module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Erreur gravage Pinnacle St.16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par juncalense, 10 Janvier 2013.

  1. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour

    C'ést bizarre ce qui m'arrive! Je viens de finir um filme de 56 mint. et je fait comme d'abitude au suject de gravage DVD, avec P.St. 16 ultimate, comme montre la foto ci jointe, a chaque foi que la renderization arrive aus 28m 23 sg et 17frames s'arrete et montre la fenetre un me disant:( probleme de exportation de plan de montage lors du processus d'exportation) hors il n'ya pas de plan de montage a cette endroit lá, ni aucan efet d'autre!
    J'ai essaier de toutes le manieres possibles, mais toujours le meme probleme au meme endroit. J'ai aussi exporter par fichier, ensuite je l'ai remi dans la timeline j'ai creer disque et ensuite ça a marcher, mais a certains endroit de jontion de plans il existe de mosaiques dans l'image c'ést pas normal.:cry2:

    On peut m'aider S.V.P.

    Merci:
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne vois pas de "foto jointe" ooo

    quand tu rencontres un problème en export, la première chose à faire est d'effacer les fichiers auxiliaires dans le dossier render > C:\Users\nom-utilisateur\AppData\Local\Pinnacle\Studio\Scratch

    lire cette note de la base de connaissance Corel sur les problèmes en export > Studio 16/Avid Studio Export Errors

    si tu rencontres des problèmes avec l'anglais, n'hésite pas à nous le signaler
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Il n'y a pas de photo jointe mais ce n'est pas grave. Quand tu exporte en format DVD, il faut choisir "Personnaliser"! "Avancé". Il faut cocher "Toujours réencoder l'intégralité du film". Concernant l'Audio, il faut choisir le Codage "MP2" en 384 Kbits/sec.
    A+
     
  4. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonsoir

    portant j'ái poster na foto d'écran!

    comme je l'ai dit, j'ai tout tester, je couche toujours la case "reencodeur le filme" c'ést pas la premiére fois que je fait ça , je travaillhe avec Avid depuis long temps, en plus avec Avid ça me faits la meme chose.

    Je vais essayer se que dit GGFX, c'est peut être les fichiers, je pas essayer.

    Merci
     
  5. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Aprés avoir vu et lu le Link que ggfx mencione, je crois avoir trouver la faille.

    Voilá j'ai dans ce filme 1 mnt e quelques seg. l'effet neije apliquer par "Particular" or je remarquer qui a falu plus de une demie heure a renderizer au gravage, donc d'après ce que je vien de lire, ça peut être manque de memoire, je n'ai que 8 de Ram.
    Demain je vais voir et ce c'est ça je vais passer a 16 de Ram.

    Merci et bonsoir
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    en générale, il est préférable ,quand on utilise un effet gourmand en mémoire, d'isoler la section où s'applique l'effet. Puis avec cette section, on fait un rendu vidéo qu'on insère dans le projet final. C'est l'expérience qui fera qu'on choisit des segments à isoler pour en créer un rendu.
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "juncalense", Sois raisonnable, moi, j’ai 6 Go ce qui suffit largement. Toi, tu en 8 Go…Le problème n’est pas là.
    La méthode de ggfx est bien mais ce n’est pas cet effet qui te mange les 8 Go…
    A+
     
  8. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour
    Je viens justement de eliminer des effets dans la timeline pour soulager la memoire, or le probleme est exactement parraill, je vais essayer de remetre la photo d'ècran, voir si cette fois si funcione.

    Merci
     
  9. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Ton image précise que tu as un problème sur ton plan de montage.

    Ce nombre, c’est le nombre d’images crées depuis le début de la vidéo. Sur cette copie d’écran on a 42549/85285 ce qui veut dire que le projet comporte 85285 images et que l’erreur s’est produite à la 42549 ème image.
    Ce nombre est à transformer en heure/minutes/secondes/images.
    --------

    EDIT : pour être plus précise :

    Exemple ton erreur de rendu à l’image 42549 :

    • Pour une vidéo à 25 image/seconde, si on divise par 25 on obtient 1701.96 : on a donc 1701 secondes soit 42525 images et 42549-42525 = 24 images
    • Puis, 1701 secondes divisé par 60 = 28.35 On a donc 28 minutes soit 1680 secondes et 1701-1680 = 21 secondes

    Ton problème se situe à 42549 images, soit à 28 minutes - 21 secondes - 24 images OU ?? peut-être comme indiqué sur ton image à 28 minutes - 23 secondes - 17 images
    --------

    Il reste à positionner le curseur au point de l’incident et agrandir la time-line au maximum pour vérifier qu’il n’y a pas une image manquante qui donne un trou, une transition qui ne s'accommode pas de deux séquences etc ...

    Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et je n'ai réussi à trouver qu'en élargissant au maximum la time-line. Rien à voir avec la mémoire.

    Regarde bien attentivement en élargissant ton film au maximum pour déceler ce défaut. Bon courage et patience, tu vas y arriver.

    :)
     
    #9 Mamounette, 11 Janvier 2013
    Dernière édition: 11 Janvier 2013
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Malgré que l'on ne voit pas la Timeline, je pense que Manounette a raison. Moi perso, ça m'a déjà arrivé aussi.
    Par contre, éviter d'exporter sur le disque "C", ainsi directement en gravure mais plutôt un image disc sur une autre partition.
    Aussi, essaie de l'exporter en 720x576/25P au lieu de 50i
    A+
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    voici ce que est précisément écrit dans la base de donnée à propos de ton message d'erreur

     
  12. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai elimener le plan en question, a 28,23,17 sg. j'ai renomer le project dans la timeline + renomer le project disc, ensuite gravage et après blocage a nouveau mais cette fois ci, a 39,24, 12 sg. j'ai coper le plan et je vais essayer encore une fois.

    gfxx, j'ai toujours graver a 50i et jamais u de probleme, mais je vais suivre ton conseil.
    Je donnerai des nouvelles.

    Merci a tous
     
  13. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Et qu'avais-tu à ce plan que tu as coupé ? Cela aurait été intéressant de savoir ce qui bloquait. As-tu vérifié que tu n'avais pas de clip, image de moins de 1 seconde. Studio n'aime pas trop.
     
  14. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Le plan en question: un plan de 8 sg. serrer, sur un jouer (matche de foot) aprés l'avoir couper, la renderization a suivie sont cour just au mint. 39-24 -12 frames, ici j'ai couper aussi le plan et je l'ai remi a nouveau, ensuite gravage dvd, blocage au meme endroit.
    J'ai passer une semaine a editer e comenter le filme et j'avou que j'en marre.
    Mon vieux Casablanca n'a ma jamais faits ça pendant 12 ans.

    Demain des nouveau testes, la galére!!!!

    Bonsoir
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'ai suivi vos messages depuis longtemps et je vois que tu parle souvent de ton vieux "Casablanca", c'est un peu comme moi, qui n'oublirai jamais le logiciel de mon cœur qui est "Avid Liquid" mais comme j'ai répèter déjà plusieurs fois, déjà Avid Studio que je trouve extra ordinaire pour le prix qu'il a coûté, alors ce Pinnacle Studio 16 Ultimate avec une fenêtre source et une fenêtre TimeLine à ce prix...je ne peux qu'enlever mon chapeau. Sachant que mon Avid Liquid m'a coûté dans le 900 euros. Alors juncalense, ne désèpere pas...c'est une question d'habitude et dans tous les années de montage vidéo que j'ai fait, j'ai souvent galeré mais j'ai toujours trouvé une solution. D'ailleurs, j'ai rencontré un problème aussi avec Studio 16 et depuis 2 semaines je suis en contact avec un technicien de "Corel" qui est super sympa(en anglais). Le problème que j'ai peut être du à Windows 8. Mais je n' abandonne pas et je sais que nous allons trouver la solution.
    A+
     
Chargement...
Discussions similaires - Erreur gravage Pinnacle
  1. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    324
  2. Doubljjj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    396
  3. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    583
  4. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 364
  5. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    416

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous