module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ESRA Information

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par trace, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oh oui alors, je ne sais pas si il y a une grosse difference entre une réal 16 et 35 MAIS entre peloch et video c clair c l'eau et le vin, en film t'as ENORMEMENT + de contraintes (poil, calculs de diaph, changement de bobines....), en video (en exagerant) tu mets ta K7 tu REC, ca roule

2. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui, je sais ...c'était une boutade

à mon sens c'est quand même ridicule de proposer un MASTER EN REALISATION 35 MM, style tu sors de là, tu as un passe droit pour réaliser un film mais que en 35 hein, entendons nous bien :lol:

les contraintes de realisation entre le film et la video sont très différentes bien sur...mais du point de vue purement artistique, diriger un acteur en video ou en film c'est (presque) kifkif, savoir ou placer sa cam c'est (presque) kifkif ...bien sur les grosses contraintes (le temps, le prix de la pelloche, etc....)fait que le rea doit s'adapter, mais c'est plus une adaptation de bon sens...enfin, von trier, goupil, miller, soderbergh, medem et les autres sont aussi bon rea en pelloche qu'en video...enfin, voila mon avis

je suspecte ce master d'être de la poudre aux yeux

3. Armano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens c pas mal ca !!!

@ Iangly :

tu t oqp d installer les plateaux ? ou autre ?

tu cherches personne a pistonner ou faire decouvrir ton mode ???

4. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non.....je chercherai plutot a me barrer de là....mais bon:(

5. Armano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est a dire ???
    Qu est ce qui va pas ???

Ca te plait pas tu es decu ?

6. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux etre psy ou koi ?

ben je veux bien te repondre mais a mon avis c'est pas le bon forum....je suggere d'aller sur le café du repaire.

7. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour armano

tu veux devenir monteur, ok pas de prob.
    Tu prend le fric que tu voulais mettre a l'esra pour acheter du matos dans quelque mois:
    Un g5 dernier cri avec plein de ram
    3500€
    un scope DV-cam dsr 11
    2500€
    un licence FCP 4
    1100€
    et basta ensuite tu monte des petit truc et tu démarche des clients.
    Pour apprendre FCP, il te faudra un peu pres 1 semaine, et de toute façon a l'ESRA, il on que 5 Pauv Avid tout pas beau, qui sont utilisé par 15 a 20% de la profession, le reste c'est du FCP, donc...
    tu t'inscrit en fac de cinema, option ANPE, pour les convention de stage.

Et ensuite tu va te chercher du boulot en lechant les fesses de gas sur qui tu aurais cracher dessus si tu les avais connu pour une autre raison, parce que eux meme si c'est des cons, he ben eux ils ont une boite qui te filera le smic pour que tu leur monte leur truc sans interet.

Bienvenue chez nous!

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et non je ne suis pas aigris, seulement intermittent

d'ailleurs a ce propos, en ce moment je cherche a louer un appart plus grand avec ma meuf sur paris, et franchement un jour faudrait que je photographie la tete des proprios quand tu leur dit que t'est intermittent. Pareil pour les credits dans les banques.

Heureusement qu'a l'ESRA, il te dise que ta choisi la bonne filiere et que avec la developpement du cable et du sat, etre intermittent c'est l'avenir, et qu'on va gagner plein de sousous pour ce les mettres dans les popoches. Entre nous quand on connais le terrain et ce que gagne les profs a l'esra, on comprend pourquoi il le sont plus eux, intermmitents.

9. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses (la gueule des proprios, le boulot, tout ca) mais je suis pas d'ac avec ça :
    Leurs AVID sont certainement pourri (ça j'en doute pas trop :D) par contre c'est totalement faux que FCP represente 80% du marché, parmi les grosses boites de post prod de Paris, j'en ai vu une seule (Transatlantic Video pour ceux qui connaissent) qui possedait UN FCP, à coté ils possedaient 18 AVID.....

voila

10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce que tu dit n'est pas fo, je me suis un peu emporter sans doute, mais quand je parle de boite, je veux dire toute les boites.
    Et quand on considerent que les grosses boites represente a peine 5% du marcher, sur toutes les boites de paris je pense que ma proportions de 80% n'est pas fausses, meme si bcp de boite n'ont meme pas de fcp, ils ont des premiere ou autres.
    Disons que dans le marcher global de la prod audiovisuel, on ne trouve que 20% d'avid, ce qui me parait deja bcp.

Pour La cas ede notre jeune futur intermitent, même si je lui souhaite de monter sur un avid, je pense qu'il a plus de chance de travailler sur FCP.

Voilà, et en ce qui concerne l'esra, au lieu d'acheter 2 media composer 10 et 1 symphonie pour 30 éleves, il fairait mieux d'acheter 15 licences Xpress DV, et 15 licences FCP avec les becanes pour les faire tourné. La les éléves pourais apprendre quelquechose. Parce que je pense pas que 5 TP de 1H par groupe de 5, aide bpc a etre operationnel sur un symphonie

enfin, tant qu'il aura des cons (je m'inclus dans le groupe) pour payer, on poura rien dire. "cytation modifié du sieur Coluche"

11. Armano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ESRA EICAR bouff frik

bref je m apercoi ke l ESRA et EICAR bouffe nos thunes pr rien presk , mais bon je sais ke la demarche est perso ces ecoles st juste un petit tremplin de koi partir et connaitre 2 3 trucs pour l audiovisuel ,

@ glove... :

tu es monteur et tu t en sors mal a priori aurais tu eu le meme sort en sortenat de l eicar femis ou louis lumiere ????

bref si t a encore des conseils je suis preneur !!!! :col:

12. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu m'a mal compris.
    Je m'en sors bien mais malheureusement je suis le SEUL, et c'est la probleme, j'ai n'oublie pas mes potes de l'ESRA qui eux font du Manpower, de la Fnac, du Darty ou du UGC, pour survivre.
    Et si tu nous avais vu en 1er anné, on étais tous des petits pisseux qui se prennais pour Spielberg.
    Mais la réalité du milieux nous a fais redescendre sur terre.
    Tout les vieux intermittents avec qui j'ai bossé te le dirons, c'étais plus facile autrefois.
    ou Autrefois on avais plein de boulot, mais maintenant tout est boucher, c'est devenu dur.

Pour mon cas perso, j'ai la chance d'avoir des parents pour me soutenir financierement pour m'en sortir, mais je connais des gens qui on mis toute leur tunne dans l'esra, et qui appres ce sont retrouver comme des cons* (*je m'excuse pour le therme envers eux mais ...)
    Donc si tu es un peu raz du cul au niveau fric evite ses écoles privé a tout prix. Ce que je te dit est sincère.

EICAR, je ne connais pas. En tous cas je sais que toutes ses écoles sont soit disant reconnu par l'etat, mais le PIEGE est que meme si l'ecole est reconnu par l'état, le diplome lui ne l'ai pas.
    La seul école qui a un diplome reconu par l'etat et qui donc te permet d'aller tout de suite a l'ANPE du spectacle ce sont les 3IS a TRAPPE.
    En revanche Louis lumiere et la femis, quoi quand disent les autres se sont de vrai école très reconnu dans la proffesion, surtout dans le cinema, mais surtout tres dur a rentrer (j(ai passer l'exam de la FEMIS avec plein de potes, dont des super balezes en théorie Cinématographique, et personne ne la eu parmis nous...
    Mais bon si tu rentre la sa vo le coup.
    Tu va t'eclater si tu adere a l'esprit de l'ecole qui a un coté un peu elitiste mais bon a l'esra aussi ils ont des gros meulon.

Mais la femis, ce qui est bien ce sont les stages et les contact pro que tu pourra avoir. De plus l'ecole est gratuite.

voilà

PS: Pour relativisé les diplome et les écoles, sache que dans cette proffession, ce qui interressent les gens c'est pas ton école mais ta tchatche pour creer des liens et ensuites des compétenses.

13. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourquoi tu tente pas les BTS publics ??

Ds mon option, sur les 12 de ma promo (je suis sortiu il y a 2 ans):
    - 11 travaillent (7 CDI, 1 CDD, 3 intermittents)
    - 1 continue ses etudes

et c'est pas un cas rare.

Certes c'est pas une ecole de CINEMA mais l'audiovisuel inclue ciné et TV donc à chacun de voir

14. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part ça...

...Vous avez rien de plus encourageant pour un père qui a son fils en 2ème année à EICAR?
    Pour moi ça va, hein, je suis rincé!
    Sérieux, vous me fichez une sacré trouille, parce qu'au travers de vos propos je décèle certaines vérités qui me font craindre un avenir moins gai!
    C'est vrai que mon fils, pour l'instant, il a une pêche d'enfer. Il est emballé par toutes les matières, prend son pied avec ses profs, bossent des jours et des nuits sur ses projets. Il se doute des galères qui l'attendent et se bouchent les oreilles à m'entendre lui répéter qu'il lui faudra obligatoirement "se vendre" pour bosser dans votre milieu et que la maîtrise de son art ne lui suffira pas à se faire remarquer.
    Mais à la lecture de vos posts, je ne m'imaginais pas tant de difficultés.
    Est-il quand même raisonable de croire que la passion de ce métier peut gommer les galères, les misères et un salaire pas terrible? Parce que, quand même, vous êtes des passionnés. Mais jusqu'où ? ...

15. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Franchement si il est a fond, il fo qu'il se bouche les oreilles sur nos commentaires et qu'il fonssent.

Meme si ce que l'on dit est malheureusement une réalité, si ton fils est ouvert sur l'exterieur, il trouvera du boulot, il ne fo surtout pas qu'il s'enferme dans son école et avec ses profs.
    IL fo qu'il se creer des contact maintenant a l'exterieur, tand qu'il est proteger par l'ecole.
    Toit en temps que pere il fo le soutenir financierement pour le moment si tu en as les moyens. La raison pour laquelle j'ai reussi c'est grace au soutiens de ma famille qui a tjrs penser que j'avais du taent et qu'en y allant a fond j'y arriverais.

Mais si apres deux ans de galere ton fils n'a rien accrocher en sortant de l'ecole alors il fo q'il assume son echec et qu'il tente autre chose voilà tout :)

Comme il est jeune a mon avis, sa ne posera pas de probleme.

Mais si il est vraiment fonceur, il y arrivera, ya pas de raison

voilà :)

Saint PowerGlove :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous