module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ESAV la seule ecole publique hors de Paris

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Pierreunik, 16 Février 2006.

Tags:
  1. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les portes de l'école sont toujours ouvertes

Il n'y pas a proprement parlé de journée portes ouvertes, mais tu peux venir quand tu le désirs...n'hésite pas à demandé des infos aux étudiants présents devant les portes, la périodes actuelles n'est pas très favorable, l'ESAV est en effet bloqué... mais les étudiants participent activement à la lutte.
    si tu a une date précise envois un mail, je me ferais un plaisir de te faire une petite visite..

L'ESAV se situe au 54 rue du Taur en face de la cinémathèque et partages ses batiments avec le Crous de Toulouse

2. lailaine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta proposition, je viendrais à toulouse, mais quand.... je ne sais pas, je suis à Paris, et je serai sûrement avec un ami qui lui aussi veut tenter l'école cette année. Je te tiens au courant. Ma fac est aussi occupée, tout va mal en ce moment, mais on ne va pas se laisser faire.

Merci encore :)

3. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    semaine de l'ESAV ouverte

Du 18 au 21 avril une semaine de discussions et de projections autour du mouvement social de ses dernières semaines et de la place de la culture dans la lutte....

L'AG esavienne a décidé du report de la Corrida Audiovisuelle au mois de Novembre 2006.

4. altea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai appris l'existence de cette école assez recemment et je trouve très peu d'informations à son sujet... Je suis plutot intéressée par la formation, ça fait un moment que je cherche une école d'audiovisuelle qui ne coute pas 7000€ l'année et qui ne se situe pas à paris...!
    Sur le site il n'y a aucune information sur le cout des frais d'inscriptions, je ne trouve rien non plus qui puisse me renseigner sur la difficulté du concours...
    J'ai cru comprendre que les dossiers des précedents étudiants était consultables sur place, seulement je vis actuellement entre Nice et Paris :(
    Donc si quelqu'un peut me renseigner , j'aurais bien voulu savoir si le nombre de demandes est élevé et quel est le niveau requis. vala vala :)
    Marki!

5. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Concours et inscription ESAV

Salut Altea

au niveaux des frais d'inscription : idem qu'une inscription dans n'importe quelle université publique gratuite donc si tu es boursier, pour le concours c'est idem il est gratuit ( c'est dans la mentalité de l'école... plutôt militant, non ?)
    il y a environ 800 canditats par an , 500 envoient effectivement leurs dossiers thématiques ( un mot différent chaque année du genre "Barbare" 15 pages de texte, 15 planches photos, une analyse de film,une d'emission de TV, une création sonore autour du thème le tout en 1 mois) 70 sont selectionnés pour une semaine d'épreuves sur place ( analyse de film, d'emissions TV, réalisation de photo et prise de sons, grand oral...)
    cette année après 4 semaines de grève et la mise en place de la réforme LMD rien est encore très clair, l'ESAV a mis en place Diplome Universitaire de création AudioVisuelle accessible à Bac+1 ( lui aussi gratuit) à la place de la première année... le concours devrait donc être identique n'hesite pas à jeter un coup d'oeil sur le site de l'école dans les semaines à venir

6. altea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu délicat puisque nous sommes 2 à chercher une école, ma moitié et moi cherchons le même type de formation et si un des deux se retrouve sur le carreau on devra chercher ailleurs :(
    On a tous les deux une licence d'art communication langage et quelques petites experiences.
    Lui il a commencé quelques court métrage depuis le lycée et moi j'ai filmé quelques concerts dans un cadre associatif, en ce moment chuis en stage chez universal.
    à part des concertsavec un son pourri et quelques exercices fait dans le cadre de la fac, on a pas grand chose à montrer...
    J'espere qu'on va le réussir ce concours, l'esprit de l'école à l'air sympa et c'est zouli toulouse :love:

7. lesamot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! Je cherche moi aussi à intégrer l'ESAV mais je dois dire que pour avoir des infos sur cette école a part le site qui n'a pas été mis à jour depuis des lustres il n'y a pas grand chose. Donc je suis heureux, enchanté et trés trés joyeux de trouver un ESAVIENS ici !
    Je vais entrer en Arts du spectacle à Rennes en Septembre en attendant de pouvoir passer le premier concour de l'ESAV qui se fait donc à bac+1 c'est ça ? Qu'elle est la différence avec celui à bac+2 ? et si on réussi celui à 1 doit-on passer celui à 2 ou on est pris direct ?
    Les connaissances techniques sont elles trés importantes? Car personnellement je réalise des courts métrage mais pour la technique je n'y connait rien !
    Le concour est-il d'un niveau trés haut? Et une année de fac audiovisuelle te parais être une bonne chose poru prétendre au concour?
    Merci merci. Thomas quir êve de devenir ESAVIEN !

8. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ecoute du fait de la reforme LMD , c est vrai que tout cela est un peu flou , en tout cas l entree a l ecole se fait bien a bac +1 , le profil des canditats est plutot litteraire, pour ma part j avais une licence d histoire et un DUCAV de la fac de Strasbourg + option CAV dans mon lycee. donc une annee d art du spectacle c est pas mal... Viens avec tes projet anterieur si tu passes la deuxieme serie d epreuves...
    je pense qu il y aura plus d info sur le site d ici peu...

9. lesamot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci Pierreunik !
    En plus de mon année en art du spectacle je vais potasser l'histoire de l'art.
    Alé tcho !

10. p0d

p0d

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whoa... Moi même esavien, je viens d'en apprendre plus sur mon école à travers ce topic que tout ce que j'avais pu dénicher sur elle depuis le début de cette année scolaire... /X

Bref, bonne chance à tous ceux qui vont passer le concours :)

@Pierreunik : Existe t-il un forum ESAV ?

<- en L3 esav Infographie/Multimédia

11. sebdevos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'y suis rentré en 2001 à l'esav, et je prends un malin plaisir à traîner dans mes réalisations pour doubler une ou deux années et profiter un peu de cette école en tant qu'étudiant-touriste. c'est sûr ça a pas le sérieux et la prise de tête d'un bts audiovisuel, j'en avais fait un à saint-quentin dans l'aisne en 1997, mais qu'est-ce que c'est bien mieux une école publique axée sur la réa, la réa, et la réa... et pas le cablage d'un banc béta comme dirait l'autre. à tous ceux qui veulent des infos, pas de soucis, fight_from_the_inside@hotmail.com, je vous aiguillerai si le concours vous tente.

seb

12. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'isic a bordeaux à un master creation multimedia pour l'audiovisuel, mais ça semble assez compliqué pour y rentrer.

13. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Préinscription 2006

Les préinscription 2006 ont débuté et se poursuivront jusqu'au 23 juin.
    cette année le recrutement s'effectura à Bac + 2 ( La création du DUCAV est remise à plus tard) le concours reste sur un mode identique aux années précédentes : thème, dossier, une semaine de préselection....
    RDV sur le site de l'école

http://www.univ-tlse2.fr/esav/

#28 Pierreunik, 13 Juin 2006
    Dernière édition: 18 Juin 2006
  14. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Derniers Jours

Vous avez jusqu'a demain pour vous pré-inscrire au concours d'entrée de L'ESAV, dépêchez vous...
    et peut-être à bientôt sur Toulouse.

15. P&A

P&A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LoL j'espère que tu touches des sous quand même pour toute cette pub ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page