module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Essai BMCC

Discussion in 'BlackMagic-Cinema Camera' started by Franckfc92, Jan 14, 2013.

1. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour la rapidité tout dépends du nombres de calculs qu'il y a sur ton clip, je pense donc difficile de comparer, mais sans me risquer je dois être en effet beaucoup plus rapide car lorsque je n'avais qu'une carte dans mon mac pro, j'ai rapidement vu les limites lorsque tu as un clip sur lequel tu places beaucoup de corrections voir avec un petit tracking, le logiciel me demandait clairement de réduire le nombre de calculs pour pouvoir le rendre :sad:, j'étais alors en DaVinci Resolve lite 8, est ce que le 9 est moins gourmand?? Par contre il a l'air de tourner correctement sur mon MacBook Pro Retina qui n'a qu'une carte vidéo?? Mais bon je n'ai pas non plus envoyé de plan avec de lourde correction dessus c'est peut être la raison..

Sinon pour les cartes idéalement il te faut une carte en GUI donc pour l'affichage de ton écran et une en GPU juste pour les calculs sur laquelle tu ne connectes aucun périphérique. Mais attention il te faut une carte avec une accélération CUDA, donc la liste est très courte. Et si ta première carte utilise les deux premiers slots ainsi qu'une alimentation, alors tu n'as en fait qu'un seul choix, une Nvidia Quadro 4000...

Tu n'as que quatre cartes possible, enfin il me semble:cool:

-La Nvidia GeForce GTX 285 mais elle demande une alimentation. C'est la première carte que j'avais acheté beaucoup moins chère que la 4000, mais voila au moment de l'installer me suis retrouvé pi....... Ne fait pas la même erreur surtout si comme moi tu l'achètes à l'étranger, bien Oui, cette carte n'est plus en vente chez nous, et là forcement lorsque tu veux la retourner ça peut être bien galère..

- La Nvidia Quadro FX 4800 la encore tu as besoin d'une alimentation pour la carte le slot ne suffit pas.

- La Nvidia Quadro 4000 qui n'a pas besoin d'alimentation. :rolleyes:

- et il me semble qu'il y a aussi la Nvidia GTX 570 que je ne connais pas donc je ne peux pas te dire si elle a besoin ou pas d'alim..

De toute manière tu trouveras un petit Pdf sur le site BlackMagic pour les configurations machine d'un mac pour Resolve..

Penses aussi à la mémoire Davinci est assez gourmand..

2. Franckfc92

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Merci Pascal, pour ces informations!
    Oui, les corrections sur mon plan de tests sont simples : un peu de radius pour booster la netteté et petit jeu sur les courbes, mais pas de cracking, de masque ou autre…

J'ai acheté une Geforce660Ti parce qu'elle est récente, puissante et plus abordable qu'une Quadro. Elle est compatble CUDA en suivant les instrcutions de cette vidéo : Enable Cuda in CS6, Nvidia Geforce, GPU Cuda, Adobe GPU, What is GPU
    J'ai suivi le processus et ma carte est bien reconnu par CUDA dans la CS6.

D'autres s'en servent également pour Resolve : Smoke on the Water: GTX 660ti in a Mac Pro and DaVinci Resolve 9
    Mais il ne parle pas d'avoir 2 cartes… ?

Quoiqu'il en soit, j'attend avec impatience une évolution des Mac Pro avant d'investir plus sur ma machine de 2008.

3. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
  4. teflux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Franckfc92

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Super ! Je prefere la 1.1.4, plus naturelle et conforme à la réalité dans mon souvenir.

6. teflux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Oui j'ai appliqué un s-curve sur le 1.1.3.

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,389 / -13
    Salut,

J'ai essayé aussi mais sur Light Room, comme les rushes d'essai que nous avions eus sur le net.

Je ne suis pas très malin pour mettre des photos sur ce forum et vous montrer mais j'ai pu sortir le plan ci-dessus (enfin l'image du plan) un peu plus doux avec une eau plus lumineuse tout en conservant les détails du plumage de cette charmante mouette.

Ce qui est bien avec le raw c'est que l'on donne un plan à 100 personnes et on peut avoir 100 interprétations totalement différentes sans pour autant esquinter l'image comme sur du dématricé.

Ce qui est spectaculaire (pour de la vidéo) c'est de voir l'image développé sans correction. Le blanc de la mouette est complètement explosé et l'on ne voit plus aucun détail des plumes. En dématricé (quel qu’il soit ) c'est... poubelle. En raw c'est... impec ! :laugh:

La 000191 n'est pas mal non plus dans le genre. Entre la poule d'eau noire et la mouette blanche c'est sympa. Là encore le plumage de la mouette est surex de deux diaph et demi (!!!) et c'est tant mieux car en raw on expose comme cela quand il faut faire un choix. Aucun problème pour rééquilibrer tout cela sous LR et faire ressortir le plumage blanc avec ses détails tout en conservant des basses lumières bien équilibrées et sans bruit.

Il va sans dire que je me suis mis en condition vidéo et n'ai donc utilisé aucun outil de correction locale impossible à gérer sur des sujets qui bougent.

Merci à franckfc92 de nous avoir mis en ligne ces petits essais.

Peut-être nous croiserons nous un jour dans la Brenne avec nos BMCC... :laugh:;-)

8. teflux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Resolve ce n est pas forcement un problème, je ne parle pas de modification au pinceau mais on peut appliquer des modifications locales et gérer les mouvements.

9. Cornofulgure

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    oui le tracking du resolve 9 est assez bluffant ! il faut savoir que la version lite n'utilise qu'un seul core de votre configuration, donc le calcul sera très long !

10. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Enfin, ça dépend aussi de ta configuration car lorsque tu as de la mémoire vive et deux cartes vidéo dont une est dédié au traitement comme une Nvidia Quadro 4000, le traitement est assez rapide je trouve, enfin après tout est relatif. Tu peux avec la version lite avoir une carte en CUDA GPUs, par contre tu ne peux pas en avoir plusieurs cartes sur un rack en périphérique cela reste réservé à la version full..

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,389 / -13
    Peut-être mais je n'étais pas avec Resolve que je ne peux pas faire fonctionner sur ma station.

Néanmoins l'image m'a satisfait pleinement avec une correction générale sur LR.

12. teflux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un imac i7 quad 3.4 Ghz 16 Go RAM ca tourne bien. Evidemment le manque de quadro FX se fait sentir mais j'attend les nouveaux mac pro. Je compense avec mon Pegasus R6 :love: :D

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous