module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Erreur Système" sur Casa S6000 et SL1000

Discussion dans 'Casablanca' créé par lejack, 14 Septembre 2012.

Tags:
  1. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    plus de plantages

    Avec la nouvelle version de Bogart SE 5.3, les bugs semblent être résolus, à ce jour plus aucun plantage en une dizaine d'heures de montage. C'est une bonne nouvelle.
    Je teste encore la finalisation avec titres, transitions et musiques. Réponse dans quelques jours.

    Pour l'écran de contrôle, le format des vignettes en 720p pas de pbl non plus, de toute façon le résultat obtenu sur l'écran de contrôle n'est pas enregistré tel quel en version finale. Pour le confort, le règlage de l'écran sur 1280 ou sur 1920 (si l'écran le permet) sont tout aussi bien, en règlant de façon adéquate la grandeur et le nombre des vignettes dans les paramètres du storyboard et du chutier.
     
  2. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Test terminé et positif Bogaert SE 5.3 est au point.

    Bonne nouvelle les amis, après 20 heures de montage plus aucun plantage.
    Les ingénieurs de MS ont fait du bon boulot et rectifié les bugs.
    On se retrouve à nouveau avec un matériel fiable comme nous avait habitué MS.
    Mon montage est terminé sans aucun accroc avec effets, insertions, titrages, musiques, etc, etc, exportation vers K7 HDV pour un archivage sécurisé, enregistrement Bray et dvd, tout est parfait.
    Merci Monsieur Casablanca...

    Un conseil concernant la musique, le Casa a tendance à saturer le son, surtout en import analogique, l'indicateur de db lors de l'enregistrement n'est pas assez sensible, donc dans tous les cas (même en import numérique) réduire les db pour ne pas être surpris en finale avec un son sursaturé.

    Sur cette bonne nouvelle, bonne soirée paisible à tous les amis casaphiles.
     
  3. buana

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concerne Render Booster

    Bonsoir à tous,
    Je possède un Casablanca S6000 et j'ai acheté une clé RENDER BOOSTER chez Macrosystem .
    Mon gros problème est que cet appareil fonctionne très mal en conversion vers du Blu-Ray disc! (Je n'ai pas de problème en conversion vers des DVD SD)
    Je m'explique : lorsque je veux convertir un film HDV de 65 minutes OU 40 minutes vers du Blu-Ray et que je choisis soit la vitesse d'écriture la plus basse, soit la plus haute, après +/- 30 minutes de conversion mon PC se bloque, le transcodage échoue et le petit témoin rouge sur la clé R.B ne clignote plus!!!
    Je refais un nouveau test après avoir éteint mon Casablanca, retire la clé Render Booster, la replace, rallume le casa et relance la conversion, le même problème persiste toujours!
    Je possède les dernières versions de Bogard SE V5.3 et Arabesk V5.6.
    Pouvez-vous m'aider et me dire ce que je dois faire!!!!
    Merci d'avance
     
  4. RENE29sud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour .
    J'avais le même problème. Et depuis quelques jours, impossible de lancer le moindre calcul. La barre de progression avec RB s'affiche mais au bout de quelques secondes, elle disparaît.
    Profitant d'avoir terminé mon montage en cours, j'ai sauvegardé et refait une installation complète.
    J'ai capturé quelques minutes de video pour effectuer toutes sortes d'essais de calcul avec le Renderbooster . Le problème persiste. Il ne me reste plus qu'à appeler la hotline... Je me pose des questions sur la fiabilité de cette clé...
    D'autres ont-ils eu des déboires... ?

    René
     
  5. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pbl clé Render Booster

    Bonjour,
    Il y a quelque mois j'ai eu ce même pbl avec Bogaert 5.2a, qui a disparu après avoir réinitialisé -new installation- les SL1000 et S6000 avec la dernière version Bogart 5.3 et Arabesk 5.6.
    Depuis plus de pbl.
    René as-tu contacté la hotline MS, quelle réponse?
    Merci et bonne journée à tous les casaphiles.
    @+lejack
     
  6. buana

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Render Booster

    Bonjour,
    Pour votre info, j'ai communiqué mes problèmes du R.B à Macrosystem Allemagne, macrosystem Belgique & macrosystem France, aucun ne m'a répondu!!!
    Y a-t-il un réel problème avec ce bel outil que je j'ai pu exploiter depuis l'achat c.à.d. il y a 3 mois!
    Attends avec impatience la solution!
     
  7. RENE29sud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour .
    pour info , j'ai reçu le RenderBooster en septembre et il a fonctionné efficacement 2mois. Aujourd'hui, bien que reconnu par le S6000, il refuse tout transfert, toute conversion... J'appellerai demain matin.
     
  8. RENE29sud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Hotline étant injoignable, j'ai appelé Macrosystem et on m'a expliqué que c'est Mr Langagne,le patron, qui s'occupe du problème RenderBooster. Mais malheureusement il est en province pour des démonstrations.
    Je dois rappeler lundi matin... à suivre donc...
     
  9. RENE29sud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le renderbooster directement chez Macrosystem. J'attends le retour de M Lengagne lundi pour la suite...
     
  10. buana

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Render Booster

    J'ai enfin reçu des nouvelles de Macrosystem Belgique. Je dois me rendre chez eux mardi prochain pour faire un test avec une nouvelle clé Render Booster!
    Je vous tiens informé également.
    A+
     
  11. RENE29sud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai retourné le renderbooster à Macrosystem France. Attendons la suite. A+
     
  12. buana

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Render Booster

    Ouf, après 3 mois de la date d'achat de ma clé R.B, je peux enfin l'employer!
    1.Macrosystem Belgique a remplacé la clé R.B par une nouvelle où a été inséré une plaque de refroidissement en interne en supl. (problème de chauffe)
    2. J'ai dû ensuite réinstaller la dernière version de BOGART5. Attention de bien réaliser avant cette nouvelle installation, une sauvegarde de l'ensemble de votre Casa, car lors de l'INSTALLATION de la nouvelle version, vous perdrez tout!
    Important, lorsque vous réinstallerez votre sauvegarde (après votre nouvelle installation Bogart) vous perdrez à coup sûr toutes vos ARCHIVES!!!! (films/musique/images)
    Par contre, les films conservés dans vos projets seront bien sauvegardés.
    N'oubliez pas également de faire une sauvegarde sur une clé USB de vos codes produits dans SYSTEME "installer produit"
    A+
     
Chargement...
Discussions similaires - Erreur Système Casa
  1. elpjg
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    153
  2. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    347
  3. Doubljjj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    438
  4. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    619
  5. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 454

Dernières occasions

 

Partager cette page