module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Erreur interpretation video sur fichiers mp4 de GoPro HD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Frigorifix, 17 Décembre 2009.

  1. Frigorifix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU]Erreur interpretation video sur fichiers mp4 de GoPro HD

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec ma suite CS4, que ça soit PP, AE ou Media Encoder :

    certains de mes fichiers issus de ma camera GoPro HD ne fonctionnent pas. Ils ne sont pas convertibles dans l'encoder, pas lisibles dans les autres logiciels non plus, à la place j'ai un ecran vert et les propriétés annoncent une taille ridicule de 32 x 16, alors que l'image est en 1280 x 960p.

    Je précise que ces fichiers marchent sans problème en lecture avec VLC et BSplayer.
    Bizarrement, sur une même journée de vidéo, j'ai plus ou moins un fichier sur 4 qui est mal interprété par CS4... le son est OK, le problème semble être que les infos vidéos ne sont pas lues correctement...

    Je dois dire que je suis bien ennuyé de ne pouvoir exploiter mes images, forcément !


    Tous vos conseils sont les bienvenus
     
    #1 Frigorifix, 17 Décembre 2009
    Dernière édition: 21 Décembre 2009
  2. Frigorifix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?

    J'imagine que les fichiers vidéos doivent comporter des sortes de TAG (comme les mp3) et que ceux ci sont vérolés ?

    Est-ce que je pourrais faire passer mes fichiers dans une moulinette quelconque pour remettre ces TAG en ordre de marche ?
     
  3. Frigorifix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hop, hop, hop, problème résolu avec un petit passage dans QuickTime Pro, importer le fichier puis l'enregistrer au format .mov (opération qui prend quelques secondes) puis soit utiliser le fichier tel quel dans PP soit encoder le fichier dans un format plus facile pour le montage.
     
  4. Tomregs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme probleme pour moi sauf que je n' ai pas quicktime pro :(, personne a une autre solution ?
    Je sais pas si sa aide mais quand j' importe le fichier il y a un message d' erreur "impossible de mettre a jour le fichier, car il est ouvert".
     
  5. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

    j'ai également un gopro hd, et je me suis donc aussi rendu compte qu'onpeut pas importer directement. par contre, avec quick time pro, quel est le réglage (codec et débit) pour n'avoir aucune perte ? car c'est vrai que l'idéal est que le HD reste le même que l'original une fois réencodé.

    merci de votre aide.

    benoit
     
  6. Tomregs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver aussi bien que quicktime pro, Squared 5 - MPEG Streamclip video converter for Mac and Windows , donc pour quicktime et ce logiciel gratuit il y a juste a ouvrir votre fichier et faire "save as" et lenregistrer sur votre DD au format ;mov sa prend 2 sec pas de réencodage rien donc aucune perte de qualité.:-)
     
  7. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

    alors en effet ça a l'air de pas faire de recompression. en es tu sûr, ou alors c'est visuellement que tu t'en rend compte ?

    en tout cas merci beaucoup pour ce lien.

    ben
     
  8. Tomregs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur , d' une part ca ne prend que quelques secondes et d' autre part ton fichier fait le meme poids a quelque Mo près.
     
  9. mattitounet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme video gopro hd

    Bonsoir a tous.
    J'ai un soucis de lecture d'un fichier sur ma gopro hd. En effet, dans la même journée, je fais 4 vidéos, or la 4eme est impossible a lire. Elle prend la place equivalente aux autres, mais ni vlc, ni quick time, ni windows media, ni des logiciels de montage comme ulead n'arrivent à l'ouvrir alors que pour toutes les autres c'est bon. Egalement la lecture directe sur tv ne marche pas que pour cette vidéo.
    Une idée???
    Merci
     
  10. Frigorifix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu n'as rien effacé, laisse la carte SD dans ta caméra, enregistre un fichier vidéo de plus (quelques secondes suffisent) et réimporte le tout sur ton PC, le nouveau fichier aura en quelque sorte "réparé" celui qui ne fonctionnait pas (l'avant dernier donc)
     
  11. mattitounet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement ça change rien....
     
  12. Frigorifix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je donne ma langue au chat, désolé.
     
  13. manu.t

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un soucis avec Adobe Premiere Pro CS4, lorsqu'il ouvre mes vidéos que j'ai faite avec une GO PRO HD (.MP4), il pense que c'est un fichier audio !
    Que faire? Merci
     
  14. Frigorifix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lire le sujet ?
    Je donne la réponse au début du post...
     
Chargement...
Discussions similaires - Erreur interpretation video
  1. elpjg
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    181
  2. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    351
  3. Doubljjj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    445
  4. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    631
  5. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 480

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous