module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ESAV la seule ecole publique hors de Paris

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Pierreunik, 16 Février 2006.

Tags:
  1. face

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben qui ne fait pas que du son a l'image.
    C'est qui nous apprennent a sonoriser des concerts,qui nous fassent découvrir le beau monde du MIDI etc...
    Voila,si quelqu'un peut me dire si c'est vraiment tourné Cinéma a l'esav ou pas.
    Normalement c'est une école d'audiovisuel donc c'est censé etre assez large.
    MErci

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui l'école est tourné plutôt cinéma. Cependant, en maîtrise de son, il y a beau nombres d'exercices où l'on doit faire des enregistrements de musicos. Le professeur : Alexandre Beznosiuk est lui même ingé son et a sonorisé toutes sortes de concerts puisque c'est son métier. Donc je te répondrais, oui, mais cela n'empêche pas que tu ailles te renseigner directement là bas.

3. carro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    esav et master

bonjour,

Athanor, tu as l'air de bien connaitre l'esav..;te serai t il possible de me dire comment se déroule dans le fond et la forme se master 1-2 de l'esav...J'ai été a toulouse pouur avoir des infos mais bon...pas eu beaucoup d'info a me mettre sous la dent,

merci si tu peux m'aider a ce niveau là,
    carro

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je connais plutôt bien puisque j'ai fais mes études là bas. Cependant, j'ai quitté l'école en 2003. Donc ça serait bien si des nouveaux esaviens viennet ici répondre directement à la question. :)

5. carro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carro

oui, cela serai bien qu'il y ai des ESAVien... récent, mais pas !

Meme si ton expérience vis à vis de l'ESAV n'est pas récente, que dirai tu de cette formation. Concernant les deux derniéres années en réalisation, qu'est ce que l'ESAV apporte le plus dans cet optique ?

bien a toi

6. klereth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

moi j'ai une toute petite question qui s'adresse aux anciens (ou actuels) de l'esav d'aspect purement statistique : aux concours d'entrée, combien de personnes sont prises à la période d'orientation de 10 jours ? et après cette période combien sont retenues définitivement ?

Merci d'avance :)

7. altea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a environs 60/65 personnes qui arrivent à la deuxième étape du concours et 25/30 personnes seront admises dans la promo. Bon courage à tous ceux et celles qui le passe cette année...

8. klereth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse rapide! mais alors, à quoi ressemble cette période d'orientation ? il est évoqué des cycles de conférences et des exercices, mais je suppose aussi qu'il y aura des entretiens au sujet du dossier qu'on a rendu, ou je me trompe ?

9. altea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en réalité ce n'est pas une période d'orientation,c'est juste la deuxième partie du concours: les épreuves écrites. il n'y a pas de conférences et les exercices c'est pas une partie de plaisir... enfin bon je garde un mauvais souvenir parceque dans l'urgence on pond des trucs assez médiocres. la semaine se finit avec un grand oral. y a une épreuve de scénario, une de photo, une de son, une analyse de séquence de film, un test d'anglais, une critique d'émission tv et surement d'autres choses dont je me souviens plus... bon courages à ceux qui le passe cette année!

10. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le passe.

C'est pas que l'inconnu me fait peur mais bon , je me pose pas mal de question.

11. klereth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello chers étudiants Esaviens et autres qui acceptent si gentiment de répondre à nos questions...
    Je me demandais si quand on est étudiant à l'Esav il est possible de travailler à côté pour gagner un peu des sous, notamment en première année. Par rapport aux horaires des cours et à la charge de travail, est-ce que c'est faisable ?
    Merci!

12. Leucomilie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Est-ce que comme dans toutes les écoles il y a beaucoup de désistement après le concours ? je me renseigne car je compte bien le passer l'année prochaine ! Merci pour les futures réponses !!!

13. altea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    klereth> travailler à coté c'est gérable, faut juste être organisé ;) et aussi avoir des projets de scénar à l'avance, ça évite de perdre du temps.

Leucomilie> pas encore vu ou entendu parler de désistement, faut dire que le concours est assez éprouvant alors ceux qui nous quittent en cours de route le font en général pendant les épreuves...

14. klereth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai quand même l'impression que travailler une journée complète par semaine avec horaires de bureau ça sera pas trop faisable... (j'aimerais essayer de garder mon travail mais à temps très très partiel...)
    Si j'ai bien compris, la plupart des élèves travaillent plutôt le soir ou le week-end, donc je crois qu'il va me falloir un autre plan ! (mais tout rapport d'expérience de ce type sera le bienvenu sur ce forum :))

15. Leucomilie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Altéa pour cette réponse rapide... j'ai pu qu'à essayer d'être prise directement l'année prochaine alors ^^:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page