module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Erreurs lors de la génération de médias optimisés

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par laurentj1982, 16 Octobre 2020.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    Avec la version gratuite 16 de Resolve, j'ai une erreur quand j'essaie de "générer un média optimisé". J'ai paramétré le format en dnxhd lq (ou format encore en dessous) avec une taille d'image très limitée (1/8 je crois).

    Le souci est que le problème s'est posé avec 8 pc différents car je forme des étudiants. L'année dernière, avec la version précédente (déjà la 16), je n'avais eu aucun souci.

    Est ce que ce problème est connu ?
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Nope

    edit : j'ai téléchargé la dernière version et ça merde uniquement en 1/8ème et 1/16ème avec le DNX et le Cineform.
     
    #2 Alcoriza, 16 Octobre 2020
    Dernière édition: 17 Octobre 2020
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    OK merci. Et je n'ai pas rêvé, cela fonctionnait parfaitement avec l'ancienne version ?
    Bon je vais dire à mes étudiants d'utiliser le 1/4.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Jamais eu de soucis avec les médias optimisés au boulot, mais si vraiment j'ai besoin d'en créer je le fais en sans compression 10 bits en pleine déf
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Oui c'est sur qu'avec une bonne station de montage, il est même en principe inutile d'en générer.

    Mais là, on travaille sur les ordinateurs portables des étudiants, absolument pas dimensionnés pour le montage. Je dois dire que ça marche plutôt bien globalement et en générant des médias optimisés c'est parfait, mais il faut le faire en compressé car le débit non compressé est vite énorme.

    Du coup, cela leur permet de faire le derushage, l'ours et le montage tranquillement chez eux ou en voyage (l'un des projet est un docu sur un pays étranger), puis de finaliser le travail sur l'une des stations de montage disponible à l'université.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous