module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Esav 2008

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Lattuga, 9 Juillet 2008.

Tags:
  1. Lattuga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !

Désolée Lia, comme je t'ai répondu en message privé, je n'ai toujours pas reçu le fameux bouquin...

Et voilà, maintenant que le gros rush est terminé, on pourrait peut-être échanger sur nos travaux ? Pour ma part j'ai écrit une sorte de nouvelles avec deux histoires croisées, où les humeurs des personnages évoluent en fonction du temps plus ou moins nuageux... Pour le montage photo, j'ai fait une sorte de livre animé comme pour les enfants, avec des images qui en cachent d'autres etc. Et le montage sonore est un recueil de témoignages de mes proches sur les nuages, où les voix finissent par se superposer dans une sorte d'orage... Pour la critique d'émission tv j'ai choisi plus belle la vie ! Et paranoid park j'ai euh galéré...

et vous ?? et sinon, est-ce que quelqu'un a une idée précise des épreuves qui attendent les heureux candidats sélectionnés à la première partie ?

2. Lia

Lia
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour ma art, si j'ai bien compris, en fait, il y aura des critiques a faire, un montage photo, un montage sonore et son commentaire etc ... plus des epreuves plus théoriques ^^
    Mais je peux encore me planter !

Pour ma part, j'ai fais une histoire dans un monde fantastique avec des nuages sur les nuages et un pauvre gars qui ne savait pa pourquoi il était là haut, pour le montage sonore, j'ai fais une histoire assez morbide sur fond de pluie et vent et le tout finit dans l'orage et pour les photos j'ai tenté de faire un truc pour les petits, genre livre animé, mais je me suis ratée à cause du manque de temps ... Donc j'ai photographié les nuages à travers des objets du quotidiens ^^

Pour la critique d'emission, j'ai pris "Extreme Makeover Home Edition" et pour Paranoid park, je l'ai trouvé super le film ^^ Ca m'a fait pesé à un tas de réa sur lesquels j'ai bossé :)

Merci quand même pour le boukin House m'a proposé de me le prêter ^^

3. Lattuga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et moi qui trouvait mon idée de livre animé super originale lol ;)

Moi aussi j'ai vraiment manqué de temps, j'ai passé une nuit blanche pour finir... vive l'organisation !
    Est-ce que tu sais en quoi vont consister les épreuves "plus théoriques" ? Cette 2ème partie du concours a l'air vraiment tabou, même les anciens élèves à qui j'ai pu parlé ont été vraiment réticents à me donner des infos =/

Et sinon vous avez avancé dans vos lectures ? moi je rame...c'est du lourd

4. kevin.r

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous, je viens participer un peu au forum en attendant vendredi soir...

En ce qui concerne mon dossier

Ecrit : une histoire autobiographique où un j'explique un long voyage en Irlande ainsi que de nombreuses rencontres avec des voyageurs de tous les ciels,avec une métaphore filée entre la façon de penser des voyageurs et les nuages qui passent dans le ciel...

Montage photos : un carnet de voyage d'une 30 aine de photos

montage sonore : Interview de Luke Howard

Critique TV : ça va se savoir !

Bon, mis à part ça je suis carrément en retard sur mes lecture d'ailleurs je n'aurait sûrement jamais tout lu, encore faudrait il que j ai trouvé tous les livres ( si jamais quelqu’un veut faire un échange de livre, me manque les deux tomes du scénario du réel que je n’arrive pas à trouver).

Autre chose est ce que quelqu’un connaît les proportions d’étudiants sélectionnés le 12 puis le 27 septembre ???

5. toma31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    je viens de parcourir la discution rapidement.
    Visiblement vous êtes assez inquiet par ce qui vous attend après.
    J'ai déjà passé ce concours l'an dernier (les 2 parties) et je le repasse cette année, donc je vais vous donner une idée de ce qui va se passer pour les 60 heureux élus de la 2ème partie :
    Après une rapide présentation de l'école et du concours on passe au choses sérieuses avec une critique de film (surement un cours métrage), une critique de documentaire, une petite épreuve d'anglais (ou de la langue que vous avez choisi dans le dossier administratif), une grosse épreuve de scénario (6h devant sa feuille blanche pour écrire le scénario de vos rêves + 3-4 cases de story-board). Une petite pause pour le WE histoire de reprendre des forces (une petite soirée sera surement organisé par le BDE vendredi soir). Puis on repart sur une épreuve de photo (15 min pour prendre 3 photos d'un endroit en particulier, je vous laisse la surprise de le découvrir mercredi prochain), un épreuve de son (45 min pour enregistrer quelque chose) et enfin un grand oral (vous et votre vie face à un jury de 3 personnes).
    Voila pour le concours, rien de très inquiétant (à part le scénario, personnellement c'est pas mon fort). C'est un super concours et l'ambiance est génial.
    Sinon pour la 1ere partie j'ai fait :
    montage son : un mélange de discours qui se transforme en nuage sonore (avec bruit blanc)
    montage photo : j'ai illustré littéralement l'expression "la tête dans les nuages"
    écrit : une "petite méthode illustrée de musique nuageuse"
    TV : Presto
    @ bientot

6. toma31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    les livres

Ah oui au fait j'oubliais un détail :
    je n'ai pas lu les livres (je les ai quasiment tous). Mais en fait ces livres servent s'ils n'ont plus de question lors de l'oral, donc si vous gérez bien il n'y a pas de raison qu'il vous posent des questions sur les bouquins.
    tchou

7. toma31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à toi Arfraph.
    Relis bien le dossier, il est écrit :
    La liste des candidats convoqués pour la seconde étape sera communiquée le :
    Vendredi 12 septembre 2008 - 17H00
    (Affichage dans le HALL DE L'ESAV, et sur le site internet de l'ESAV : http://concours.esav.info)
    Donc tu pourras avoir les résultats par internet. Après si ça pose vraiment un problème, j'y vais demain vers 18h, donc je peut toujours regarder pour toi.
    @+

8. Lattuga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alléluia merci beaucoup toma31 !!! enfin des détails, moi qui m'acharne désespérément sur les deux étudiants que je connais, qui ont passé le concours en entier, qui n'ont pas été pris et qui ne comptent pas le retenter, mais qui pratiquent la langue de bois ! vive la solidarité...

Bon ben reste plus qu'à attendre demain ! Bonne patience à tous

9. Lattuga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    TU ES PRIS ET MOI AUSSI (ton nom est au dessus du mien j'ai tilté ;) )YOUPI YOUPI YOUPI !

10. LpskL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Félicitations aux sélectionnés!!
    Au plaisir de vous rencontrer au 56 rue du Taur mercredi prochain.

11. arfraph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Yesss !!! merci mais entre temps ils ont mis le site à jour...
    donc oui à Mercredi .... mais à quelle heure ? avec ordinateur, appareil photo et tutti quanti ?
    Vous en savez certainement plus que moi.
    à +

12. Lattuga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde,

Bon après la phase du youpi-youpi, la phase du au-secours-je-vais-jamais-réussir-la-seconde-partie !!
    Donc dans l'affolement, voici plusieurs questions désespérées :
    - euh l'épreuve d'anglais elle consiste en quoi exactement ?
    - et le scénario c'était quel type de sujet par exemple (si sujet il y a ?) ?
    - et pis c'est ti quoi comme genre de questions qu'ils posent à l'oral hein hein ??
    - et surtout, à quelle heure commencent et finissent les épreuves chaque jour ? (mais je vais essayé de me renseigner à ce sujet lundi).

Et pour en partie répondre à arfraph, je crois pas qu'on ait besoin d'apporter son matos, ils nous prêteront des trucs il paraît (j'affirme pas hein).

Par avance merci aux répondeurs et de même, félicitations à tous !

13. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Félicitations à Lattuga et Raphaël (et aux autres) !
    Avez-vous une idée du nombre total de candidats avant cette présélection ? On m'a parlé de 160 candidats environ, les années précédentes...

a++

14. Lattuga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci ! et toi as-tu été retenu Bdman ?
    Il paraît que cette année nous étions un peu plus de 200.

15. LpskL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    200? j'avais lu beaucoup plus... ->Forum Objectif Cinéma - Paris 8 / ESAV Toulouse

fin bref, maintenant nous ne sommes plus que 51 si je ne me trompe... ça laisse pas mal de chance d'être pris!

niveau matos, c'est une bonne question mais il me semble plus logique qu'ils nous prêtent le tout, niveau équité c'est quand même ce qu'il y a de mieux.
    Quant aux horaires à mon avis on en saura plus le premier jour.
    Je ne sais pas vous mais pour ma part je trépigne d'impatience... j'aimerai déjà être à mercredi histoire de savoir à quelle sauce ils vont nous cuisiner!! ;-)

Chargement...
Discussions similaires - Esav 2008
  1. geoay
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 027

Dernières occasions

Partager cette page