module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Error AVID :"adm_dsound_mixer_open_error"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par markinmarkout, 11 Novembre 2005.

Tags:
  1. floadv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. floadv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cartes sons

Après enquête c'est confirmé : Avid n'est pas compatible avec les cartes de chez Realtek :non: (excepté la Realtek 97, mais je ne sais pas s'il s'agit d'une carte intégrée... de toute façon le problème n'est pas là :( )

Peut-être existe-t-il quelque codec pour simuler une Sound Blaster... en tout cas, j'en ai pas trouvé. Et vous ?:perplexe: C'est vraiment c..., parce qu'un bon nombre de portables ASUS, qui propose cette plateforme son intégrée, ont des configs idéales pour le montage... ceci excepté. Les gens de chez Avid et de chez Realtek ne donnent pas beaucoup d'info sur de possibles correctifs...:(

:help: L'un de vous connait-il une carte son externe qui marcherait, je veux dire compatible Avid, portable... et pas trop chère ? (La Sound Blaster Externe Audigy 2 NX proposée plus haut a l'air un peu grosse... et un peu chère... :help: )

Merci d'avance...:jap:

#17 floadv, 30 Mars 2006
    Dernière édition: 31 Mars 2006
  3. app_ppa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour certain l'actulisation a marché, pour moi j'ai eu une mauvaise experience, mais que j'ai réussi à résoudre.

Il falais que je reinstale Adobe Premiere pour que les changements soit prix en compte et l'ordi ne crash plus, apres avoir fait ça j'ai résolu finalement mon problème.

Pour Avid (je ne connais pas trop) j'ai l'impresstion que le problème est autres part et l'actualization des drivers ne soit pas la solution final.

De tout façon j'ai l'impression que cette plaque de Realtek est un peu problematique pour les logiciels de montage, les constructeur d'ordi qui l'on intégré on du faire des belles economies...

Bonne Chance

A+

4. floadv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résoudre le conflit ADM_DSOUND_MIXER_OPEN_ERROR (au moins avec les Realtek !)

Ca y est, c'est résolu !
    Ca n'a pas été facile... J'ai acheté une carte son externe minuscule (la taille d'un pouce) pour 30 euros, et j'ai testé différentes configurations. Ca a fonctionné, puis bogué sévèrement, puis c'est redevenu la même cagasse... Jusqu'à tant de découvrir le bon mode opératoire.
    Un secret qui vaut de l'or !
    Le voici : 1°) il ne faut pas déconnecter la Realtek (comme conseillé sur le site Avid) 2°) Bien installer les plug-ins... Et rebooter ! 3°) Ensuite, il faut configurer la carte son de façon à ce que son icône spécifique apparaisse dans la barre des tâches. Dans cette config', l'ordinateur switche automatiquement de la Realtek à la carte son alternative. 4°) Tourner sur secteur (la carte son est alimentée par l'usb, et avid peut s'énerver si on sur la batterie).

Hé oui... Impossible à ce jour de résoudre le problème via un codec simple... Dommage. En tout cas, la solution à 30 euros fonctionne à merveille... Ca coûte moins cher qu'une intervention d'un professionel qui n'y pourra rien faire.

Ma carte son alternative est donc un tout petit machin de la taille du pouce; son nom est "Black Siberia", elle est fabriquée par Icemat Audio. Son surround virtuel 7.1 ; alimenté en USB2. Je n'ai pas de billes chez Icemat... Les cartes sons externes de Creative marchent sûrement, mais coûtent plus cher, et je ne sais pas comment on résoud les bugs !

Voilà !

#19 floadv, 1 Avril 2006
    Dernière édition: 3 Avril 2006
  5. digory

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'ai le meme probleme c'est quel driver que tu desinstalle please

save me

6. benymar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution carte son realtek/avid

Si toi aussi tu as manqué de peu de foutre ton ordi par la fenetre suite au fameux message d'erreur d 'incompatibilite entre la carte son intégrée et Avid. Il ya une solution...qui marche !!!!!!!!
    Il suffit d 'acheter une carte externe SOUND BLASTER, car Avid en est fou amoureux. Si l'ordi ne la reconnait pas direct, aller dans panneaux configuration, puis son et peripherique audio, et tout simplement changer la realtek avec la SOUND BLASTER.
    Et voila, Avid "le capricieux" ( pour ma part le 5.0.0), s'ouvre sans broncher...
    NB: CREATIVE SOUNDBLASTER EXT LIVE 24 BITS : 60 Euros

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page