module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

¿Es ce que Panasonic va sortir un cam hd grand public"?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par sapito, 26 Novembre 2006.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Ca c'est du sarcasme, ou je ne m'y connais pas.

    Et ca, c'est du "connaisseur" ou je ne m'y connais pas non plus.

    La mise au point, le diaph, tout ça... Avec le pied je suppose :lol: :lol:

    Désolé, mais là, j'ai pas pu m'empêcher :rolleyes: :rolleyes:
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    "Ca c'est du sarcasme, ou je ne m'y connais pas".... précédé d'une quinzaine de smileys pour tenter de faire une phrase.

    Il n'y a que toi pour y voir du sarcasme.
    Il dit seulement comment il lui arrive de pratiquer ... COMME DES MILLIERS D'AUTRES .

    "les temps changent" (BD)
     
  3. phasco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas pourquoi le fait de se servir du lcd du camescope pour s'assurer une meilleure prise en main fait l'objet de tant de sarcasmes ??
    Moi même j'utilise souvent ce procédé, dans certaines situations et j'avoue que cela me procure une certaine stabilité ainsi qu'un confort certain ...
    L'important c'est d'être à l'aise non? Ou bien y a t-il une tenue spécifique, une marche à suivre particulière pour cadrer correctement avec un camescope de poing?

    Adigimage, si tu as des infos sur le avc-hd, balance!! Moi en tout cas je suis tout ouie et je n'aspire qu'à en savoir plus sur cette affaire.

    Ce qui me dérange un peu sur ce camescope SD1 c'est qu'il y a une prise pour un micro externe mais qu'apparemment il n'y a pas d'adaptateur d'accessoires. C'est bizarre non?
    Sinon, il semble bien qu'il y ait une bague de mise au point manuelle sur ce modèle.
    Certes il n'y a pas de viseur mais perso ça ne ma dérange pas plus que ça, car je ne l'utilise que très rarement.
     
  4. toinenterprise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je tiens le JVC GY-HD251 par l'écran LCD aussi
    :D
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Toinenterprise a écrit:
    J'aimerais bien te faire un test "en aveugle"
    un montage en HDV et un autre DVCPRO HD sur grand écran 3 à 4m de Base avec un bon projo Full HD
    Et voir si tu es capable de différencier celui en HDV et celui en DVCPRO HD
    Une petite expérience qui me plairait beaucoup et qu'à mon avis seul un oeil tres expert
    pourrait différencier encore que....
    J'ai Déja vu du HDV sur grand écran et comme disait Coluche à propos des lessives... Dur de faire plus blanc que blanc ...
    Les cartes P2 plus de 10 fois plus cheres que les cassettes je suis d'accord
    L'enregistrement sur cassette a fait son temps ça c'est un peu mon avis aussi

    A+
     
  6. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi si tu veus je joue avec toi et tu vas perdre,caraibe,et pas le jeux de mettre des photos via le repaire je veus veus un fichier video ,je regarde via la sortie hdtv de ma quadro fx 530hdtv out ,sur tv la mienne pas hd ready ....sest une vraie full hd1080i crt en plus ,et si je trouve tu moffre la daube de pana ....avec des p2 et pleinxxxxx ........ bien sinon cette pauvre camera ne sert a rien car 11mn de stockage par carte "comme disait coluche je me marre ".car tu doit savoir que maintenant on peus mettre un disque dur embarquer de 80giga soit 6h30 de rush hdv ou alors pour les plus fous on mais sa directement sur un laptop avec un disque dur externe donc illimite.

    alors ta lessive qui lave plus blanc que blanc ,sest pas pana qui la inventer ,surtout avec le p2 "vraiment une merde et tres cher ", car jai utliser la big one pana hdvcpro avec les 5 p2 inside "a voir sur mes liens je peus meme te retrouver le video clip sur le net ",lannee derniere 15000e pour 5 cartouche ,il fume quoi chez pana DHC,il sont comme jvc rester sur le quai de la gare .....,et le moins debile a etait canon meme si mettre hdv sur sa coque lui coute tres tres cher .


    nous avons comparer du xdcamhd et du hdv ,on cherche encore ,surtout apres confo.impossible de sortir les samples test en chaine tv ..............et je vais pas jouer avec mon visa de travail .

    je suis pas payer par sony bien au contraire certain ingen vision sony me fuit sur les salons .... on arrive a tirer une certaine qualiter d imagine avec un grain etc...sur la Z1 qui les ennuient pour etre polis ,jai eu la chance de parler avec linge japonais en charge de la crea de la z1 en 2004 october a cannes au mip ,et apres certaine traduction, il t explique quils ont eu carte blanche pour cree un nouveau format qui est le hdv avec la z1 ,qui reste le pack de reportage au format tv hd le plus performant du marcher ,jusqua l arriver de canon hdv ,qui enfin va assainir le marcher et finir de democratise le hdv pour le grand public et pro ...meme si la Z1 na qu une sortie analogique HD en 4.2.2 "merde comme une srie 700 hdcam"et non hdv car sest que pour le 1394 le hdv .enfin comme disait coluche sest en restant au cul de la poule quon peus voir loeuf arriver "le journal de canal"


    apres sache que jai qu une hate s est de me payer ma grass valley Viper qui reste pour moi une bete pour mon utilisation pro ,petite maniable "je me comprend ",facile a docker avec un magneto sony ,le tout regrouper dans une unite motoriser 4x4 ,donc je fais deja sa avec mon matos hdv .2 sac et je parcours le bush avec mon 4x4.
     
    #21 elcroco, 9 Décembre 2006
    Dernière édition: 10 Décembre 2006
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Saut Elcroco vas tu bien?

    Mais en bien lisant ton post j'ai l'impression que tu vas dans le même sens que moi ??? :perplexe: :perplexe:
    It is that y want to say!! By an other way...Of course

    ou alors j'arrive difficilement à interpréter ton french english mélange
    Et tu interprete mal le mien Amigo!
    Mais tu es tt excusé je sais que ça fait longtemps que tu as pu occaz de parler French!!!

    Or wy (my english is not good sorry) prétends-tu aussi que le DVCPRO HD
    donne des résultats 10 fois meilleur aussi que le HDV (made by Z1)
    Moi je dis catégoriquement NON un gain de qualité de 10 à 20% je veux bien et demande à voir
    Encore que si j'ai bien compris le DVCPRO HD faut le réencoder pour le lire avec les lecteurs usuels (je n'affirmerais rien la dessus) et la le petit gain apporté s'il y est il risque fort de fondre AS SNOW ON THE AUSTRALIAN SUN!!!

    Amitié
    A+
     
  8. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien contre toi bien sur mais je voudrais bien jouer a sa , et a chaque fois que je rencontre un gars qui a une jvc "pas tous les jours "ou la nouvelles pana,le gars et busy busy occupe,ou alors il comprend pas pourquoi je veus voir sest images pour faire des test ....

    exemple pour le championnat d australie de peche en fresh water "eaux douce" ,sest des Z1 en hdv qui tourne sur tous les bateaux et on a meme un mini steady cam .....

    si certain veulent quitter la france/ laustralie recherche de nouveau migrant . et surtout en domaine informatique et media ...toubib.
     
  9. castor_bleu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les dernieres cam hd sont au format AVCHD (pana, sony). Existe t il pour linstant de bons ligiciels de montage supportant ce format?
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Elcroco
    le seul comparatif que j'ai pu faire avec la FX1 ce sont mes montages vu apres des film HD du commerce (pas des tonnes encore):
    C'était avec un Optoma HD81 Full HD en presque 4 m de base et visualisé de pas tres loin 5m environ.
    J'avais apréhension avant de voir QQ extraits de mes montages que j'avais préparé sur mon DD amovible je peux te dire que j'ai pas été décu et que le HDV n'avait pas à rougir.
    Avec le démonstrateur on a été aussi scotché par les uns que par les autres...
    c'est tout ce que je peux dire
    Quand aux capture d'écran aux test sur mire si ce n'est certes pas à bannir ça ne donne à mon avis pas une idée globale des qualités d'une Cam
    Et pour répondre à Castorbleu (ce qui n'est pas une réponse et je m'en excuse)
    Je dirais que cette mutiplication des Codecs qui n'arrete pas n'est pas faites pour
    nous arranger les choses.
    Nos PC font finir par exploser sous le poids des codecs si ça continu

    à savoir si comme dans Highlander un seul subsistera à la fin...

    Et il serait peut être bon qu'il y ait dans le forum une liste de tous ces P. de codecs où chacun complérait avec ses avantages et inconvénients ainsi que les solutions de montage.
    Peut être ça y est et j'ai pas vu
    N'oublions pas que certains constructeurs sérieux regarde les forums pour faire des Stat. de ce qui est le mieux perçu par le consommateur
    (Exemple:
    Le HD-DVD serait plus plébicité que le BD d'apres une étude récente d'un constructeur en consultant les forum)
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pour le moment la réponse est non.
     
  12. toinenterprise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est pas tant au niveau visionnage que je parle c'est plus pour le montage et les trucages numériques.

    Une incrustation sur fond vert en DVCPRO HD (tout comme le HDCAM) est au moins deux fois plus précise que le HDV.

    Et pour le DVCPRO HD est plus adapté au montage que le HDV (bon après il faut voir que le DVCPRO HD n'est pas reconnu partout c'est vrai)

    Pour le niveau qualitatif d'image je pense que c'est surtout le camescope (capteur, optique,..) qu'il faut juger plutôt que le format.

    Pour le format P2, je pense que actuellement vu la taille des cartes (8Go) ce n'est pas suffisant pour contrer la cassette du HDV.
    En fait HDV ou DVCPRO HD dépend de ce que tu veux faire...
     
  13. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ma ptite pierre a l'edifice niveau montage :

    le dvcpro hd peut se monter sur un portable, le hdv non.
    J'ai un petit celeron 1,2 ghz avec un dd 5400tm et 256mo de ram et ca marche sans problemes. (evidement, c'est pour du court, j'ai jamais plus d'1h de rush sous edius, pas plus)

    Sur un tournage, tu peux avoir ton monteur qui bosse en direct sur son portable et a la fin
    de la journée, il te presente un ours. Ca peut le faire pas mal quand meme.
    C'est un choix.

    Apres, personnellement ce que j'aime bien dans l'hvx200 ou plutot le dvcprohd, comparé au hdv's c'est la pureté des contours et des couleurs.
    Avec le capteur de l'hvx, meme si l'image a moins de details et moins de resolution que les autres, le rendu general de l'image est, à mon gout, meilleur et beaucoup plus cinematographique.

    Mais bon, comme le dit toinenterprise, il ne faut pas confondre format, camera, support etc... Le p2 est trop cher, c'est vrai... mais la plupart des gens qui confirme ca, avoue que si le temps d'enregistrement etait plus long il passerait a ca. Ca veut dire ce que ca veut dire...
    Le p2 c'est de la merde est un peu abusif. Il est juste trop cher.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OK Toinenterprise
    Nous sommes d'accord mais à voir aussi que les logiciels de montage en HDV
    même s'il ne sont pas encore "mature" font déja assez bien les choses

    Et bien sur le montage en DVCPRO HD je ne peux parler de qq chose que je n'ai pas pratiqué.

    +1! :jap:

    Et à mon avis qq progrés restent encore à faire (optique ou dimension ou (et)qualité des capteur je sais pas) pour exploiter encore pleinement les possibilité qualitatives de ces 2 formats autant prometteur

    Bien sur!!! et moi aussi j'en ai assez de la bande:Support linéaire, partie mécanique avec tt les inconvénients que ça comporte.
    Mais Sony JVC en vendent!!!
    Panasonic je crois pas...Et ceci pourrait expliquer cela
     
  15. phasco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour combien de temps encore?

    JVC va bientôt sortir un Everio HD CEATEC - Everio 3CCD HD de JVC : Akihabaranews.com
    On ne sait pas encore quel va être le codec (h264 ou mpeg2). Bien sur c'est pour la gamme grand public. Cependant pour les JVC GY-HD 110 ou 200, l'option enregistrement sur disque dur existe, ce qui permet une alternative.

    Hitachi se lance aussi dans la HD. Pas de bande non plus. CEATEC - Hitachi HD Blu-Ray video camera protype : Akihabaranews.com

    Pour Sony, l'avc-hd = exit la bande. Mais pour la Z1 ou V1, il y a aussi la possibilité de plugger un disque dur et de se passer d'enrigistrement sur bande.
    Sony pourrait très bien un jour décider de favoriser / imposer des nouveaux supports comme le blu-ray en diminuant l'offre de caméra à K7 ?

    Panasonic semble d'ores et déjà avoir enterrer la bande. A tort ou à raison ! :o
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page