module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Escroquerie occasionphoto.fr

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Nerya, 5 Janvier 2018.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    On est loin d'avoir tous les pays, en particulier ceux pourvoyeurs de malwares et de fausses annonces (en particulier : la Chine, la Russie, l'Iran, la Corée du Nord, tous les pays Africains, ...)
    Et rentrer ces listes dans un Firewall, on n'est pas sorti de l'auberge !

Olivier

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +688 / 3 890 / -85
    Il existe des serveurs de listes actualisées accessibles sur abonnement.
    Et il suffit d'exclure le ou les pays sans entrer toutes les plages d'IP du pays

3. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    Des API online ou des bases de données de géolocalisation, payantes ou gratuites, il y en a un certain nombre (par exemple ip-api.com, encore utilisée car régulièrement mise à jour). A une époque ou je développais en PHP, on utilisait beaucoup cela pour filtrer les pays autorisés, afficher du contenu particulier, sélectionner automatiquement la monnaie du pays ou pour proposer une traduction automatique (entre autres exemples). En général, les librairies/bases de données payantes permettent de connaitre le pays (ce que font les gratuites) mais aussi la ville, le FAI, la longitude et latitude etc... Cela dit, ip-api permet aussi de savoir tout ça, gratuitement.

On peut aussi savoir si la requête est faite d'un VPN, mais dans ce cas, il reste compliqué de retrouver l'auteur de la requête, surtout avec certains VPN qui sont situés dans des pays peu coopératifs avec les autorités et qui de plus ont le droit de ne conserver aucuns logs.

En tout cas, l'usurpation d'identité est un fléau et on est jamais assez parano pour s'en prémunir, ça n'arrive pas qu'aux autres. Je reste effaré par les idiots qui racontent leur vie sur l'autre fléau qu'est fessedebouc et autres conneries du genre, avec leur véritable nom et indiquent qu'ils partent 15 jours en vacances, pour peu qu'un jour ils aient publié des informations permettant de les localiser par recoupement, c'est du pain béni pour les cambrioleurs, qui peuvent "travailler" tranquillement installés dans un fauteuil à la pêche aux infos. C'est hallucinant ce que les gens peuvent fournir comme informations permettant d'en savoir beaucoup trop sur leur vie, en toute naïveté. Le social engineering a des beaux jours devant lui...

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour, ce post confirme mes hésitations à acheter par correspondance :hum:
    En ce moment j'ai envie d'une NX 3, mais rien dans la région donc je patiente ou je me déplacerais pour une remise en main propre après essais;-)

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Personnellement, je n'ai jamais rien acheté d'occasion (ni caméra, ni voiture, ....) : je préfère attendre et économiser, pour avoir les moyens d'acheter, neuf, l'objet de mes désirs.
    En plus, il y a systématiquement une garantie (maintenant 2 ans), alors que ce n'est jamais le cas sur un objet d'occasion, et encore moins si achat à un particulier (sauf très bonne connaissance).

Olivier

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    :approb: +1 pour les deux propositions ..
    Pour " fessedebouc et autres conneries " ce qui m'inquiète ce sont les parents actuels qui pratiquent ...peut être avec "précautions"
    mais quid de ma petite fille de 8 ans ? qui sait déjà seule sur son ipad faire des recherches sur Google ..
    Parents et grand parents ont beau seriner, inculquer de grands principes de précautions ...mais la "contagion" à l'école" des "copines" ?
    L'école devrait très tôt inclure maintenant des cours sur les dangers et précautions ...
    Bertrand :jap:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    J'achète à 90% d'occase mais toujours en contact direct et/ou que du pas cher grand maxi 40% du prix neuf. Quant aux réseaux sociaux, gardez moi de mes "amis" ... fait que je me suis toujours abstenu.

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 069 / -3
    Ni maison ou appartement ?
    NI rien acheté, ni rien revendu ?
    Un peu "rapide", comme affirmation. Je viens d'acheter une voiture, d'occasion, de moins d'un an. Elle bénéficie de la garantie constructeur(contractuelle) de 3 ans, de la garantie légale de conformité de 2 ans, et enfin de la garantie légale des vices cachés....

• Amusant Amusant x 1
  9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    NON, au début j'étais en location, ensuite j'ai fait construire.
    Et je n'ai jamais vendu aucun objet non plus (j'en ai la cave pleine !)

Olivier

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +688 / 3 890 / -85
    T'a acheté un terrain d'occasion :mdr:

• Amusant Amusant x 2
  11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Oui, il avait déjà servi, ... pour cultiver les vignes.

Olivier

12. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 199 / -7
    Dommage, des vignes au rancart.
    Une de mes filles poste sur FB des avis sur des livres, des recettes de cuisine...mais pas de photos des enfants.
    Pour l'occasion c'et des fois intéressant, vendre du matériel premet d'en racheter.

13. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'achète à 99% d'occasion tant que je peux : maison, voitures, matériel, amis, 60/50% du prix maxi, par correspondance. Je dois avoir 1 problème bénin de temps à autre à cause toujours de connards d'arnaqueurs qui vendent quand un objet est cassé/marche pas, mais c'est très très rare et ça se répare ou s'arrange bien souvent.

Ma seule perte est 800€ une bagnole avec joint de culasse foutu, et que j'ai perdu parce que j'ai fais appel à une avocate qui m'a "oublié", si je m'étais défendu tout seul, j'aurai récupéré mon argent.

Avec l'argent gagné, je dois avoir plus du double ou triple du matériel que j'aurai pu m'acheter en neuf.

Quand aux réseaux sociaux, rien que Google avec mon historique de recherche, de déplacements doit tout savoir sur ma santé, ma profession et mon mode de vie...

• J'aime J'aime x 1
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile et tu tires ta jauge et tu contrôles, si c'est de la mayonnaise c'est qu'il est pété (à moins que ce soit un moteur à refroidissement à air ce qui est devenu rare et "collector" en bagnole)

15. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi mes amis sont d'occasion :D par contre je ne les achète pas, c'est de la récup' qui traine ici ou là ; Tu les trouves à combien le kilo ?

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page