module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

¿Es ce que Panasonic va sortir un cam hd grand public"?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par sapito, 26 Novembre 2006.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    En ce qui me concerne ma préference irait vers un support supprimant tt partie mécanique les cartes mémoire type P2 sont encore tres cheres mais ça va surement en être comme des Disques durs qui à ses débuts valait l'équivalent de 3000€!!!
    pour seulement 10 MO j'ai dis bien dit 10 méga octet

    Et je pense que notre ami qui s'est mis au HDV et à l'informatique à 80 balais aura encore bien le temps de voir cela
     
  2. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est aussi le fantasme de tous les constructeurs : remplacer la couteuse et delicate mecanique de la partie magnetoscope par un simple connecteur de cartes !

    Bast, je revois encore une promotion pour un disque dur grand public de 5 Mo qui passait brutalement de 50 000F à 25 000F.
    Toute technologie se vend à prix d'or à ses débuts
    Les premiers lecteurs DVD à 700 euros sont loin d'égaler les performances les lecteurs actuels à 40 euros.
    Et les premieres montres à écran LCD se vendaient aussi une petite fortune...
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    c'est bien ce que je pense
    Et tout le monde devrait y trouver son interet!!

    et ça pourrait aller plus vite qu'on ne pense si ce n'est pas freiné par d'autre interet.
    Une fois la technologie au point la fabrication d'une carte devrait être moins couteuse que celle d'un disque dur
    A+
     
  4. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Sans doute, mais c'est un cercle vicieux.
    La capacité de ce genre de carte étant limitée, le "consommateur moyen" n'ayant pas envie de trop souvent vider sa carte (dans le ou les disques dur -retour à la mécanique - qu'il emporte avec lui), on arrive forcemment à des systèmes avec compression de + en + élévée.

    Le jour où les cartes de 8Go (environs 1h d'enregistrement en AVCHD) seront à 2/3 euros (allez, même jusqu'à 10) au lieu des 300 actuel, ça poura être envisageable : on se passera complètement du disque dur intermédiaire. Une sorte de cassette sans bande.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Baloub tu penses que les contraintes techniques sont si difficiles que cela à surmonter pour en arriver à des cartes de 16 GO valant le prix d'une bonnes cassettes MiniDV
    Surtout une question de marché.
    Et faut esperer que d'autres produits que les Cam utilisent ces cartes
    J'ai déja lu (je sais plus où )qu'elles pourraient remplacer les DD pour certains PC ultraportables
    J'ai connu les 512 KO de mémoire à 1000 balles!!!!
    Bref j'espere qu'il faudra pas attendre 20 ans pour avoir 16GO en carte autour de 20€
    Et alors je serais pres à changer de Cam!!!
     
  6. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Comme tu dis, il faut surtout qu'il y ait une demande pour des cartes de forte capacité à bas coût.
    Si ce jour arrive, alors effectivement une carte pourra remplacer une cassette dans toutes ses fonctions :
    - prise de vue
    - effacement possible
    - stockage à long terme
    On aura en plus l'effacement sélectif et l'accès aléatoire.

    Mais il faudra vraiment une forte demande (et à part la vidéo HD, je ne suis pas sûr que les utilisations soient si nombreuses). Les industriels ne tueront pas la poule aux oeufs d'or sauf s'ils en ont une autre en élevage :)
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Même si Noël approche, il ne faut pas trop rêver quand même pour les cartes de 8 Go à 10 euros dans le futur proche, même à 100 euros.
    Il suffit de regarder le prix moyen des barettes de ram de 1Go pour comprendre que ce ne sera pas pour tout de suite.
    Les fabricants ne descendront pas au delà d'un certain seuil de prix, et une fois que les prix commencerons à descendre un peu trop, une nouvelle rupture technologie (changement de technologie,nouvelle norme, facteur de forme différent, nouveau type de connectique...) rendra obsolète ou incompatible tes cartes P2.
    un lien intéressant sur l'évolution de ces technologies :
    Un remplaçant pour la mémoire Flash ?
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Tiens ça a déja bien baissé mais c'est vrai qu'il faut pas trop réver.
    les 16 GO sont pas sorties encore??
     
  9. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'article démarre très mal, les mémoires flash datent du milieu des années 80 et non de 1998 comme indiqué !
    carton jaune !

    il y a une très forte demande de flash à forte capacité !
    l'enjeu : le remplacement du disque dur.

    A+
     
  10. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Je crois que c'est en 1988 qu'Intel a inventé la mémoire flash NOR. Le journaliste a dû faire une coquille.
    C'est vrai que son article est plutôt généraliste et succinct, il manque d'autres technologies comme celles présentées ici dans un dossier plus complet :
    Retour sur le futur des mémoires - Introduction
     
  11. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'apres ic knowledge et en accord avec mes pauvres souvenirs :
    -1983 intel invente l'EEprom
    -1984-1985 toshiba invente et produit les premieres flash

    Le 2eme article parle des futures technologies de memoires non volatiles... mais avec l'extraordinaire montée en puissance de la flash NAND, bon nombre de ces "nouveautés" resteront au placard.

    Et il faudra signaler à l'auteur de l'article que les disques durs sont classés "accès aléatoire", comme les RAM !


    A+
     
  12. phasco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant ce jour bénit des dieux, je prédis que la K7 sony dv premium pourra alors se trouver à 0,15 centimes. Donc il y aura toujours des gens pour dire que la K7 c'est meilleur marché. Je ne vois pas ce que cette projection change par rapport à aujourd'hui.
    Pour info la SDHC 8 Go de chez Transcend se trouve actuellement à 145 euros Voir ICI.

    Ca arrive doucement. AVCHD Converter chez Canopus : Akihabaranews.com


    Quelques liens vers des extraits vidéo tournées avec la SD1.

    Enamant officiellement de Panasonic
    http://catalog2.panasonic.com/webapp/wcs/stores/images/Content/pressroom/AVCHD%20camcorder%20Images.zip

    D' un particulier :
    https://oncourse.iu.edu/access/content/user/rtknapp/00003.MTS
    https://oncourse.iu.edu/access/content/user/rtknapp/00007.MTS
    https://oncourse.iu.edu/access/content/user/rtknapp/00011.MTS
    https://oncourse.iu.edu/access/content/user/rtknapp/00007.m2ts

    En basse lumière
    https://oncourse.iu.edu/access/content/user/rtknapp/outdoor.MTS
    https://oncourse.iu.edu/access/content/user/rtknapp/indoor.MTS

    Perso je ne peux pas les voir :( . J'ai même pas essayé car je ne suis pas équipé pour...
    Mais d'après ce que j'ai compris c'est qu'il faut utiliser PowerDvd v.7.0. Renommer les fichers. ----.mts en ----.mpg (mais bon, pas sur que ça marche!)
    Ca marcherait aussi avec le Window media player v.11

    Voilà ce que l'on peut lire sur un forum :
    " Panasonic records video to the SD card using an MTS extension. These files are not directly playable in Nero (and probably any other software player). Panasonic bundles a software converter tool with the camcorder that converts the files from MTS to M2TS when they are copied to the computer hard drive. I have some more investigation to do but, if true, that means we won't be able to just pop the SD card out and copy the files and expect to be able to view/edit them. Not cool, Panasonic."
     
    #42 phasco, 12 Décembre 2006
    Dernière édition: 13 Décembre 2006
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Calul fait 600MO pour 5mn le HDV passe pas...Dommage
    Mais ça progresse
    Et même si les cassettes seront à 0.15 c et des cartes à 16GO à 100€ j'acheterais 2 ou 3 cartes et puis Basta...(Chacun ses gouts et préférences suivant ses besoins aussi...)
     
  14. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Encore 15 à 30 fois trop cher. Disque Dur intermédiaire obligatoire pour le stockage. (en double pour sécurité)
    Et j'espère que le taux de transfert en lecture est une erreur, sinon plus d'une heure pour transférer le contenu sur DD.

    A priori, codec intermédiaire obligatoire. Réencodage complet à la fin

    Avec graphedit on peu construire un graphe (si on a les bon codecs sur la machine) qui les lit. En passant ensuite par avisynth on peut ouvrir le film dans VirtualDub et l'examiner.
    Avec le débit de 12 Mb/s, ce n'est pas mauvais, les zones claires sont détaillées et piquées, mais les zones sombres (poils du chien) trop lissées (00003.mts)
    Sur les scenes de nuit on voit surtout le smear mais ça c'est un défaut du capteur pas de la compression.

    Le son est de l'AC3 5 canaux. Va va voum. Je sens que ça va plaire, ça.
     
Chargement...

Partager cette page