sans avoir créé des rendus par "parties"

il est vivement suggéré de procéder en divisant un projet en plusieurs parties
    de faire un rendu AVI DV de chaque partie
    de réunir toutes les parties obtenues dans un projet finale . Inutile de créer un rendu AVI finale.
    et seulement à ce moment de créer un DVD sans la gravure

l'intérêt est de créer le maximum d'AVI DV tout en sauvegardant. De circonscrire la partie problématique à 1 partie, et non à l'ensemble. La partie qui plante ainsi isolé, il est plus aisé d'identifier ce qui pose problème > espace laissé vide, doublement d'une transition, carte graphique trop sollicité etc...

5. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai localisé le plantage. Dans mes diapo je fais des images photoshop en 768*576 sur lesquelles je fais un texte de commentaire pour expliquer chaque section (donc j'en ai une bonne dizaine sur l'ensemble de mon film) là ou cela plante j'ai :
    1 panneau 6 s avec un effet diffraction
    1 transition 4s
    1 panneau 15 s
    1 panneau 20s.
    cela se passe à la 177/178 images sur 290 (j'ai donc des images identiques avant avec même effet et transition
    Comment faire des rendus avi par parties, c'est à dire de diviser un projet, puis de réunir toutes les parties. Est-ce compliqué ?
    j'avais pensé à la sauvegarde automatique, mais je l'ai déconnecté, idem.
    C'est compliqué studio...

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    selon la nature de ton projet tu définis différemment tes parties

si ton projet est constitué de plusieurs matériaux sources,_ slideshow d'images, ou mélange video et image_, tes parties sont en fait prédéfinies. C'est à toi de décider quels éléments contigües sont dans une partie.
    1 _ ou tu suis un ordre chronologique et tes parties se créent au fur et à mesure de l'ordre de ton montage. Au final , il ne te restera plus qu'à assembler chaque partie les unes après les autres sur la timeline.

2_ ou tu parts d'un projet occupant déjà toute ta timeline,_capture video, ou projet déjà finalisé (ton cas)_.
    il s'agit alors de faire une série de sauvegarde: projet en entier; partie isolée.

dans le cas d'une video on isole une partie en coupant le début et la fin de la section avec l'outil "lame de rasoir" (à côté de l'outil poubelle)
    tu obtiens ainsi >
    ou 2 parties, si tu divises ton film en 2 > A+B
    ou 3 parties, si tu isoles une séquence dans un film > A1+B+A2
    ou n parties de ton projets

sauvegarde des parties
    commencer par sauver l'ensemble du projet
    sauver A1 : sélection de B+A2 / poubelle , ou Ctrl+X > il reste A1 à sauver
    sauver B : re-ouvrir projet / sélection A1 et A2 / poubelle, ou Ctrl+X > il reste B à sauver
    sauver A2 : re-ouvrir projet / sélection A1+B / poubelle, ou Ctrl+X > il reste A2 à sauver

tu peux maintenant créer des AVI de chaque partie,
    ou ne créer que 1 AVI d'une partie isolée que tu pourras re-insérer par glissement dans ton projet à la place anciennement occupée

7. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer, mais je ne suis pas certaine d'y parvenir. Il faut souvent faire ainsi ? A partir de quelle durée de film ?
    Ce soir j'ai fait un montage avec les images concernées + 5 avant + 5 après, les mêmes durées, effets et transition ainsi que la musique, il n'y a que les quelques titres des images non concernées que je n'ai pas ajouter.
    pas de problème au rendu avi.
    Ce n'est pas suffisant comme contrôle ?
    A+

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    +1
    quand tout va mal c'est ce qu'il faut faire.

en plus les mini projet étant plus petit studio sera plus souple.

des durée de 10mn à 20mn me sembles resonables.

et moins si besoin sur les choses trés critiques avec des effets complexe.

@+

9. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour sélectionner tout j'ai vu, mais pour ne sélectionner qu'une partie on fait comment ?
    c'est tout de même fastidieux...
    A+

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    non, tu changes le zoom temps de ta piste de montage.
    avec la sourie tu selectionnes 5, 10 ou 15mn de projet et edition -> copier. tu ouvres un nouveau projet et tu colles. tu sauves avecun nom different.
    tu en a pour 3mn. mais aprés c'est tout bon.
    @+

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    comme tu le constates , la partie qui plantait au sein de l'ensemble de ton projet, peut quand même être calculée isolée. Le procédé de calcul par partie repose essentiellement sur cette constatation. Le calcul par partie soulage ton PC en répartissant le temps de calcul.
    Est-ce suffisant ?
    peut-être...
    mais si tu as résolu le problème pour le temps t , il peut en survenir un autre plus tard dans le projet.
    à toi de voir ;)
    je t'ai défini une méthode générale

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    le copier/coller est une gymnastique de base du montage
    il faut penser à sauvegarder et sauvegarder !!! :D

13. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, ma piste de montage ne correspond pas à ce que vous attendez, je pense que votre musique se trouve au-dessous de vos vignettes car j'ai déjà vu cela, mais comme j'ai appris de cette façon, je me demande bien comment je peux sélectionner, et je me demande aussi comment vous procédez pour faire autrement le plan de montage.
    Donc explications....

Je crois que je ne suis pas au bout de mes peines... mais vous non plus il me semble... aurez-vous encore de la patience ?

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    comme te l'explique JCgrini tu peux modifier l'échelle des unités de ta timeline, et ainsi afficher la durée désirée dans ta fenêtre d'edition
    click droit sur la réglette orange > choix entre 1s, 10, 30s ...1h

la position de l'audio sur une piste n'a pas d'importance

pour sélectionner une partie

pour déterminer une séquence , tu peux te baser sur une séquence audio ou une séquence video existante

1_ coupe de la limite de départ
    tu places le curseur de ta réglette sur un point , ici la jonction de 2 plans
    puis tu clickes sur l'outil lame de rasoir > tout ce qui se trouve à la vertical du curseur est coupé

2_ coupe de la limite de fin
    tu recommence pour le point que tu as défini comme fin de séquence

3_ il ne te reste plus qu'à sélectionner ta séquence
    1 click sur une séquence
    sélection multiples > plusieurs clicks sur plusieurs séquences avec Ctrl enfoncé
    ou click enfoncé et drag avec le curseur pour définir une zone de sélection

tu sélectionnes ainsi une séquence

ps: dans ton cas, tu peux réduire le nombre de piste en désactivant toujours afficher la piste de superposition
    click droit sur une piste pour faire apparaître le menu déroulant

15. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, j'ai coupé mon film en deux. Je n'avais pas bien vu le point 3 pour la sélection multiples et j'ai sélectionné chaque clip + ctrl x, fastidieux mais dois pouvoir mieux faire. Je vais faire un rendu avi de chaque partie et vais mettre sur la time line.
    Je voudrais supprimer un espace entre 2 clips que j'ai fait dans une partie, comment faire ?
    Je me demande après cela, comment va être ma bande son.
    Mais ce n'est qu'un essai qui doit pouvoir s'améliorer en pratiquant.
    Bien que le professeur soit bon, l'élève a du mal.
    A+

Chargement...
Discussions similaires - intermédiaire
  1. Chlamy
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    804

Partager cette page