module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

¿Es ce que Panasonic va sortir un cam hd grand public"?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par sapito, 26 Novembre 2006.

Tags:
  1. sapito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a Tous!

    ¿Es ce quelqu´un a des infos si Panasonic va répondre a Canon et Sony en sortant un cam grand public hdv en bref?

    Merci!
     
  2. nounours18200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être, puisque c'est le format de l'avenir, mais ça me semble trop tard pour les fêtes de Noël.

    Quant à savoir si ce sera du HDV (mature et géré par plein de softs) ou du AVCHD (dont je me passe volontiers), c'est encore une autre histoire....
     
  3. sapito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a suivre...

    OK. Merci....a suivre donc...
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Panasonic, contrairement à la filiale soeur JVC, ne fait pas partie du consortium hdv.

    Il représente une autre voie avec le dvcproHD et vient de se lancer sur le mpeg4 (avchd).

    Donc il pourrait être étonnant qu'il revienne aussi sur le hdv.

    Mais c'est juste une réflexion car je ne suis pas dans le secret des stratégies de toutes ces grandes marques.
     
  5. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Il me semble que Panasonic ne veut pas faire de HDV. J'avais lu une interview d'un dirigeant qui disait que le grand publique ne voulait plus de la cassette et que, donc, le disque dur ou le DVD (ou la carte mémoire) s'imposant il fallait une compression plus performante...

    Donc probablement jamais de HDV chez pana. Tant pis pour eux.
     
  6. sapito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant pis pour eux... et pour nous un peu aussi!

    OK, merci a tous pour vos avis. Donc apparement Pana ne mise pas sur la cassette et en effet je pense que tant pis pour eux.... mais pour nous un peu aussi!
    C´est sur que si on peut se passer de la cassette cela serai mieux, sur ça on est tous d´accord, mais en echange de quoi? Pour l´instant il ya pas l´air d´avoir l´unaminité sur les suppports et les constructeurs ne font qu´embrouiller les choses!
    A resuivre donc...
     
  7. nounours18200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien dit !! parceque pour l'instant, la fiabilité de la cassette DV est inégalée (notamment pour l'archivage des vidéos montées): et je ne suis pas près d'en changer !
     
  8. toinenterprise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avantage de chez Pana qui utilise du DVCPRO HD qui vaut dix fois mieux que le HDV

    le débit nécessaire à ce codec est trop élevé pour des mini DV.

    et les cartes P2 n'ont pas pour vocation de faire archivage de vidéo.
     
  9. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi alors Pana ne crée pas des cassettes HD ?
     
  10. mlvtito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un expert mais il me semble que le débit des données à inscrire sur une bande magnétique a un impact fort sur la largeur de la bande elle-même. Donc en gros, pour construire des cassettes supportant le débit du DVCPRO HD, il faudrait refabriquer de grosses cassettes (et la cassette mini-DV est morte, vive la bande VHS ;) lol ). Enfin, c'est ce que je comprends en fouillant à droite, à gauche, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce que je viens de dire, ça serai chouette.

    Maintenant, personnellement, je pense que Pana joue la carte de l'avenir. Je crois en effet que des cartes mémoires qui n'utilise aucune pièce mécanique (comme toute celle qu'il y a dans leslecteurs de bande) est un vrai plus car du coup l'appareil présente moins d'entretien et moins de risque de défaillance avec le temps.

    A+

    Tito
     
  11. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas la largeur, mais la vitesse de défilement !
    les K7 existent depuis longtemps pour le DVCPRO25, DVCPRO50 et DVCPROHD (ex DVCPRO100). La bande défile 2 fois plus vite en DVCPRO50, 4 fois plus vite en DVCPROHD !

    A+
     
  12. nounours18200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu les volumes à stocker et les difficultés d'édition de certains formats concurrents, les bandes ont encore un long avenir devant elles....
     
  13. mlvtito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Je pense aussi que la K7 a de quoi voire venir, elle a effectivement encore plein d'arguments fort pour elle (le prix, plusieurs années ont prouvé sa fiabilité, ...).

    Ma pensée est plutot que la disparité actuelle des offres de support de tournage (caméscope HDD, caméscope à mémoire, DV, HDV, mpeg4, ...) va finir par retrouver une cohérence qui je pense ne sera pas au profit de la K7. Mais bon, ce n'est qu'une spéculation qui n'engage que moi et dont personne n'aura la réponse avant que ça arrive et c'est pas de suite que ça arrivera.

    Et je parle de support de tournage, je crois aussi que le stockage et archivage sur bande a encore plus de beau jour devant lui.

    A+ les amis

    Tito
     
  14. phasco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    SimplyDV News: First Impressions of Panasonic's HDC-SD1 and HDC-DX1 AVCHD camcorders

    Justement, dans le lien ci dessus, une réponse aux sarcasmes d'un "connaisseur":

    "If, like me, you rarely place your right hand through the strap when recording - preferring instead to hold the camera round its body with the right hand and then provide secondary support with the left hand holding the LCD screen..." (3° §)

    Mais si vous tenez mordicus au couple cassette / HDV n'y allez surtout pas. Inutile de se faire du mal.
    Ou alors, la totale:
    SimplyDV Comment: Does AVCHD signal the end for MiniDV and other tape-based consumer formats?

    Mais on va vous rassurer:
    "but at the moment it's a case of sitting tight and waiting."
     
Chargement...

Partager cette page