module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Erreur DVD-31000 > Le PGC comporte une erreur ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par liquid, 17 Novembre 2005.

Tags:
  1. liquid

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de réaliser l'authoring d'un DVD.
    En résumé, un film de 65 minutes, 2 langues, 2 pistes de sous-titres, et quelques bonus.

    La vérification du projet ne détecte aucune erreur.

    Au moment de générer le projet, durant la "planification SON/SPU", j'obtiens ce message d'erreur :
    "Le PGC "nom_du_montage" comporte une erreur au 00:46:23:24"
    Erreur inconnue / Erreur DVD-31000"

    Ca n'est visiblement pas très répandu, j'ai trouvé très peu d'infos sur ce sujet.

    Le TC en question ne correspond à rien de particulier. Il s'y trouvait un sous-titre que j'ai enlevé au cas où, mais le problème reste entier. Mon film est composé d'un seul fichier vidéo, que j'ai importé en AVI et transcodé dans Encore.
    Je l'ai encodé de 2 façons différentes (CBR et VBR-2pass), ça ne change pas le probleme.

    Quelqu'un a déjà rencontré cette erreur ? Quelle en est la cause ? Comment la contourner ?

    Et pour ma culture générale, à quoi correspond un PGC ? je n'ai pas trouvé d'explication claire lors de mes recherches.

    Merci d'avance !
     
  2. philbob

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

    bonjour
    je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution car j'ai le même probleme
    merci pour votre réponse

    Phil
     
  3. liquid

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, malheureusement je n'ai pas trouvé de solution pour contourner ce problème.

    J'ai recommencé mon projet à zéro. Ca n'a pas été trop long car les menus étaient prêts, et les sous-titres également, que je n'ai eu qu'à réimporter. J'ai tout recommencé à l'identique donc, et ça a fonctionné. Peut-être que Encore n'avait pas aimé les différents essais réalisés sur le premier projet (menus créés puis supprimés, ce genre de chose).

    Les voies d'Encore sont impénétrables...
     
  4. philbob

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solutions

    bonjour
    merci pour votre reponse
    en faites j'ai trouvé
    un sous-titre bloquait
    je l'ai décalé de quelques images
    et ça marche maintenant
     
  5. liquid

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé aussi de supprimer les sous-titres. En supprimant carrément la piste de sous-titres, ça fonctionnait. Mais le simple fait de créer une piste (avant même d'importer les sous-titres) amenait ce message d'erreur. Le problème était donc insoluble de mon côté...
    Content de voir que tu t'en es tiré plus facilement !
     
  6. tetamanu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur PGC adobe encore CS3

    On est en 2008, et j ai le meme type d'erreur,
    et ce n 'est pas un problème de sous titre pour moi...
    Ce qui est drôle, c'est qu il veut bien me faire mon premier dvd, celui ou il y a des erreurs, mais apres... Il veut plus rien savoir, même en refaisant le même..
    A chaque fois: erreur pgc avec un time code, (et celui ci peut changer, il n'y a rien de special a cet endroit). Et "encore" à la gentillesse de planté a la fin de l'encodage... Faut être patient...
    Il y a trois mois, "encore" m'avait déjà fait la même chose ( c'est peut etre pour cela qu il s'appele "encore"),
    il semblerait que l'on s'en sorte en recommençant tout!!!
    Et en ne faisant pas trop d'essai!!
    Bref, je n'ai pas trouver d'explication rationnelle , si quelqu un en a une?
    mais ce programme fonctionne très mal dans mon cas...
     
  7. Berniquet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai le même type d’erreur avec Encore CS3.
    Moi c’est + simple car je n’ai pas de menu et Encore me sert uniquement à graver un DVD.
    L’erreur PGC se produit sur la dernière image quelque soit la longueur de la vidéo
    J’ai résolu mon pb en demandant à Premiere d’encoder sur un seul fichier mpeg (audio+vidéo).
    Je ne sait pas si cela marche à tous les coups.
     
  8. lejetboy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi encore me le fait pour un menu, donc pas d'histoire de sous titre... youpi ! Pour un truc à rendre ce soir et assez complexe, je suis content !
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il y a une remarque importante dans ce qu'à dit Berniquet, car en effet il semble qu' Encore DVD ne supporte pas les fichiers MPEG2 provenant de Première Pro si l'audio et la vidéo sont exportés séparément, il faut toujours lui donner un fichier multiplexé et c'est Encore DVD qui va démultiplexer
     
  10. matieu.a

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème...
    J'ai essayé de refaire un projet, avec films multiplexés ou non...etc...
    Et rien, Encore est comme "bloqué", quoi qu'il arrive sur ce fameux message...
    Je commence a péter les plombs....
    Quand je payes un logiciel cher, j'aime bien qu'il fonctionne...
    Quelqu'un a une solution?
     
  11. angelwally

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai simplement modifié le paramètre de transcodage de chacun de mes fichiers à automatique, ce qui a pour but de tout retranscoder. C'est pas top mais ça a le mérite de marcher... enfin si Encore ne plante pas !
     
  12. jon75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ntsc pal

    Pour ma part, j'ai rencontré se problème puisque mon projet première était en PAL 29i/s et que sans faire attention mon projet Encore DVD était en NTSC 25i/s. Il m'a donc suffit de bien paramétrer mon projet Encore, se que j'ai mis quatre heures a comprendre. si cela peut faire gagner du temps a d'autre.
    enjoy:-)
     
Chargement...
Discussions similaires - Erreur DVD 31000
  1. elpjg
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    190
  2. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    352
  3. Doubljjj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    447
  4. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    633
  5. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 488

Partager cette page