module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Esav 2008

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Lattuga, 9 Juillet 2008.

Tags:
  1. Lattuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "un peu plus de 200" c'est ce que m'a dit la madame du secrétariat à qui j'ai déposé le dossier. Mais un ancien candidat m'avait aussi dit environ 1000 donc bon, à vous de choisir ce que vous direz à vos proches :amuse:

Et sinon c'est cool j'avais pas compté, on est 52 (très exactement lol :noworry: ) donc effectivement plus de chance !

Je vous tiens au courant de la réponse pour les horaires, en attendant vivement mercrediii !!

2. arfraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez moi, j ai dû rater un épisode...
    "pour les horaires...on verra mercredi"
    mais à quelle heure mercredi !!!!???

3. Lattuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nonono j'appelle lundi pour les horaires et je vous tiens au courant donc !

4. LpskL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... si je peux me permettre pour l'heure à laquelle se présenter mercredi....
    C'est écrit dans le sujet, page 3... :suspicious:

"...Chaque candidat retenu à l'issue de la 1ère étape doit se présenter :

Mercredi 17 Septembre 2008 - à 14H00 A L'ESAV
    (Ne pas oublier d'apporter sa carte d'identité)..."

sinon un peu de hors sujet... mais quel est votre parcours? J'entends par là, qu'avez vous fait avant de présenter ce concours?
    A ce qu'il parait les profils sont très éclectiques...

Pour ma part je suis passé par les beaux arts, un peu de fac d'histoire de l'art et enfin un peu de free-lance en com.

5. Lattuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bah vi c'est pas comme si on avait lu et relu le sujet pendant 2 mois... merci LpskL :jap:

Alors pour le parcours j'ai fait 2 années de prépa littéraire, un enfant (ouaye c'est un sacré diplôme à passer ça) et une licence de cinéma. J'ai 22 ans.

Pour les horaires je vais quand même demander quand qu'on commence et quand qu'on finit parce que j'ai un ptit boy à faire garder moa, donc je vous tiens tout-de-même au courant des fois que ça vous intéresse ;)

Au fait, vous avez pas précisé ce que vous avez fait pour le dossier ? (histoire de relancer la conversation)

6. LpskL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'avais peur d'être le "papy" mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas le cas! :-)
    Pour ma part je suis dans ma 26éme année...

Quant à la première partie du concours là ça se complique... Chaque élément prend en compte les autres.
    Pour le dossier j'ai fait un petit scénario.
    Le montage son ça va être dur à expliquer... même la note d'intention n'a pas de sens sans écouter.
    Pour la série photographie, j'ai fait un petit livre.

petite question bête mais en fait pas tant que ça... Vous êtes de Toulouse(ou de la région)? Pour ma part j'ai beaucoup entendu parler de Toulouse mais je n'y ai jamais mis les pieds...

#51 LpskL, 14 Septembre 2008
    Dernière édition: 25 Septembre 2008
  7. arfraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Promis, je vous dirai ce que j'ai fait...DE VIVE VOIX
    Mais là je suis en transit dans un cyber café, entre Avignon et Toulouse que je ne connais pas du tout moi non plus, mais dont j ai des echos super positifs (comme vous j'imagine).
    Enfin, on s est tous pris le cerveau sur le sujet, et tous plus ou moins livrés à nous même..Je comprends le flou entretenu par les "anciens" étudiants...et quite à passer pour le rabat joie de service :D je préfère ne pas damer le terrain des "prochains galériens", et je pense que ce n'est pas un service à leur rendre... car si je dois retenir une chose qui oriente vraiment la décision du jury c'est : l'authenticité...Pour le reste il n y a pas vraiment de règles, et c est ce qui rend la chose interessante...
    Bon j'espere que je me suis pas fait trop d'enemis...
    à + et bonne soiree à tous

ps :...et bientôt des visages sur nos pseudos...mercredi à 14h00.;-)

8. LpskL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un point de vue, et tout point de vue se défend. Et je suis en partie d'accord avec toi c'est d'ailleurs pour cela que l'explication de ce que j'ai fait lors de la première partie a de grande chance de disparaître du forum dans les semaines à venir... un petit coup de "modifier" était clairement prévu... :bigsmile:...l'objectif étant d'en discuter avec ceux qui l'ont passé et non pas de servir d' "anaconcoursESAV" pour les suivants...;-)

9. Lattuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est vrai que je suis plutôt d'accord, même si je vous signale que les dossiers retenus les années précédentes sont librement consultables à la bibliothèque de l'Esav (euh ptêt fallait pas le dire non plus ?).

Et sinon bah bienvenus à Toulouse cong ! J'y vis depuis 4 ans et côté culture et beuveries vous serez servis ;) (l'un n'allant pas sans l'autre).

Euh pour mercredi on se colle des post-it avec nos pseudos sur le front ?

10. LpskL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    joker pour le post-it... Bon comme je commence mon périple trans-francien ce soir (Dijon c pas la porte à coté alors je me fais ça tranquille sur deux jours) ceci sera mon dernier message. Pour faire au plus simple, signe distinctif : caleçon rose, chaussettes à trous et bandeau vert dans les cheveux. bon je vous l'accorde pour les deux premiers c pas ce qu'il y a de plus évident(et c pas forcément vrai non plus), mais le bandeau en général ça se repère facilement. ;-)
    Plus sérieusement on est pas trop nombreux je pense qu'on pourra se retrouver aisément

Sur ces mots je vous dis à mercredi "14H"

PS: si un doute subsiste, le bandeau c vrai...

11. Akami

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je découvre le forum tardivement et j'étais prêt à me lancer totalement à l'aveuglette dans cette deuxième partie du concours.

Je devrais donc avoir l'occasion de vous croiser demain.

Bonne chance à tous mais faisons surtout preuve de talent.

A bientôt !

Chargement...
Discussions similaires - Esav 2008
  1. geoay
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 027

Dernières occasions

Partager cette page