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[Débutant] Erreur de rendu

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Le BTG, 20 Janvier 2017.

  1. Le BTG

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    Bonjour/Bonsoir à tous.
    J'utilise actuellement Premiere Pro CC 2017, et ça fait quelques jours que je fais face à une erreur de rendu que je n'arrive pas à régler. Déjà, voici le message d'erreur qui s'affiche : dsfrtkyakuy.PNG
    J'ai donc supprimé la séquence sur laquelle est localisée l'erreur, et j'ai relancé un rendu par la suite. Une seconde erreur a alors eu lieu, et elle est localisée un peu plus loin sur le projet (environ 2 minutes plus tard).
    J'ai alors supprimé la seconde séquence, et re-relancé un rendu. Celui-ci s'est alors terminé sans problèmes. J'ai donc décidé de recommencer les deux séquences qui posent problème en partant de zéro, et j'ai à nouveau eu deux erreurs, exactement aux mêmes endroits.
    Ca fait maintenant plusieurs jours que j'essaye de trouver une solution à ce problème, en vain. C'est pour ça que j'ai décidé de poster un message ici.
    Je vais vous décrire de quoi se composent les deux séquences en question ça peut peut-être aider à la résolution du problème.
    Pour la première : un fichier .mp4 avec un flou gaussien de 40% en arrière-plan, sur lequel j'ajoute 2 fichiers .png, le tout assemblé dans une "séquence imbriquée" pour y ajouter un effet de trajectoire.
    Pour la deuxième : un fichier .mp4 avec un flou gaussien de 40% en arrière-plan, sur lequel j'ajoute un autre fichier .mp4 avec un effet de rotation et d'échelle, le tout à nouveau assemblé dans une "séquence imbriquée" pour y ajouter un effet de trajectoire.

    J'espère que ça pourra vous aider, et j'espère surtout avoir été assez clair dans mes explications. Merci d'avance pour vos réponses :)

    P.S. : Il faut savoir que mon projet compte environ une vingtaine de "séquences imbriquées" similaires, avec les mêmes effets de trajectoire, et ce sont uniquement les deux que j'ai mentionnées qui posent problème.
     
  2. ogt

    ogt
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    Essayez de désactiver temporairement l'accélération graphique (paramètres du Projet).
    Si cela résout le problème : regardez pour une mise à jour du driver de votre carte graphique.
    En particulier il peut il y avoir des problèmes avec les images si celles-ci sont de dimensions (en pixel) plus grandes que la vidéo
    (manque de mémoire sur la carte graphique) = > à réduire avant de les importer.

    Olivier
     
  3. Le BTG

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    Je viens de tester votre solution, et ça n'a pas fonctionné :/
     
  4. Guest20190513

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    Et s'il transformait ses images en jpeg pour voir ?

    J'ai un ami qui avait des soucis "de lecture" avec le png !!!
    Et comme le dit ogt, attention au poids des images que vous importez !!!
    Mais je pense que son "problème" doit être résolu...il ne revient plus dire le résultat ! :-)
     
  5. jace112

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    même problème, pa contre désactiver l'accélération GPU a réglé le souci, mais au dépend d'un encodage long comme un jour sans pain
    de plus je viens de voir que ma GeForce 650 Ti n'est plus supportée en accélération, donc le problème est définitif :weird:
     
  6. caraibe

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    Salut

    Est-ce pareil si tu exportes en avi Canopus HQ ..
    Sûr c'est pas l'idéal car:
    1- tu vas avoir un fichier très volumineux
    2- il va falloir que tu le reprennes soit avec CC soit avec un encodeur H264 indépendant de CC pour en faire un mp4 en H264

    Mais cela pourrais te dépanner si ça fonctionne, et donner une indication supplémentaire sur le bug
     
  7. MyPOV

    So

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    @Le BTG
    Comme le dit caraibe, le problème peut peut-être être résolu en choisissant un autre encodeur final mais il se peut aussi que cela vienne de la source mp4 ; Si changer d'encodeur final ne fonctionne pas alors je tenterai de faire un remplacement de ma source via l'explorateur de média par un DNxHD puisque c'est la vocation de ce format (personnellement j’utilise shocut pour ce genre de conversion)

    @jace112
    je ne sais pas pour la 2017 (j'attends toujours plusieurs mois avant de prendre la dernière version d'un logiciel) mais jusqu'à la 2015.4 c'est possible en créant un fichier txt nommé cuda_supported_cards.txt dans le dossier du style :
    C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CC 2015.3\
    et en ajoutant le texte :

    GeForce GTX 650 Ti/PCIe/SSE2
    GeForce GTX 650 Ti
    GeForce GTX 650
    GeForce GTX650 Ti/PCIe/SSE2
    GeForce GTX650 Ti
    GeForce GTX650

    Je ne connais pas le nom exacte pour ta carte mais l'un des 6 doit fonctionner et Premiere ignorera ceux qui ne sont pas bons.
    Penser à vérifier que :
    - CUDA - processeurs graphiques soit activé dans Gérer les paramètres 3D du panneau de configuration Nvidia.
    - Cuda est activé au niveau du projet dans Premiere
     
  8. jace112

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    Merci MyPoV
    J'essayerai ce week-end, j'avais vu cette astuce en effet.
    Mais je ne comprends pas la logique dans tout ça. Soit la carte est compatible techniquement soit non. De toute manière, c'est vraiment dommage cette "obsolescence programmée"
    Que la carte soit moins performante ok, mais qu'elle soit complètement inutilisable est stupide
     
  9. MyPOV

    So

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    Je suis bien d'accord avec toi, je ne comprends pas le sens de cette désactivation de certaines cartes par défaut. J'ai également une carte qui n'est plus supportée directement alors qu'elle me convient pour mes petits montages une fois CUDA est activé. Je pense qu'Adobe ne veut pas se fatiguer à tester et certifier les anciennes cartes tout simplement.
     
  10. Arroeux

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    Hmmm... pas sûr du tout... Pour rappel, ce fichier avait été mis en place au début de l'utilisation de l'accélération CUDA pour n'autoriser que l'usage des cartes testées par Adobe. Il était possible de le modifier pour forcer l'utilisation de cartes non agréées. On en avait d'ailleurs bcp parlé ici et j'avais moi même utilisé la méthode avec ma CG de l'époque.

    Depuis, Adobe a abandonné ce système au profit d'un "test" logiciel de la CG installée. Cela explique d'ailleurs qu'au fur et à mesure de l'évolution des versions de Premiere, certaines cartes ne soient plus reconnues : elles n'ont plus les caractéristiques suffisantes pour faire face aux exigences de plus en plus importantes de Premiere. Voir ici pour une confirmation par un membre du "staff" d'Adobe datée de 04/2015. Et il n'est pas impossible que le test puisse "dérailler" de temps en temps.

    Au delà, la première chose à faire est de mettre à jour le pilote de la CG, comme indiqué par Olivier plus haut.
     
  11. ogt

    ogt
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    Mais non , j'en ai une (maintenant tranférée sur le PC de mon fils) et elle fonctionne toujours avec Premiere.
    Dans les dernières versions le fichier "cuda_supported_cards.txt" n'existe plus
    Toutes les cartes graphiques sont prises en compte, mais à condition de forcer l'accélération graphique dans les paramètres du projet, seule les cartes officiellement testée par Adobe sont prises en compte par défaut.
    Je l'ai déjà expliqué de nombreuse fois sur le forum : voir mon post précédent du 20 Janvier.

    Olivier
     
  12. MyPOV

    So

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    Je ne suis pas d'accord...

    Je ne sais pas en ce qui concerne spécifiquement la GTX650Ti et la 2017 comme je l'ai mentionné, mais il y a des cartes qui ne sont pas reconnues par la 2015 et qui peuvent l'être par ce moyen ; Avec ces très anciennes cartes, il faut créer ce fichier pour avoir CUDA accessible avec la 2015.

    Ma carte GTX560Ti avec la 2015.4 n'était pas reconnue, j'ai dû créer le fichier : cuda_supported_cards.txt qui n'existe effectivement plus d'origine alors que sur les versions précédentes il était présent et qu'il suffisait de l'éditer. Donc le monsieur d'Adobe de la discussion raconte la politique d'Adobe ce qui est bien normal.
     
    #12 MyPOV, 24 Février 2017
    Dernière édition: 24 Février 2017
  13. Arroeux

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    On ne peut pas affirmer que c'est la création de ce fichier qui a provoqué la reconnaissance de la carte. Du moins c'est ce qui ressort de la littérature que l'on trouve sur internet et que j'ai un peu parcourue ce matin. Il est vrai qu'on trouve de tout et son contraire... Mais puisque tu es confronté au problème, tu es le mieux placé pour vérifier. Il suffit de renommer le fichier cuda_supported_cards.txt et de voir ce qui se passe.
     
  14. caraibe

    So

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    Dans un premier temps je regarderais comme dit précédemment si cela est imputable ou non au module d'export H264 de CC
    et le plus facile pour le voir c'est de faire un export en AVI Canopus HQ

    Ou si c'est imputable à l'accélération de la carte comme à dit Olivier dans un premier temps ou un second temps ..Et mettre le pilote à jour.
    Cela a été fait il me semble ...Donc...tester un autre type d'export.

    Mais :
    Si j'ai bien tout lu, on ne connait pas les détails de ta config ..ça m'a échappé ...:unsure:

    OUPSSSS je viens de voir les dates ...BTG aux abonnés absents depuis un mois
     
  15. MyPOV

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    Et bien je ne sais pas pourquoi il m'a fallu le créer le jour même de l’installation puisque ça ne fonctionnait pas et que maintenant il n'est plus nécessaire, tant mieux c'est encore plus simple. Peut être est-ce lié à mon drivers vidéo qui n'était pas à jour ? Je n'ai pas d'explication.

    Accessoirement, je ne comprends pourquoi Adobe avait retiré ces cartes de la compatibilité pour les réintégrer maintenant. Il en est de même avec la 2017 ?
     
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