module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] erreur encore cs4

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par les voyageurs, 21 Février 2010.

Tags:
  1. les voyageurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai monté un film avec plusieurs séquences dans edius 5. J'ai exporté chaque séquence commme film individuel encodé pour BD en ".m2ts" et en ".mpg".
    Pour faire un authoring BD, j'utilise Encore CS4 (le seul qui me convienne).
    J'ai fait un projet pour BD avec les fichiers ".m2ts". Dans la préview tout est correct et aucune erreur signalée par le logiciel.
    Je lance la génération pour créer une image BD. Ensuite je la grave sur un BD RW pour lire sur le lecteur BD de salon. Pour ce 1er résultat, l'image est correcte mais quelques modifications sont à apporter sur les sons d'origine amplifiés, non perceptible au montage.
    J'ai rectifié le son dans le logiciel de montage et réexporté de nouveaux fichiers. Dans Encore, la génération de ces nouveaux fichiers fait apparaitre une dégradation de certaines images (mosaîque). Ne trouvant pas de solution, j'ai donc créer un nouveau projet avec les fichiers "mpg" et après génération d'une durée d'environ 10h, le message suivant est apparu "adobe encore has encountered error source hdmv movie cpp.981". Je ne comprends pas ce que cela signifie.
    Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner?
    Merci d'avance.
    Chantal
     
  2. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu générer ta vidéo à chapitrer au format H264 Bluray high quality 1920x1080p depuis le Preset existant par défaut dans Adobe Media Encoder ?
    Vérifie bien qu'il soit au même format de fps que ton montage (24p, 25p ? )
    et vérifie aussi que dans "multiplexer", ça soit "aucun" (none).
    Tu auras donc deux fichiers :
    - la video (m4v)
    - l'audio (aac ou ac3)

    que tu récupères dans ton montage Encore CS4 pour générer ton BLuray.

    Fait le avec une petite séquence de 30sec histoire de pas lancer 10h de calcul avant de recommencer...
     
  3. les voyageurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,
    Merci de ta réponse. J'ai essayé sur un fichier qui posait problème. A première vue, il n'est pas dégradé. Mais si j'encode tous mes fichiers de cette façon, mes films ne tiennent plus sur un BD de 25 Go.
    Dans Encoder, on peut modifier le débit, mais il repasse automatiquement à 25 Mb et dans ces conditions 1/3 plus lourd (vidéo + audio).
    J'en suis toujours au même point.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page