module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ESRA Information

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par trace, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais tout n'est pas si noir qu'on le dit parfois, moi j'ai pas galerer du tout pour trouver du taf. Apres faut assumer le fait que t'as pas le taf de tes reves tout de suite (mais je m'y approche petit a petit.

2. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin voilà...

...On finit quand même par y arriver. Je pourrai terminer d'imprimer le tout avec vos deux commentaires, et être un peu plus rassuré.
    @+

3. Armano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au anciens des ecoles pr l hebergement

Bonjour :)

J aimerais savoir si vs conaissez des organismes ou autres qui propose des hebergement sur paris 13 14 15 16 arrondissement , pr etudiant pour l année 2004/2005 ???

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

C dur de trouver tt ca je sais mais bon ! merci de m aider si vs pouvez !!! :bravo: :bravo:

vous pouvez aussi me repondre sur :

armanocharts@aol.com

4. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hébergement¨Paris

Effectivement, de province (Dunkerque) c'est pas évident! C'est Internet à fond pour récolter un maxi d'adresses (agence et autres), la Centrale des Particuliers et l'organisme d'aide aux étudiants pour se loger (je ne sais plus le nom). C'est comme cela que j'ai procédé. On nous a envoyé des offres + ou - convenables et ensuite visite sur visite pour trouver la location (à 800 m de EICAR )
    Je suis effaré (consterné) du prix des locations par rapport à la qualité (propreté et confort) des studios. Remarque, le côté bordélique et "y a rien d'grave" du gamin, a tout de suite trouvé sa place:lol:
    Bonne chance

5. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement y a pas de recette miracle, Paris pour le logement c'est l'enfer ou bien pire (sauf si tu es fils de quelqu'un....), tu paye super cher pour.......rien, et voila.
    Le seul conseil que je peux te donner, ne te prends pas la tete a essayer par le PAP c'est trop galere et ne va pas ds une agence où tu paye avant de voir des apparts (c de l'arnaque), ds une vraie agence tu paye qd tu signe le bail.

6. Armano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci les amis de m aider , mais tu as mis lgtps a trouver des logement spr ton fils ??

tu t es pris hyper tot pour le faire ??

j ai demande a l eicar de m aider je verrais ce k il font mais je compte pas forcement sur eux !!

je verrais peux tu me donner des url simpa pr ces recherches !! merci !!
    :lol: :lol: :lol:

armanocharts@aol.com

7. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On s'y est pris juste après les résultats. C'était il y a un an et plus car il est en 2ème année!
    Je n'ai plus les adresses mais il suffit de faire une recherche par Internet.
    Par contre, ne compte pas trop sur l'école pour t'aider. Il me semble qu'un tableau y reçoit simplement les offres et demandes.
    La Centrale des Particuliers fonctionne bien mais tu tombes sur tout et n'importe quoi. M'enfin, c'est peut-être normal à Paris:lol:
    @+

8. stryker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord et pas d'accord avec powerglove.
    D'accord avec l'etat des lieus sur le boulot, etre intermittent à l'heure actuelle si t'as pas de connaissance et de background ouille!!
    d'un autre coté j'ai fait l'EICAR bts montage et je peux dire sans probleme que le fait d'avoir le bts est un plus certain ( et l'ecole ne me semble pas avoir une telle mauvaise reputation dans le milieu)
    A l'heure actuelle je suis responsable d'un service audiovisuel interne à une grosse boite de publicité (on monte on truque et on compresse, et au fait les boites de post prod ne bossent absolument pas en final cut, ça se developpe mais avid est le standard du marché pour le offline le online est le plus souvent effectué sur les produits discreet smoke et autre, ceux qui bossent en contexte de production avec client sur le dos comprennent pourquoi...)
    mais avant de faire du offline de pub j'ai fait tout ce qu'il etait possible de faire dans l'audiovisuel, y compris technicien video intermittent, croire que juste apres le diplome on est monteur ou autre est une enorme erreur.
    Ca prend des années d'apprentissage technique et humain en plus de l'ecole pour prétendre ne serai ce qu'à une place d'assistant.
    Mais comme l'ont bien dit les autres intervenants c'est la passion qui permet d'avancer.
    Stryker

9. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je partage la meme vision du metier.

10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En reponse a stryker

Il me semble que nous ne parlons pas exactement de la meme experience. Depuis combien de temps à tu finis ton ecole. Parce qu'il faut savoir que les choses ont bien changer depuis cinq ans. J'apporte une opinion très fraiche parce que je suis dans le metier depuis peu de temps.

En ce qui concerne FCP, je ne veux pas comencer un debat Avid, FCP, mais faut regarder les evidences. Avid est un system dépasser de part son interface et sa conception fermer.
    FCP, si il n'est pas encore le plus reconnu sur le marcher à en tout cas envahi les petites boites de prod. Alors effectivement, si tu travaille dans une boite de prod d'une taille superieur à 4 bancs de montage, la en effet ils sont equiper d'avid. Mais dans ces grosses boites on sent de plus en plus la crise s'installer. Ses boites sont de plus en plus pres a tout pour reduire les coups de prods. Et FCP est la solution a leur probleme.

Petite anecdote: L'autre jour j'appelle une boite de prod pour leur demander si il ont besoin d'un monteur qualifier en ce moment pour des piges. Le gas me repond déoler des monteurs ont en a trop, nous ce qu'on cherche, ce sont des stagiaires.

Aller une petite deuxieme pour la route:
    J'ai un pote qui fait un stage dans une grosse chaine du cable que je ne prefere pas nommer.
    Il m'a dit qu'il ont une dizaine de bancs de montage, mais qu'il n'y a que 3 monteurs, dont un seul permanent.
    Pourquoi, parce qu'ils font monter leur sujet par les journalistes.
    Mon pote qui est stagiaire, il a demander de faire un stage de journaliste. Depuis le debut de son stage il n'a fait que du montage.

Voilà la réalité, alors derriere ça vous pouvez dire ce que vous voulez. Je ne suis malheureusement pas pesimiste mais réaliste. Meme si j'aimerais que la realité soit autre.
    Je precise que des anequdotes comme ses deux là j'en ai plein et je suis sur que tout ceux qui trim comme des malade comme moi en ont aussi plein.

Une chose que je voulais dire aussi par rapport a ce que tu as dit, c'est que quand tu dit que en sortant de l'ecole on est pas monteur, tu as raison. Le probleme c'est que ce n'ai pas parce que l'on en a pas les capacités mais parce que les gens se foute du talent des uns et des autres.
    Ce qu'il veulent ce sont des gens pas cher ou dont l'experience leur permet de se securiser.
    Les prods se foutent de plus en plus des jeunes talents. L'exeption culturel à la télé n'existe pas ou plus. Quand au cinema ...

11. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye de faire de la HD avec FCP.....

autre petite precision, dans les grosses boites de post prod, la crise ne s'installe pas du tout au contraire, les petites boites de post prod ferment les unes apres les autres ou sont rachetées. Je trouve ca pas tres bon pour le marché mais en tout cas les grosses boites deviennent de + en + grosses et leurs clients de + en + exigents. Donc la plupart du tps c vrai qu'ils demandent des monteurs "qualifiés" et c vrai aussi que pour tout les travaux secondaires (digit, confo, digital cut....) ils cherchent des stagiaires. Mais pour l'avoir fait personnelement, si on peux faire ne serait ce qu'un stage ds une de ces boites, il faut absolument accepter, l'enrichissement professionnel (et relationnel) est considerable et au moins ensuite t'as une notion d'un produit de QUALITE tellement ils sont draconniens sur certains points.

Quant a ton pote qui fait un stage ds une chaine du cable, si cette chaine est une chaine d'info sportive avec un nom similaire a un journal sportif, il s'agit là d'une trop mauvaise exception (y a qu'a voir leurs sujets).

12. stryker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument d'accord, si on ne laisse pas une chance aux nouveaux le milieu n'evoluera pas, tout ce que tu dis sur le metier est vrai je ne te contredirai pas là dessus.
    Au sujet des machines utilisées je conviens aussi de l'emergence des solutions fcp d'ailleurs moi aussi j'y passe en fin d'année (en banc broadcast, et j'ai super pas confiance mais bon, probleme de budget oblige...), je suis assez recent sur le marché moi aussi, j'ai eu le bts en2000 mais par experience personnelle je comprends le choix des boites qui restent en avid.
    Quand on a un gros budget à gérer avec client sur le dos on ne peut pas se permettre les blagues de fcp (genre le soft qui quitte de maniere impromptu et autres blagues) on veut du solide qui tienne la route (c'est suffisemment stressant de se trainer le client si en plus faut faire de la maintenance...)
    j'ai eu le souci pour le dernier festival de cannes de la publicité et j'ai bien morflé.
    Ceci dit la version 4 marche plutot pas mal pour l'instant, j'espere que ça roule sur une grosse config avec carte qui va bien.
    Voili voilou

13. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Desoler Langly, mais nous ne somme vraiment pas d'accord.

Je ne pense pas que le fait que de grosse boite rachete des petites soit une bonne chose bien au contraire, se sont les grosses boites qui abusent peut etre le plus. J'ai la dessus l'exemple d'un rea qui devais se faire embocher par TF1. Sur la proposition d'emboche envoyer par mail, tf1 a simplement dit qu'il était pret a lui payer une parti du solde, et que le reste lui serais payer par les assedic. Comme c'etait un rea "qualifier" et qu'il avait d'autre boulot, il a peu refuser, mais a mon avis il a ete vite remplacer.

Quand tu dit que cette chaine de sport "bien deviné" est une exception, laisse moi rire. Dans ce cas en exeption tu peux rajouter AB prod, Voyage, fun TV, cuisine TV et c...
    Le probleme avec les exeptions, c'est que quand il y en a trop sa devient une majorité.

Je pense personnelement faire parti des monteurs qualifiés et je ne suis pas le seul, sa ne nous empeche pas de perdre des boulots acause de boite qui prefere des stagiaires, y compris des grosses.

Quand a FCP, excuse moi mes premierement je vois pas le rapport entre la HD et la quantité de station de montage sur Paris.
    A ton avis y'a combien d'avid en HD sur le parc de station avid a paris, aller disons 1% et je suis sympa.
    De plus j'ai travailler sur Vidocq, le premier film HD du cinema, et la station de montage c'etait un FCP avec un cinewave, qui est la premiere station de montage HD.
    Il existe maintenant plein de carte HD pour FCP, qui son tres stable et tres reconnu, alors tu es gentil mais documente toi un peu avant de dire des betises. "je ne dit pas ca mechemment"

Voilà, merci a+

14. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Stryker, J'ai fais un stage il y a quelque temps dans une boite qui avais des Media composer 7 à l'epoque et le monteur avec qui je travaillais a perdu une journer de son boulot malgres le super systeme de sauvegarde des avid, le soir il plante, il reboute, plus de montage, il regarde dans les sauvegardes automatique, aucune sauvegarde de la journé, alors avid qui plante jamais MDR.
    Il serais bien que fcp soit equiper d'un systeme de sauvegarde un peu plus elaborer, je suis asser d'accord avec ça, Dans le style de celui d'edition, que je trouve excelent.

Voilà mais sinon, fo pas deconner FCP c'est stable depuis la version 3, si tu as un hard qui tiens la route, no problem

voilà ++

15. stryker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?!!
    je ne me rapelle pas avoir dit que avid ne plantait jamais...
    mais je soutiens mordicus (tant que j'en ai pas fait l'experience contraire bien entendu)ma preference envers la stabilité d'un avid plutot que d'un fcp (je prie pour avoir tort car mon futur en depend).
    Que je sois clair, j'aime bien fcp mais l'idee de fcp est plus seduisante que fcp lui meme sur pas mal de points (et là c'est un avis subjectif bien entendu), stabilité, ergonomie et j'en passe d'ailleurs la version 4 ressemble à s'y méprendre à un avid:bravo:
    Je fais une formation dessus la semaine prochaine, si ça se trouve je tiendrai un tout autre discours en revenant:D
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous