module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Erreur export Premiere cs6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ochopper, 20 Décembre 2015.

  1. Ochopper

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    En espérant que vous puissiez m'aider je vous explique mon problème :

    Je monte un projet que j'ai tourné à deux caméra, à la fin du montage je devais faire 3 vidéos différentes (3 séquences donc), dans un premier temps les 3 exportations se passe bien.

    Mais on me demande de modifier le générique de fin en mettant un titre déroulant à la place, ce que je fais et là ... un même erreur apparaît sans cesses à chaque tentative d’exportation de cette vidéo (qui prend 3h, car la vidéo fait 2h) :

    " L’importation de fichiers a détecté une incohérence dans la structure de fichier de (Nom de ma séquence). La lecture et l’écriture des métadonnées (XMP) de ce fichier ont été désactivées."

    Et depuis impossible d'exporter cette vidéo, cela fait 3 jours que j'essaie de résoudre ce problème en vain; J'ai créer de nouvelles séquences, exporter que le titrage (là l'export marche bizarrement), de refaire le titrage (car au début le libellé de ce titrage déroulant était en rose (image fixe) puis est passé au violet (vidéo)) mais rien à faire, au bout des 3h d'export il y a encore et toujours cette erreur... et je me retrouve avec un fichier illisible de 24 octets.

    Je vous donne des infos plus précises sur mon montage (comme je l'ai vu écrit par ogt, sur un autre post)

    Séquence : Sony XDCAM HD422 1080i/p, 25fps.

    J'ai vérifié et apparemment, il n'y a pas de "vide" dans ma timeline, même si voir des frames sur un montage de

    2h s'avère compliqué (et même si je ne comprend pas pourquoi ça serait dérangeant).

    Export > H.264, 50 1080p 25fps.

    J'ai fais le rendu de toute ma timeline.

    A quoi peut servir de cocher la case "utiliser les prévisualisations" ?

    Config PC : 8go de ram, processeur : intel core i7-2600K cpu 3.40GHz 3.40GHz
    64bits, 49,7go de libre sur le disque

    Media encoder me disait le même message d'erreur.

    Pour résumé, chose importante, la première exportation a fonctionné ! Mais là toujours le même message d'erreur alors qu'il me semble que j'ai juste changé le titrage de fin...

    Merci de répondre !

    Ochopper.
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il est possible qu'il y ait eu une erreur dans l'écriture du fichier de projet *prproj quand tu as fait la modif de ton titre déroulant. Essaies de repartir d'un fichier sain des sauvegardes automatiques de Premiere, s'il en existe un (vérifier en comparant l'horodatage des fichiers de sauvegarde avec la date de l'incident). Si les réglages d'usine ont été conservés, ces fichiers se trouvent dans un sous dossier du dossier où le *prproj a été enregistré.

    Si c'est bien cela, je te suggère de faire de temps en temps des sauvegardes manuelles en plus des sauvegardes automatiques ("Enregistrer sous..." et mettre le fichier sur un DD externe)

    Pour la case à cocher "Utiliser les prévisualisations", il s'agit d'utiliser les fichiers de prévisualisation, déjà calculés, pour accélérer l'encodage final. Ça n'est réellement efficace que si cet encodage s'effectue avec le même codec que celui des fichiers de prévisualisation.

    Cordialement
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas tout à fait.
    Si le montage comporte des effets et transitions, la seule opération de l'export consiste à transcoder le codec des prévisualisations (en général Mpeg2 images i seulment en 50 Mbits/s) vers le codec final, par exemple H264, ce qui est beaucoup plus rapide que de refaire le calcul des effets en mode client-serveur.
    C'est vrai qu'avec les versions récentes de Premiere et une bonne carte graphique avec cuda, il reste très peu de cas ou il faut faire des prévisualisations (mais par exemple avec les plugins tierce-parties dont Mercalli).
    Donc je recommande toujours, dans ce cas, d'utiliser les prévisualisations.

    Olivier
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous essayé d'exporter une courte séquence englobant par exemple seulement les 20 dernières secondes de votre montage plus le générique, car votre problème semble se situer là.

    Olivier
     
  5. Ochopper

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses !

    @Arroeux, Je crois que c'est mort pour cette solution de recharger une ancienne save car j'ai déjà essayé hier de recharger une save d'il y a 3 jours (la plus ancienne que j'avais) et en la chargeant il manquait apparemment un fichier "pek" rendered jesaisplusquoinomàralonge, ne le trouvant pas j'ai ignoré.
    Et l'erreur était déjà là quand j'ai fini l'export.

    @ogt, D'accord je vais cocher la case et essayer d'exporter tout le montage sauf le titrage et je vous dis ce qui se passe (dans 3h du coup ^^).

    Ochopper.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas ce que je vous ai proposé :
    juste la fin de la séquence incluant le titrage., ce qui devrait être très rapide pour localiser le problème.

    Olivier
     
  7. Ochopper

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sûr, je comptais faire les deux (mais j'avais déjà essayer que le titrage et normalement ça marche) exporter seulement le titrage et après seulement le reste sans le titrage.

    Edit : le titrage s'exporte correctement.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, le titrage plus un bout de ce qui précède.

    Olivier
     
  9. Ochopper

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord ok, l'export du titrage + un bout qui précède est en cours.

    > Et l'export fonctionne.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    dans ce cas on procède par dichotomie :
    - la moitié de la séquence, si Ok un fait l'autre moitié,
    si pas OK, on coupe en deux et on recommence,
    jusqu'à cerner l'instant qui pose problème.

    Si le problème ne se reproduit pas, c'est sur le disque d'export que ça se situe :
    - manque de place
    - disque avec des problèmes (faire un chkdsk)
    - disque externe qui se déconnecte

    Olivier
     
  11. Ochopper

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement l'export de toute la séquence sauf le titrage ne fonctionne pas, toujours le même message d'erreur.

    (dichotomie > c'est pas faux)

    Ok, je vais enchaîner les exports en coupant en deux.

    J'exporte sur un dd interne et j'ai 46go de libre pour un export n'en faisant que 27.

    Faire un chkdsk ?
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    en mode Commande (executer : CMD)
    CHKDSK L: /R /F
    avec L lettre du disque à vérifier.

    Olivier
     
  13. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ok sur la logique du mécanisme, mais chez moi une compo AE prend le même temps d'export, rendu effectué et utilisé ou pas (prévisualisation en MPEG images I uniquement)

    Ochopper : désolé pour le HS. Tu as trouvé l'endroit où ça dec... ?
     
  14. Ochopper

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, comme me l'a conseillé ogt, j'ai décidé de n'exporter qu'une moitié de ma séquence après l'autre (pour voir d'où venait l'erreur); 1ère moitié exportée > pas d'erreurs, seconde partie exportée > ... pas d'erreurs !!!

    Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'erreurs mais là du coup avez vous des idées pour assembler en une seule mes deux moitié de vidéos ? (Je peux essayer via Premiere dans un autre projet mais je sens que ça va buggé...)
     
  15. Ochopper

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai exporté la vidéo depuis Premiere via un nouveau projet, après un échec du à mon dd apparemment plein (message Windows, 50go de libre mais pas assez pour les fichiers temporaires et que le pc exporte correctement sans doute) le deuxième essai fut le bon !!!

    Je vous raconte pas comment j'suis trop jouasse !

    Je n'aurais pas su d'où venait cette fameuse erreur.

    Un grand merci à vous deux pour vos conseils !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous