module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Erreur E04 Camescope DV Thomson

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par SylvainLGA, 25 Mars 2018.

Tags:
  1. SylvainLGA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'avais l'intention de donner a Emmaus mon vieux Camescope THOMSON car celui ci était défectueux depuis plusieurs années.
    Comme vos descriptions il indiquait l'erreur E04 et le moteur des têtes de lectures s'emballaient. Le caméscope se met en défaut et la lecture était impossible. J'ai donc tenté une dernière utilisation avant son départ à Emmaus après 7 ans de non-utilisation.
    Apres 7 ou 8 tentatives infructueuses et des erreurs E04 a répétition, la 9e tentative fut la bonne, il a fonctionné pour 2 cassettes (que j'ai rapidement capturé sur PC via carte acquisition Pinnacle AV/DV et cable ieee1394).
    Cependant, le caméscope a refait des siennes et rapidement l'erreur E04 est revenu.
    Parfois aussi l'insertion de la cassette Mini-DV se passait correctement (pas d'emballement du moteur des têtes de lecture) mais ensuite, l'écran du caméscope m'affichait l'écran bleu lors de la lecture sans TimeCode (donc inutilisable).
    Bref voici mon intervention qui a corrigé l'erreur E04 et l'écran bleu:
    => Pour ma part, en exerçant une légère pression continue sur le chargeur de cassette vers l’intérieur du caméscope lors de l'insertion a réglé l'erreur E04 et l’écran bleu lors de la lecture. (pas d'emballement et le TimeCode apparaît direct). J'ai ensuite fermé la "porte" du caméscope.
    Pour définitivement corriger le problème, j'ai scotché un morceau de carton a l'intérieur de la porte du caméscope pour qu'une pression suffisante s'exerce sur la cassette en fermant la porte du Caméscope.
    en espérant avoir aidé certain d'entre-vous malgré la vieillesse de ce post.

    PS:ce vieux caméscope Mini-DV est malheureusement la seule solution pour visionner les anciennes K7 Mini-DV
     
    #1 SylvainLGA, 25 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 25 Mars 2018
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je peux te dire que tu as eu beaucoup de chances de pouvoir faire refonctionner une camera qui avait été laissée à l'abandon pendant si longtemps car ce type de matériel , c'est pas comme la pile Wonder ( elle ne s'usait que lorsqu'on s'en servait soit disant) . Aussi bizarre que ça puisse paraitre , une camera s'abîme peut être plus encore lorsqu'elle ne fonctionne pas. Des faux contacts apparaissent , parmi les causes les plus fréquentes. Par contre , lorsque tu dis que le tambour de têtes s'emballe , c'est peut être une erreur d'appréciation car , peu de gens le savent mais un tambour DV tourne 6 X plus vite que celui d'un VHS , c'est à dire 9000 TR/mn.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Erreur E04 Camescope
  1. elpjg
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    155
  2. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    347
  3. Doubljjj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    438
  4. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    620
  5. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 454

Dernières occasions

 

Partager cette page