module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Escroquerie occasionphoto.fr

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Nerya, 5 Janvier 2018.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Matelas (avec puces et punaises recyclées !), chaussures (odeurs d'origines), Machine à laver ect..
    vrai que sur le Bon Con c'est édifiant ce qu' il peut se vendre .. les gens n'ont pas peur de vendre n'importe quoi
    "Couches pour bébés peu servies état neuf !!..." " bouteille de vin peu entamé" " 1/2 saucisson sec, très sec "
    Vrai aussi qu'il y a une foultitude de biens qui existent déjà dont bien entendu par exemple maisons, meubles anciens etc..
    très souvent aussi certains anciens "d'occasion" sont inaccessibles "stradivarius !", "la Joconde"

Globalement ce sont les produits manufacturés que " je" achète neufs.

Je suis bien conscient que chacun fait comme il veut et plus souvent comme il peut !

Déjà en "neuf "on n'est pas à l'abris de surprises alors en occasion il faut plus que surement redoubler, triper, quadrupler de prudence.

Bertrand

Rien que vendre est déjà une épreuve une lutte de tous les instants ..
    j'ai vendu la voiture de ma femme ...inénarrable, on m'avait conseillé d'ouvrir une adresse mail spécifique et idem une carte Sim
    de fixer des RDV dans des lieux sécurisés, ne jamais communiquer mon adresse etc..... bien m'en a pris ..j'ai tout vu, tout entendu ..
    tout subi ..une épreuve, une vraie galère... quelques frayeurs...
    le summum ..une fois vendue j'ai continué à me faire insulter par téléphone, mails par ceux auxquels je n'avais pas donné suite
    (proposition de prix stupéfiant)...
    Plus jamais, une seule fois, reprise par garage maintenant ..

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 069 / -3
    hello B.Cauchy,
    C'était quoi la voiture de ton épouse ?
    Car heureusement ça ne se passe pas toujours comme ça.
    Comme je le disais supra je viens d'acheter une voiture d'occasion (la première fois de ma vie, enfin presque, la première fois c'était autrefois, ma première auto, une R4 de 2000francs). Ca s'est passé nickel.
    Mon fils lui, les mois derniers, a vendu la sienne, et racheté une autre : impeccable. Relations courtoises, contacts agréables, avant et... après.
    Bien sur il y a eu quelques mails et appels téléphoniques fantaisistes, mais ce sont là choses négligeables.
    Il s'agissait de modèles très spécifiques, donc pour des gens plutôt passionnés. Ceci explique peut être celà.
    Pour revenir aux matériels dont on parle un peu plus sur le Repaire : Quant à moi, j'ai toujours acheté mes appareils et caméras neufs, mais quand je les réforme, je ne les stocke pas dans mon grenier. Je les revends, sans me montrer gourmand, et ainsi ils servent à nouveau, et l'acheteur peut se faire plaisir. C'est moins triste et peut-être plus sain que de les laisser pourrir dans une cave.
    (Nota : j'utilise les petites annonces du Repaire, mais bizarrement je n'ai jamais rien pu vendre grâce à elles...) je viens ainsi de revendre ma Pana 160 à un JRI à qui on venait de voler la même dans le train... et mon GH4 à un étudiant de l'ESRA ravi de l'aubaine. Via... ce repaire d'arnaqueurs : Le Bon C..
    Et toi Bertrand, que fais tu des tes anciennes caméras ?

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    " ou je me déplacerais pour une remise en main propre après essais;-) " C'est exactement ce qu'il faut faire quand on cherche un modèle bien déterminé et qu'il est trop cher neuf pour votre bourse.
    - Un TRV 900 en 2006 ( 1100 euros - valait le double neuf ) . Je suis allé jusqu'à Vesoul ( et donc j'ai vu Vesoul ) . Quand on a la chance d'avoir du beau temps , on découvre en même temps la beauté de notre belle province . Ca fait donc plus de 10 ans, je ne m'en sers plus mais il marche encore
    - Une FX1 en 2007 et une FX 1000 en 2010 : là , c'était dans ma région . Absolument aucun soucis avec ces 2 appareils qui fonctionnent comme des neufs .
    Se faire livrer la machine sans l'avoir vue : à mon avis , c'est une chance sur deux de ne pas être satisfait

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;) 1) Vrai qu'elle a attiré du monde, faible kilométrage, peu d'années, modèle prisé
    (A3 ambition luxe 1.8 TFSI 160ch, toutes options, toit ouvrant)
    (j'en ai vu des charlots plus ou moins agressifs, achetée par une jeune maman, cela m'a fait plaisir )
    2) ma dernière revendue aussi à un JRI de France Ô
    3) Toutes revendues par le Repaire (Z1, EX1, EX1R, PMW 200, GH1, GH2 ) (toutes à des professionnels )
    avantages : amateur, maniaque !, peu d'heures au compteur, facture, achat boutique parisienne ..
    Par contre un sacré "examen de passage" à chaque fois, elles ont du faire "papa maman" dans tous les sens ..tout à fait normal
    Bertrand :jap:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    T'as bien fait de la refourguer pour être 1) "car-jacké" et 2) rouler à 80 km/h sur départementales 2 voies, 1) ça ne risque pas de m'arriver 2) c'est la vitesse de croisière économique en charge avec ma vieille et increvable Panda 900 20 ans cette année payée 0 € d'occasion.

#35 homero, 8 Janvier 2018
    Dernière édition: 8 Janvier 2018
  6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 069 / -3
    Tu es certain qu'elle est vendue ?
    Car cela ressemble bien à une petite annonce ça....
    "toutes options" : j'adore l'expression qui fleure bon la présentation de sa DS23 injection électronique par mon oncle, naguère...

7. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Assez cher, vu comment je suis pénible, je les use tellement vite que je peux même pas les revendre !

D'ailleurs faut faire gaffe aussi sur le repaire, j'y ai vu 2 annonces un peu trop alléchantes...

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    :hello:Apatura
    1) oh que woui :mdr: ..et cela fait une bonne paire d'années déja ... ** cela se nomme aussi " sapin de noël "...;)...
    la maison ne recul devant aucun sacrifice :D
    Tu ne crois pas si bien dire, coincée par embouteillage à un feu rouge dans Paris, agressée par deux hommes en scooter .. deux fenêtres brisées.. sac volé ...tentative d'arracher son portable..."sauvée" par feu rouge au vert et ..l'intervention d'autres scooters et motos
    elle s'était déjà fait "secouer" violemment mais avait réussie à pende la fuite
    Choquée ma femme ne voulez plus la conduire, c'est la raison de la vente et de l'achat d'une neuve aux doubles vitrages "blindée ** "
    (** deux couches de verre feuilleté, en sandwiche une épaisse feuille de plastique, inconvénient des portières lourdes ...
    avantage cailloux, batte de baseball. .inefficace )
    Une merveille cette voiture ...Nostalgie :o :cry2:
    Bertrand :jap:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Ben oui, les signes extérieurs de richesse sont des cibles privilégiées ... ou si on ne veut pas céder sur ce plan faut tout faire en vélo chinois pourri ou en hélico comme le font les plus nantis dans certains pays d' Amérique latine ... plus d'embouteillages, de parcmètres, de limitation de vitesse, d'interdiction de voies sur berge .... et si on combine avec une répression façon Inspecteur Harry ou Labavure (selon les latitudes) .... mais là aussi ça ne correspond pas (encore) à la plupart de nos choix de vie ... jusqu'au jour où il y aura des Rodrigo Duterte autoproclamés et acceptés par une majorité espérant que ça remettra de l'ordre ... les truands et les justiciers étant depuis toujours des grands moteurs du cinéma d'action ... :D

#39 homero, 9 Janvier 2018
    Dernière édition: 9 Janvier 2018
    • Amusant Amusant x 2
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Tu sais ce modèle deux portes est une petite voiture discrète qui ne paye pas de mine face à ces nouvelles soit disant "mini" qui se font plus grosses que le bœuf (Clio, Fiat500 etc..) et ces carrosseries torturées des "petits ? SUV" !
    il y en a à la pelle dans Paris, l'agression c'est surtout une femme seule dans une voiture coincée dans embouteillage avec l'opportunité de voler un sac
    Paris c'est par contre de plus en plus la jungle

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    35000 € l' Audi sans option vitres blindées après avoir estimé la cible sur leur Iphone ... les loubards en T-Max 530 utilisent les outils modernes (volés ?) pour leurs études de marché ... minimum de risques, maxi-profits ... on leur a tout appris ! Ils nous ont tout pris ! :mdr:

#41 homero, 9 Janvier 2018
    Dernière édition: 9 Janvier 2018
  12. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tout sera revendu... d'occasion, la boucle est bouclée ;)

• Amusant Amusant x 2
  13. DAUPHINE1909

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout comme vous je me suis faite avoir par la même personne et par le même site pour un appareil photo.

J'y ai perdu 1400€.

La banque Carrefour et l'adresse qu'il m'a indiquée c'est juste le magasin...

Cela va me servir de leçon mais à quel prix! Si vous en apprenez plus, je suis preneuse.

Merci

Sandrine

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +688 / 3 890 / -85
    La vocation du forum n'étant pas les arnaques (il y a des forums pour ça)
    Le but de cette discussion était le signalement de la vente.

Depuis le corbeau et le renard, les méthodes ont évolué, mais le principe reste !

Tout ayant été dit, on ferme

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page