module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Erreur "Fin de Fichier" "Echec" pour le dossier DVD ROM

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par larinaud, 10 Mai 2018.

  1. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour,
    J'ai crée un projet DVD simple avec une vidéo mpg de 2,8 go, sans menu, et dans les paramètres de génération du projet je rajoute un dossier dvdrom de 7oo Mo qui contient des photos jpg. Lors de la génération que ce soit en fichier iso, en dossier dvd ou directement gravé sur un disque, je rencontre toujours le même problème, a savoir:
    La création du film dvd est parfaite, par contre çà bloque en ce qui concerne la création des fichiers du dossier dvd rom, celà m'affiche d'abord "Fin de fichier OK" et ensuite il termine la génération et m'affiche "Echec de fichier Terminé".
    Lorsque je regarde le dossier de destination sur mon disquedur pour l'option de sortie "Dossier DVD", je retrouve 2 dossiers:
    Le premier Vidéo TS qui contient ma vidéo que je peux lire sans problème
    Le second contient mon dossier photo, je retrouve bien tous mes fichiers photos en jpg mais il m'est impossible de les visionner quelque soit le logiciel utilisé "une erreur s'affiche impossible de lire ce fichier"
    Quelqu'un a t'il la solution ?
    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ce qu'il faut faire , c'est télécharger l'utilitaire " Media Info " ( gratuit ) et glisser dedans les fichiers des 2 médias . Communiquer ici tout ce que raconte cet utilitaire . Toutefois , j'ai déja une idée sur le problème rencontré : il y a fort à parier que le dossier photos ne soit pas réalisé aux normes DVD qui sont très strictes et bien précises. Ou alors encore , ce lecteur ne sait pas commuter les 2 formats correctement.
    PS : bien faire attention lorsque l'on télécharge un truc gratuit . En principe , il faut aller sur le site "source forge.net "
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai réalisé plusieurs fois ce type de DVD avec Adobe Encore.
    Aucun problème, mais pour lire le dossier des photos, pas certain que votre lecteur DVD sache le faire.
    Par contre vous devriez y accéder par n'importe quel logiciel de lecture de photos (Photoshop, Acdsee, IrFanView, Jpegview,...)
    (ce dossier n'est strictement qu'une copie datas du dossier original que vous avez cité dans la rubrique DVD-Rom de "générer")

    Exemple joint : image ISO d'un DVD contenant une vidéo et un dossier Photos.
    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses mais j'ai résolu le problème en testant plusieurs solutions et j'ai trouvé. En fait pour la partie DVD vidéo j'avais importé un fichier mpg qu' ENCORE DVD m'a transcodé et c'est ce fichier qui devait poser problème pour la gravure du dossier complémentaire DVD-ROM qui lui ne contient que des fichiers photos jpg que je ne pouvais pas ouvrir que ce soit avec la visionneuse de photos windows, photoshop ou n'importe quel autre logiciel. J'ai même essayé de remplacer mes fichiers jpg par un fichier word et ce dernier non plus ne se lisait pas.
    Donc au lieu d'importer directement mon fichier vidéo original mpg dans ENCORE, au préalable j'ai fait un essai de transcodage en MPEG 2 avec MEDIA ENCODER, ce qui m'a créé 2 nouveau fichiers, la vidéo en m2v et l'audio en wav et c'est ces deux fichiers que j'ai importé dans ENCORE et là plus aucune erreur sur le contenu de mon dossier DVD-ROM. J'ai testé 3 exportations différentes :
    1) Dossier DVD (donc VIDEO TS sur disque dur
    2) Fichier Iso
    3) Gravure sur DVD réinscriptible
    Dans tous les cas çà fonctionne, je lis ma vidéo sans problème sur l'ordinateur ou le téléviseur et lorsque j'ouvre mon disque avec l'explorateur de fichier j'ai bien mes deux dossiers VIDEO-TS et PHOTOS et quand je vais dans le dossier photos je retrouve mes 346 photos jpg que je peux maintenant ouvrir avec n'importe quel logiciel adapté.
    En conclusion c'est bien mon fichier mpg importé dans ENCORE qui posait problème !!!
    En tout cas merci à Olivier et à Jakovideo d'avoir donné leur avis
     
Chargement...
Discussions similaires - Erreur Fin Fichier
  1. elpjg
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    151
  2. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    347
  3. Doubljjj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    438
  4. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    619
  5. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 451

Dernières occasions

 

Partager cette page